Casse chassis New L200 Mitsubishi

+2 je ferais comme toi! :orage:

tu as tout notre soutien moral ossau :wink:
courage!

Quelques photos de la fissure…
désolé, c’est un peu flou, mais ça permet de voir d’ou c’est parti… Sur la 2eme photo, on voit trés bien ce qui s’est passé au niveau de la soudure…

enfin, ça c’est ce que je portais avec le pick up… 270 kg…

Ca laisse réveur…

Ha oui, on voit nettement que la fissure vient de la soudure :surprise:

Et en effet , il y a plus lourd comme cellule

exactement! :bien:

ça fait froid dans le dos!imaginons que personne ne s’aperçoive de cette fissure :astonished:
quand on connait la vocation d’un PU…

Bonjour,

Je souhaiterai m’assurer que la conception du chassis, ou en tout cas de la fixation de la chappe avant de la benne sur le chassis n’a pas évolué depuis la date de fabrication de mon L200.
Donc si parmis vous, il y’a des possesseur de L200 double cabine récents (le miens a été immatriculé début 2007 et il a du être fabriqué fin 2006) , pouvez vous mettre une photo de la chappe… est elle soudé comme la mienne égaement sur le dessus du longeron (là ou la fissure est partie dans mon cas…).
Pouvez vous mettre une photo en indiaunt la date d’immat de votre véhicule?

Merci de votre aide

J’en ai un de fin 2007, je vais essayer de faire une photo. Peux tu m’indiquer l’endroit exact, et d’où tu as pris ta photo?

Ci dessous une photo prise avec un peu plus de recul…, ça te permettra de situer l’endroit… donc, longeron droit, entre le roue AR et la cabine… Il y’a une chappe soudée au chassis sur laquelle la benne est fixée…

Il y’a une garniture plastiqe qui empeche de voir la partie supérieure du longeron ainsi qui le fameuse soudure d’ou est partie la crique… pour déplacer cette garniture, il y’a juste 2 visses plastiques à retirer…et la vue sur le longeron devient imprenable…

Bref…, votre chappe est elle soudée en partie supérieure du longeron sur les dernier L200 ? y’a t’il eu une évolution dans cette zone là ? Et si la soudure est présente y compris sur les modèles les plus recents, dans quel état est elle pour ceux qui ont déjà des km avec leur L200… j’suis preneur d’infos…

Merci d’avance
Laurent

Super…sympa…

Ce qui m’a mis la puce a l’oreille, c’est que sur une autre forum (forum de felix) , il y’a un possesseur d’un L200 club cab qui a regardé sur son chassis… et la chappe serait positionnée au même endroit, mais sans la fameuse soudure… donc, la question est de savoir si c’est est une évolution, ou seulement une difference qu’il y’a entre une club cab et un double cab ???

Mais ce qui est clair, c’est qu’une soudure diminue considérablement la résistance en fatigue…

Bon, voilà la photo…

Si ça ne va pas, j’en refais une.
A propos, pas de fissure, et j’ai chargé sur 80km 800 kg de bois.

Merci encore…
On devine bien les soudures au même endroit que sur le mien. Pas d’evolution sur les chassis plus recents…ce qui n’est pas forcement une bonne nouvelle pour ceux qui portent du poids dans leur benne…

Quelques nouvelles…

Les délais légaux sont passés…, Mitsubishi n’a jamais daigné répondre à mon recomandé…, et il ont fini par répondre tardivement à celui de l’expert avec une mauvaise fois évidente…et toujours aucun arguments, ni techniques ni juridiques…, bref,c’est de l’amateurisme qui semble étrange de la part d’un constructeur (grand ???)…
Donc, point fait Mardi dernier avec mon assistance juridique…
Début Janvier, Mitsu recevra une assignation devant les tribunaux…et là, c’est clair, je compterai tout…et demanderai les dommages et intérêt à la hauteur du préjudice et du sentiment que j’ai d’avoir été pris pour un con… !!!
Et vu le temps et m’energie perdue, pas la peine qu’ils m’approchent pour un réglement à l’amiable…ou alors il faudra que leur proposition soit sacrément sérieuse…

Je vous tiendrai au courant des suite et du procès…mais à con, con et demi, et ils vont me trouver…

A+

On va suivre ça avec intérêt :wink:

nan mais vraiment,on nage dans le bonheur en ce moment :confused: …courage à toi.vu la conjoncture actuelle les constructeurs jouent le vice et attendent que les plaignants abandonnent aux vues des longues procédures couteuses…scandaleux et indigne !!

Grand constructeur sans doute, mais l’importateur est une petite structure, sûrement peu désireuse de dépenser de l’argent par les temps qui courent… Alors ils pratiquent la politique de l’autruche. Navrant :frowning:

Oui, tiens nous au courant ! Bon courage !!!

Quel bordel !! Non seulement tous ces constructeurs font (maintenant) de la daube (voir dechirure sur un certain T.y) mais le pire c’est qu’ils ne veulent pas le reconnaitre :batte:

bon courage et ne lache pas le morceau :bien:

Bon courage, on attend de tes nouvelles. Je suis quand même surpris de l’attitude du constructeur, qui n’est pas celle que j’ai vue dans mon cas (rappel et installation d’un réchauffeur autour du filtre suite au gel de G.O.). C’est vrai que ton cas est plus sérieux et vise le point fort historique du constructeur : un chassis indestructible (sur les versions<2006). Auraient-ils peur? :doute:

cela devient de pire en pire .
moteur chez nini
chassis chez mitsu ( il me semble qu’il y avait des probleme de fissures sur support d’amortos sur les pajero y a quelques temps …)
les vehicules deviennent de plus en plus onereux et de moins en moins solides :confused: :batte:
désolé pour toi :frowning:

et oui societé de consomation s est plus performant mais moins fiable :doute: faut vendre a tout pris