Ce Rivian R1T peut-il battre ses concurrents thermiques?

et bien regarder la vidéo jusqu’au bout :+1: :joy:

impressionnant avec la remorque au cul :hushed: :hushed:

1 « J'aime »

Belle performance même si pour moi un PU demeure un type de véhicule qui n’est pas fait pour la vitesse.
Vivement que tous ces PU électriques aient une autonomie digne de ce nom, nous permettant de faire des virées à la semaine :grin: :wink:.

Oui le lien il vient d’un copain qui est fou furieux de vitesse (son métier) et surtout du Ford Raptor … Et Là il commence a rêver d’un Electrique … a 58 ans, lui aussi il voit le monde de l’auto se changer radicalement …


La vitessssse, c’est bien, mais qu’en est il de nuit, sous la pluie en plein hiver. Départ arreté sur 400 m, un électrique sera toujours plus rapide qu’un thermique, mais combien de personne font des 400 m depart arreté dans la vie?
Pour moi, ce type d’essai n’a qu’une seule utilité, nous pousser à acheter de l’électrique.

Tu as la même chose avec des véhicules thermiques … Il faut juste regarder au premier degrés … et pas aller dans l’extrême … Pour info, je suis en essai pneu (AT) avec une homologation VE véhicule électrique et quand tu regardes les ventes en Europe et au USA, le VE fait parti de notre environnement véhicule… Pour ma part, j’ai un plan de formation autour de cela sur 2 ans (avant de partir a la retraite) et 4000 personnes dans le fichier …

ça marche fort , pas étonnant, quand tu vois ce qu’une petite Zoé a ds le ventre… Par contre qu’il est laid…Reste à voir l’autonomie que tu as quand tu commences à forcer hors route dans le sable ou la boue…

Bien d’accord avec toi, c’etait juste une remarque perso. j’aime bien regarder les 400 m depart arreté (je roule en lights toute l’année avec un caterham), mais à part me faire plaisir, ça a peu d’interet et ce ne sera jamais un critère d’achat, sauf pour une sportive peut etre, quoi que …

Je veux bien revoir le match mais on colle les roulettes du Rivian a la place des roues (??? 33? 35" ???) Des deux autres.

Mais oui, un électrique ça déboite et ça tracte très bien. De toute façon on a jamais reproché ça au VE.

Ouais, comme tous les véhicules électriques a 2, 3 ou 4 roues, on nous vante des performances inutiles alors qu’on veux juste de l’autonomie (et une recharge rapide) et encore plus sur un utilitaire.

Attention on est sur des véhicules USA et je pense qu’il faut pas tout confondre… car Ford Raptor n’est pas aussi le plus parfait pour l’autonomie … Je reviens des pompier et le véhicule électrique vient d’intégrer leur parc et personne ne fait la gueule… (photo du Ranger intervention thermique)

Bien vu Dudu pour ta remarque sur les roues, s’ils commencent à nous la jouer comme ça…

Bon, disons que planter en plein désert en panne de “pile”, je vois mal les touaregs te tirer une rallonge pour recharger, alors qu’apporter du fuel à dos de chameau,c’est possible… Bon , OK, personne ne va dans le désert…

Eric, le Raptor Gen 2 , avec du SP98 E5 peut faire plus de 800km avec son plein (pas hors route en forçant, j’en conviens) mais c’est pas ridicule. Celui qui est une vraie plaie au niveau autonomie , c’est le TRX qui te bouffe mini 20L/100, et même certain ricains te disent qu’ils n’achètent pas car pas envie de passe sa vie à la station, (sans parler du prix lui même du précieux breuvage)

Pour moi l’électrique sur de l’utilitaire c’est très logique, un moteur électrique c’est du couple, de 0 tour jusqu’a fond… faire des DA c’est juste pour montrer le couple impressionnant que ca a justement.

et planter en panne de pile au milieu du désert, si ta des panneaux solaires tu peu recharger… lentement…mais tu peux…

Moi j’attend qu’une chose, le F-150 lighting, je suis fan, et le monstre coffre a l’avant c’est top!


13_16x9

:+1: :wink: :beer: :+1: :beers: :grinning:

C’est bien de dire “l’électrique, ça pousse adonf” quand on essaie les voitures du concssionnaire

Mais ceux-là vont pleurer à force de changer les pneus (déjà qu’avec un américain de 320 cv, si tu fais pas vraiment gaffe - faut rouler sur le filet de gaz - tu les lisses à 20.000 kms), alors que les gens, ils viennent souvent juste pour “voir” … :slight_smile:

c’est vrai jack ce que tu dis, j’ai récemment permuté sur le raptor et pour un véhicule qui n’a guère plus de 15000km, je me suis dis que mes KO2 avaient pris une bonne claque , alors que ces mêmes pneus montés sur un terrano par exemple ou vieux ranger peuvent faire plus de 60 milles…ça va bouffer de la gomme je te le dis… Ceci étant, le F150 elec et son gros coffre à l’avant + la benne, c’est pas mal du tout !

j’ai 60 ans et cela me rappel le Turbo
Dans les années 70 il y avait des Ouïe dires autour du Turbo sur les moteurs de berline … et Là dans les réunions voiture avec mon père, il y avait des pilotes et conducteurs qui annonçaient que les pneus allaient exploser sur la route et les moteur ne pouvaient pas faire plus de 2000kms…1980 R18 Turbo puis le R5 Turbo et … Rien tout va bien …

@ Julien 194b : ben je pense que le problème, c’est qu’on ne sent pas la puissance, surtout quand on passe de la boîte manuelle à l’automatique
Avec le manuelle, on “sent” mieux le moteur, grâce à l’embrayage
Tandis qu’avec l’automatique, c’est comme une grosse mobylette … ça monte en régime avant que la voiture accélère, donc on ne sait même pas évaluer la vitesse du véhicule en tenant compte du compte-tours (ou à l’oreille)
Ma boîte étant une “hydraulique-hydraulique”, donc sans disques d’embrayage, on est vite bluffé

@eric def … et le reste : le mien n’a pas de turbo (ou de supercharger comme le Ram Trx que j’ai vu avant-hier au garage, avec 702 cv pour 6.2 litres), ça fait un risque de casse en moins et du couple en plus
Pour l’utilisation du turbo, les kékés de kermesse en ont cassé plein à l’époque, à force de mettre un bon coup de gaz avant de couper le contact
C’est fun à l’oreille (devant les nanas), mais ça les tue en deux temps/3 mouvements :frowning:

Encore une fois, ce n’est qu’une question de gestion (et de limitation de testostérone :smiley: )

JACK_bel

Ma reponse etait plus autour des ronchons autour des l’electriques
et pas autour d’un vehicule.

Pour l’électrique par mon autre métier je fais de temps en temps quelque actions avec ce genre de véhicule pour des formations …et pour un vieux avec 42 ans de voiture (en pro et amateur) je suis sur le cul sur le principe et le coté hyper agréable dans la conduite et voir plus (sur circuit)
en septembre j’ai un contrat autour d’essai de 4x4(pas un SUV) électrique pour en définir de la pédagogie de formation conduite et pilotage pour des utilisations pro … Et avoir le parc de véhicule pendant 48h que pour l’équipe d’encadrement …Cela va être une excellent moment de découverte entre nous …

Oui oui, mais ça revient au même au point de vue discussion :slight_smile:
Je relevais la différence de puissance difficilement “contrôlable”, ou du moins “sensible” par rapport à un véhicule à vitesses manuelles
ça pousse, ça pousse et tu sens pas que ça arrive … le plaisir est certainement là, mais les pneus, je te dis pas le désastre :smiley: