Bonsoir,
La cellule posée sur le Renault Alaskan
Mais il y a eu pour une courte durée une tente de toit Naitup quatro
La tente est aujourd’hui montée sur le Hyundai Terracan du fils
Et quand la famille se retrouve…
[/url]Bonsoir,
La cellule posée sur le Renault Alaskan
Mais il y a eu pour une courte durée une tente de toit Naitup quatro
La tente est aujourd’hui montée sur le Hyundai Terracan du fils
Et quand la famille se retrouve…
[/url]le décor près de l’étendue d’eau est somptueux!! où est-ce?
Lac de cap de long dans les hautes Pyrénées.
Bon baroudage à la famille !
Très sympa tout ça.
Tu as déjà changé tes suspensions pour prendre en compte la surcharge permanente liée à la cellule ou pas encore (sur les photos, la cellule est toujours stabilisée par 2 barres) ?
Non pas encore renforcées les suspensions!
Les béquilles c’est juste pour éviter le ballant quand on est à l’intérieur……
Pour le renfort j’ai plusieurs options,
Rajouter un boudin pneumatique dans les ressorts, totalement pneumatique ou remplacement des amortisseurs et des ressorts par des ressorts au tarages plus élevé.
Il paraît que le pneumatique pas fiable!!!
Autant le pneumatique avec des lames je n’aime pas trop, par contre en fonction de l’usage, sur des ressorts c’est pas forcément une mauvaise idée !
Typiquement si tu fais beaucoup de route et plutôt de la piste roulante, je trouve l’idée des boudins pneumatiques à envisager. L’avantage c’est la préservation du confort quand tu n’as pas la cellule dans la benne si le véhicule te sert à un usage autre que voyager.
Si le camion ne sert qu’à ça ou principalement à ça, alors je pense que changer les suspensions par des renforcées est alors prioritaire.
Pour la fiabilité du pneumatique, c’est forcément moins fiable que de ne pas en avoir (c’est un système supplémentaire), maintenant si tu y mets le prix on est sur des produits de qualités et il s’agit d’une technologie éprouvée notamment dans le PL ou il elle est utilisée en masse.
alors autant passer sur de l’oléopneumatique et de grande marque comme fournalès
Belle ensemble !
Je viens de faire monter une Freedom samedi dernier.
Petite question, votre fusible liaison avec batterie porteur est de combien?
Belle route à vous.
Bonsoir,
Sur ma cellule pour l’instant pas de liaison entre porteur et cellule, mais je pense qu’il fait installer ce que j’appelle un régulateur , avec effectivement une protection.
Bonjour,
merci pour votre retour et bonne route.