Cellule "capra camper"

Bonjour à tous.
Je réfléchi à l"achat d’une cellule dans les années à venir.
Connaissez-vous la “capra camper” ? Elle me semble petite mais son atout est sa légèté !
Certe petite…

Cordialement.

Pour animer cette demande …

je vais en faire le retour suite a un equipement sur un PU Ford d’une connaissance

le kit de base est simple apres il faut finir
le matelas est trop fin pour y passer une vraie bonne nuit pour un grand d’1.82m
la condensation est en permanence dans le couchage

Hauteur de cellule parfait pour la France a l’étranger il y a peu ou pas de barrière de hauteur
Prise 220v en camping parfait
35l d’eau à 3 (Maman, Papa et le fils) un poil juste voir tres juste
et en cas de pluie a 3 dedans ingérable

Donc pour François Parfait pour les raid dans les pays chauds (attention la poussière s’accroche a fond sur la moquette intérieure Parfait pour 2 adultes … et bien voir le système d’accroche dans la benne ( renforcer le truc)

Il ne regrette pas son achat… mais avant de partir dans un grand raid faire des tests car la mini cellule provoque une énorme usure de la benne et les plaques de téflon sont devenu le bonheur du proprio…

Bonjour eric def 90 et merci pour ton retour.

Quel est la partie à revoir sur le système d’accroche ? Solidité ou fixation mal étudiée ?
Usure de la benne à quel niveau et pour quelle raison ?

Cordialement.

Pour Francois

il a du mal a trouver le bon équilibre entre serrage des sangles et mouvement de la cellule…
il avait une protection de benne et cela empêche le “vrai” serrage des sangles

donc il a enlevé la protection et Là avec la poussière des chemins , de la reco, du coté de Koprinivca en Croatie, une bonne partie de la peinture de la benne est en vrac…Donc Là-bas il a trouve dans un bazar de gros village des plaques de téflon …

Et pour le poids a t-il renforcé ses amortisseurs ?

Non il y a des supensions (amortisseurs/ressorts et/ou lames) qui sont tarés avec une resistance de charge superieur…Mais c’est un ensemble sinon tu fusilles le couple maortos/ ressort et/ou lame…

regarde chez notre copain Sandkat

tu peux voir le charge de résistance de suspension qu’il propose sur ces kits.

Si je peux me permettre un conseil

Tu installes ta cellule et tu y mets le matos que tu va avoir lors de tes escapades…
Je parle de frigo eau bagage bouffe loisir etc…
Puis tu va voir un CT pour te faire peser à l’essieux ton véhicule

et de là tu téléphones a Jean Marc chez Sandkat de notre part (Pickupmania)
Tu lui donnes tes charges et il va te conseiller sur un kit

et tu vas avoir le meilleur véhicule pour ton loisir

Parfait. Merci pour ton aide.