C'est mon tour - perte de puissance

:frowning: :frowning:

C’est désolant qu’aujourd’hui la fameuse valise dicte sa loi et qu’on ai l’impression qu’il n’y ai plus de mecano derrière.
Lors de mon problème d’augmentation du niveau de gasoil dans l’huile, la valise n’ayant rien détecté, ça a été ‘au revoir monsieur’ !!! Pas d’engagement de Ford France si la valise ne dit rien !!!
J’ai fait alors analyser alors l’huile par un laboratoire indépendant, qui a trouve une dilution supérieure a 10% alors que la tolérance est de 1.5 % maxi, et des signes d’usure prématuré du moteur ( 17000 km)
C’est la que je me suis fâché avec Ford… :batte:

Bon, n’ayant eu aucune nouvelle du garage, a 18h je me suis décidé à aller récupérer mon gros.

Verdic donné par la valise : “4 bougies de préchauffage grillées !” :astonished:
Alors là je n’en reviens pas, c’est vrai qu’il claque quand il fait froid mais il a toujours démarré nickel. De plus je le fait toujours chauffer tranquillement avant de le faire forcer.

Ma 1ère question : " Quel rapport avec la perte de puissance au bout de 600km d’autoroute ?"
Réponse : “Aujourd’hui les bougies servent aussi pour la pollution et elles peuvent être mise à chauffer à n’importe quel moment, pas seulement au démarrage. Donc si elles marchent pas la dépollution marche mal et donc le moteur se met en mode dégradé le temps que la pollution redevienne normale.”

Ma 2eme question : “Pourquoi il n’y a pas de voyant a s’allumer quand je suis en mode dégradé”.
Réponse : “je sais pas”

Ma 3eme question : “Les bougies sont remplacées ?”
Réponse : " Non elles sont commandées, on vous rappel la semaine prochaine pour que vous passiez les remplacer"

Ma 4eme question : “je roule comme ca d’ici la ?”
Réponse : “oui !”

Super encore 1500 ou 2000 bornes avec la roulette russe de la perte de puissance a tout moment :batte:

La suite la semaine prochaine … :confused:

il faut changer de garage si il on même pas de bougie et meme les recevoir en deux jour :astonished: dans mon garage il en n on changer des pièce sur mon ranger et plein vue la merde que c etait et bien les pièces etait la en deux jour

:mdr2:

:frowning: :0:

Bon, les bougies ont été changées
Depuis j’avais pas fait de grand trajet
Hier un petit Nantes-Paris-Nantes
Résultat au retour de nouveau une perte de puissance pendant quelques kilomètres puis plus rien
Retour à la case départ : il faut que je trouve du temps pour aller au garage et m’expliquer avec eux :batte:
Franchement j’ai autre chose à faire

À suivre…

Bon la suite de mon histoire :
ce weekend, petite balade en famille avec le bateau derrière et résultat un total de presque 300km au ralenti. :frowning:
Et oui je suis un peu responsable des embouteilles de ce weekend :siffle:

Donc mardi matin je dépose mon gros au garage pour 2 jours d’immobilisation.
Le mardi midi n’y tenant plus je me décide à appeler le garage qui me répond qu’il n’y a aucun défaut et qu’ils l’ont essayé et qu’il marche bien. :batte:
Contrarié je fonce récupérer mon véhicule et décide de lui atteler une remorque d’environ 2T pour le faire forcer.
Le verdict n’a pas été long 10km plus tard me voila sans puissance avec une remorque de 2T au cul.

Je roule donc comme ça jusqu’au garage pour leurs montrer qu’il y a bien un problème.
Le gars branche la valise sans que je n’ai coupé le contact depuis mon arrivé et là il me regarde et me dit :" Ben non y a rien"
Ce à quoi je lui répond de laisser la valise branchée et de monter avec moi.

Après 1kilomètre ou 2 il était bien embêté car obligé de constater qu’on ne dépassait pas les 30km/h :astonished:
Je lui laisse donc l’ensemble voiture + remorque pour qu’il cherche

Il me rappel le lendemain pour me dire que le gros est réparé.
Il a eu un ingénieur de chez FORD qui lui a dit qu’ils avaient eu des cas similaires en Savoie et que c’était un problème de support filtre à GO. Il a donc été remplacé

J’ai récupéré mon gros et j’ai fait 150km avec la remorque de 2T derrière et il a marché nickel :yahoo:
Pourvu que ça dure…

Voilà j’espère la fin de mon histoire et si elle peut servir à quelqu’un tant mieux

merci pour ton retour :bien: :bien:
la valise ne détecte pas tout :smiley:

Bonjour,
Ce post m’intéresse d’autant plus que je viens d’avoir une discution avec un mécano de chez Ford, je lui est pôsé une batterie de question lambda sur la fiabilité du Ranger ce fu très interressant.
Mais revenons sur le probleme de perte de puissance pour ce cas il semblerait " tj d’après les dires du mécano" qu’il y a beaucoup de cas où la qualité du carburant est mis en question
La nouvelle norme écologique du carburant impose un pourcentage de biohetanol dans le diesel et ce biohetanol n’étant pas un produit stable produirait une forme d’algues et qui a pour conséquence perte de puissance et panne total.
En moyenne ce serait deux à trois véhicule concerné par jour :surprise: :surprise: :surprise:
Et toute le marques sont concerné
Et depuis peu même les véhicules à essence commence à être concernés !!!
Encore un autre point surprenant concernerait les Diesel dit hi-tec exemple Total exellesium"pas sur de l’orthographe " et serrait de plus en plus déconseillé par plusieur constructeur voir interdit
:chaud: :chaud: :chaud:
Tout ceci reste à vérifier , affaire à suivre !!!

Bien à vous mes ptit Rangiste :wink: :wink:

Quelle histoire ! :surprise:

Ton cas est à garder en tête,merci de l’avoir partagé :wink:

merci pour l’info
je met une dose de bardahl pour nettoyer les injecteurs et la tuyauterie diesel ect… ,ça nettoe un peu tout le circuit
:bien:

Je vous confirme que le gros fonctionne bien maintenant
J’ai fait plusieurs milliers de kilomètres (principalement d’autoroute) depuis et tout est nickel
J’ai pourtant même traversé la France en diagonale (donc par le massif central) avec une grosse remorque et il n’a jamais faibli.
J’avoue être soulagé et toujours aussi content de mon véhicule.
Les petits soucis arrivent à tous le monde et une fois résolus on les oublis vite :smiley:

tant mieux que tout soit rentré dans l’ordre.
Mais vraiment limite les mécanos ne sachant pas quoi faire prétextent les changements des bougies histoire de dépanner :siffle:
j’ai eu ce symptôme avec un filtre gasoil colmaté ( je l’avais chercher je roulais avec huile de friture recyclé) aujourd’hui les pompes l’avaleraient pas.

Je m’interroge quand même y-a-t-il un mécano sur le forum qui peut confirmer que les bougies de préchauffage fonctionnent en roulant ??? suite au souci de “XXMan”

“Aujourd’hui les bougies servent aussi pour la pollution et elles peuvent être mise à chauffer à n’importe quel moment, pas seulement au démarrage. Donc si elles marchent pas la dépollution marche mal et donc le moteur se met en mode dégradé le temps que la pollution redevienne normale.”
Ensuite ils te laissent partir mais ils nous prennent pour des lapins de six semaines :fessée:
Bougies HS tu démarre pas le matin mon ptit lapin :confused:

Ben moi je pencherai aussi pour une mise en sécurité moteur. Ca m’est déjà arrivé sur un autre véhicule… et pas de votant non plus. Pis c’est reparti comme en 40 au bout de dix mn. Ou alors un problème d’alimentation en gaz oil ?

Que dire de plus ?

Ils m’ont pris pour c… avec l’histoire des bougies et quelque part ça me rassure car je me trouvais vachement loin du fonctionnement d’un moteur moderne. :astonished:
Pourtant il y en avait bien de grillées car depuis le remplacement il claque beaucoup moins au démarrage.

Mais quoi qu’il en soit depuis le remplacement du support filtre à GO il marche nickel le gros :yahoo:
et je peux vous assurer qu’il en a vu de dur depuis :smiley:

oui c’est bien ce que je pensais les diesels moderne ou ancien fonctionnent sans bougies juste aux démarrages filtres sont essentiels à changer régulièrement perso je change air, gazole, huile tous les 10000kms (je fais mes vidanges et mécanique, entretiens seul pas de garage) bizard mais pas de problème meca