chandelles, rampes ?

Bonjour,

Bon comme je vais devoir bricoler un peu, il va falloir que je prenne un minimum d’outillage que je n’ai pas.

Notamment j’ai besoin d’un jeu de chandelles. Y a t’il des modèles mieux que d’autres ou celles de feu vert vont bien ?

Intérêt des rampes de relevage ? Je vois une paire chez manomano avec cric hydraulique et supportant 2T pour 65€

Voyez vous d’autres outils un peu spécifiques (je ne parle pas d’outils à main) mais ayant un intérêt notable ?

Merci
Stéphane

suivant ce que tu as à faire tu risque d’avoir besoin des deux ! des rampes pour monter ton “camion” et ensuite des chandelles pour le maintenir sans les roues . pour les chandelles prends des costaudes on ne joue pas avec la sécurité :stop:

Dans mon existence j’ai malheureusement appris que des connaissances s’etaient faites écrasées sous leurs véhicules :helpsos:

Moi je bosse sous ma “baignoire” avec chandelles et roue démontées couchées dessous au cas ou :doute:

Pour les rampes je ne me suis pas emm******dé ! j’ai acheté des madriers, les ai cloués ensemble et ensuite à la scie sabre je les ai coupés en biseau à 45 ° avec une bonne pente ça marche nickel et moins cher que des rampes !
en plus tu empile autant de madriers que tu veux ! juste penser à la largeur si tu monte haut ! et rainurer la pente pour ne pas patiner :conduire:

merci pour le retour.

Bonjour Stephman74

En complément, Norauto vends un énorme cric qui pèse 41 kg ! (pas facile à transporter à pieds dans le parking) pour 108 euros seulement ; il est extrêmement costaud, et très puissant; je l’utilise pour soulever l’avant entier du pickup avec une grande facilité. Je trouve ce cric rouleur très bien adapté pour nos véhicules plutôt lourds; c’est de mon point de vus , une valeur sûre…

https://www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleur-norauto-n601-3-t-871671.html
[/attachment]
Capture d’écran 2020-08-19 à 12.42.16 copie.jpg
Cordialement Baloow

j’ai un cric rouleur KStool acheté il y a quelques années, très lourd aussi et qui facilite effectivement bien la vie !

J’ai une connaissance décédé écrasée par un véhicule.

Jeune, j’ai eu deux véhicules qui sont “tombées” du cric.

Moi je bosse sous ma “baignoire” avec chandelles et roue démontées couchées dessous au cas ou > :doute: >

Pareil, voir photo :

De plus si 4x4 : blocage du diff central et courtes sur le Def. L4 sur le Hilux. Le tout avec première enclenchée.

A+

Pour les chandelles je te conseil ce modèle

Avec ça je supporte ma pelle méca de 5t5 sans souci .En plus elles sont stable , la crémaillère s’ajuste mieux à la hauteur que la goupille et question solidité rien à voir avec celle des camions outillage . Ta vie vaut bien qlq euros . :wink:
Côté matos faut pas faire des économies de bouts de chandelles tu ne regretteras jamais d’avoir acheté de la qualité . Pour le cric un croco c’est mieux, mais même un simple suffit du moment qu’il lève le PU car une fois en hauteur le cric dégage et les chandelles prennent le relais .

Voici mes chandelles …ce sont les plus grosses, mais j’en ai aussi des plus petites bien entendu :smiley: :smiley: :smiley:
Pensiez-Vous qu’elles soient suffisamment solide ?
Quelqu’un d’autre parmi vous à des chandelles roses ? … qui plus est, assorties aux tiroirs de l’atelier ; ça c’est la classe :smiley:

Cordialement Baloow
chadelle.jpg

Alors là …respect , assortir la couleur des chandelles aux tiroirs, c’est le top du top :mdr2:
Reste plus qu’à repeindre ton PU…chiche ? :wink:

il te restait de la peinture rose de la chambre de ta fille :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:dehors:

J’en étais sûr :pasmafaute: …que vous alliez vous moquer :pasmafaute: …Effectivement quand on récupère de la peinture, on ne choisi pas la couleur… N’empêche que le D40 en photo ne totalise qu’une centaine de kilomètre au compteur (distance entre la concession et mon domicile) et dejas, il passe en peinture (châssis, dessous de caisse, corps creux)… qui en peut en dire autant ?
attelier3.jpg
attelier4.jpg
Par ailleurs mes chandelles et mes tiroir sont peut être rose mais mon atelier est bien rangé ; sachant qu’a côte il y a la même surface en stockage de pièces et visserie…qui peut en dire autant ?
Allez!! sans rancune :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: la vie c’est pour de rire ; il faut en profiter et voir la vie en rose…Cordialement Baloow
attelier.jpg
attelier2.jpg

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

J’ai pas assez de vocabulaire pour les compliments .
Moi c’est plutôt à l’africaine :frowning:

ce n’'etait pas de la moquerie juste pour rire :redface:

Respect pour ta baignoire qui est une merveille et pour ton atelier qui est digne d’un bloc opératoire :bien: :bien:

Euuu si t’as disons une bonne semaine, tu veux pas venir me ranger le mien ( l’atelier ) j’ai plein de stock de vieille peinture moi aussi ! tu choisi celle que tu veux :tchin:

Ton garage est impressionnant, bravo.

J’ai un garage et un peu de matos, mais niveau rangement, rien à voir… :surprise: :chaud:

:bien:

Vincent

.

Respect :10:

un seul mot respect :bien: :bien:

hello
quand je ne suis embete et que je fais pas confiance aux soudures approximatives de certains produits j’utilise des madriers (100x300) coupés en 50cm de long. si c’est stocké correctement ça ne bouge pas.
sinon respect pour le rangement.