Changement courroie de distribution "2.5 TDCI"

Merci monsieur Gothy :merci: :merci: :merci:

Bonjour,

Cette procédure est elle valable pour le moteur 3.0 l ?
Si non auriez vous le manuel du 3 litres de 2088 et le plan d’entretien.

En vous remerciant par avance.

2088 on ne l’a pas encore ici :smiley:

Je m’en suis pas aperçu :surprise: , vous avez bien compris que je voulais parler de l’année 2008.
:mdr2:

Bonsoir,

Des recherches que j’avais effectuées pour le remplacement de la distribution, j’avais trouvé un texte en anglais pour le mazda BT 50 en 3 litres (jumeau du ranger) et la procédure était identique.
Démonte les caches et vérifie que tu as le même montage.

je n’ai jamais trouvé de manuel technique, le tuto est une réalisation perso avec les infos trouvées sur le net. les photos ont été réalisée lors du remplacement.

Pour le plan d’entretien, tu peux le trouver sur ford etis avec ton numéro de châssis, le tableau est bien détaillé.

Bon courage pour le remplacement de la ditribution. :wink:

OK merci bcp.

bonjour
Je vient de changer ma distribution sur mon ranger 2007.
boulot facile grâce au tuto de GOTHY.
le kit est un SKF référence VKMA 94626 acheté 169 € chezhttp://www.ebay.fr/itm/KIT-DISTRIBUTION-FORD-RANGER-II-FORD-RANGER-2-2-5-ET-3-0-TDCI-de-2006-a-2012-/221345257579?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item338934986b

Merci et bon chemins a tous

1 « J'aime »

Content de savoir que cela à aidé quelqu’un, merci pour le retour. :yahoo:

Est-ce le même montage et le même couple de serrage pour le 2.5L TD (version précédente) ?

bonsoir,

non, le montage est différent, le 2.5 tdci est un double arbre à came.

bien à vous.

Alors savez vous comment on fait sur un 2.5L TD ?

aussi détaillé que pour le 2.5 tdci, non. Pas eu l’occasion d’en faire un.
Mais d’après les schéma trouvé sur google, l’operation doit être basique.
calage du moteur sur les repères ( vilbrequin, pompe, arbre à cames).
bien à vous.

toto_le_vengeur l’a fait sur un Mazda.Pickup-Mania - Information
Contactes le.

j’ai trouvé un schéma avec procédure en anglais, cela t’interesse ? un adresse où je peux te l’envoyer?

Hello,

J’ai l’impression d’être fort en mécanique… Mais ça c’est grâce au tuto :smiley: !

Je viens de réaliser l’échange du kit moi aussi sur un 2.5l de 11/2007 143cv. La référence du kit SKF est VKMA 94626 (trouvé à 130€ sur le net, 158€ au mag du coin et 240 chez Ford juste pour les pièces).

Parce que la différence de prix n’est pas énorme et que j’ai préféré soutenir le commerce local, je l’ai pris au mag du coin.

Pour les nuls en mécanique comme moi voici des complément d’info par rapport au tuto :

  • pour tourner le vilebrequin il faut utiliser une douille de 17 et faire tourner l’axe du vilebrequin
  • pour remettre la courroie en place je me suis fait aider d’une troisième main et là ça été le miracle :yahoo: (après 15mn de galère :confused: ) et j’ai visser a la main le galet enrouleur en dernier.
1 « J'aime »

Bonjour, a tous est-ce valabe aussi pour une ford ranger xlt tdci 2007 en 3.0 litre ?

Merci ! :bien:

Bonjour, en principe oui d’après ce que j’ai vu sur un site anglais / nouvelle zélande. les moteurs ont l’air identique.

Commence à démonter tu verras si le montage est identique

Bonne soirée

Ok merci gothi

merci à toi l’ami cela m’a bien aidé.
t’aurais pas un tuto sur comment décullaser pour changer un des deux arbre à came en tête.

merci d’avance

Salut,

Désolé de ne pouvoir t’aider, je n’ai pas réalisé cette opération sur le mien.

Content de t’avoir aider pour le changement de courroie :wink:

bien à toi.