Changement de roue

Bonjour à Tous,
Je n’écris pas beaucoup mais toutes les semaines je lis les différents sujets.
Voici ma question.
Ranger de 2019 3L2 A
J’ai renouvelé mes pneus. Uniquement 3 car j’ai fait intervenir ma roue de secours.
Mais voilà, cette roue n’est pas reconnue au tableau de bord pour sa pression. Comment dédié cette jante afin qu’ellesoit reprise ?
Y a t’il une manœuvre bien précise ?
Merci pour l’astuce si il y en a une.
Un pti bonjour à Doudou que j’ai connu voilà quelques années.

Salut,
Ta roue de secours n’a pas de capteur tpms. Donc hormis démonter le pneu et lui en mettre un, point de salut.

Par ailleurs, tu as un écart de 3 ans sur l’âge de tes pneus entre les neufs et la roue de secours. Ca compte dans le comportement du pneu.

Bref, pas certain que la manœuvre ait été judicieuse.

C’ est une économie ancestrale actuellement les specs. sont tellement définies et les contraintes des trains roulant plus élevées
Par économie probablement pas de capteur ou non paramétré ou défect dans ta roue de secours de plus les caractéristique du caoutchouc non utilisé sont modifiées
La meilleur chose à faire fait vite mettre un nouveau pneu sur ta 4e jante tu économiseras déjà le prix du capteur et plus grande sécurité

Eh bien merci de ta réponse.

Après avoir fait +/- 100 klms, le capteur s’est initialisé.
Donc si cela peut avancer.
Bon WE.

Les valves sont différentes, donc on peut voir si la roue est équipé

Merci de ta réponse.
Mais tout baigne, capteur initialisé après+/- 100 klms.

Je suppose que dans ta permutation, tu as mis en roue de secours une des 4 jantes qui étaient sur les trains roulant.

Oui absolument. J’ai choisi la meilleure, mais les contacts d’usure sont encore à 1mm.
D’après le monteur, encore valable 5000 KLM.
Mais chez NOUS en Belgique, il pleut depuis novembre 2023 et parfois je ressent un aquaplaning .
Par sécurité…

La valve avait été testée et il y avait un retour vers l’appareil

Quelle valve ? Celle de la roue de secours ?
Il me semble que le système TPMS ne peut mémoriser que 4 valves. Donc pas de valve TPMS sur la roue de secours.

A mon avis, ta voiture a fini par reconnaitre la valve de ta roue de secours (ex roue de train roulant) et tout est rentré dans l’ordre. Mais dans les faits (si c’est ça), une de roues n’a pas de valve TPMS et tu ne peux donc pas savoir sur celle ci si tu es OK en pression.

bonjour

j’ai fait la même manipulation que toi et l’ordinateur de bord prit en compte le tpms en compte tout de suite.
donc gagné un pneu c’est pas mal parce que souvent on vend le véhicule avec une roue de secours toutes neuve mais veille et donc souvent souci quand on en a besoin…

Tout est ok pour les pressions. 2.6 bars partout au départ… après qques klms je me retrouve à 2.7…2.8 suivant la température…