Changement joint spy et bague 1/2 moyeu arriere D40

Tu as notre partenaire MTP 4x4 :wink:

décidément on répond synchro :smiley:

:ange: :ange: j’ai vu ce que tu étais entrain d’écrire par ta webcam :mdr2:

Et en plus la cafetiere est toute neuve, elle a rendu l’ame Samedi matin :smiley: :smiley:

paix à son âme :ange: :ange:

Une cérémonie aura lieu demain matin pour ses presque 4 ans de bons et loyaux services. :copain2:

peux pas,j’ai un métier môa môssieur :smiley: :smiley:
mais je passerai vous voir dans la semaine pour notre petite escapade :wink:

merci pour le tuto c’est tres bien expliqué !!!

pourriez vous me donner les references et les dimensions des parahuiles et des bagues.
ou sinon connaisez vous un site ou je peux les commander toutes
merci d avance

Salut à tous voilas c’est à mon tour d’avoir une fuite :confused: , j’ai fait qu’elle que recherche et j’ai trouvé ça http://www.camskill.co.uk/m43b0s3786p83344/NISSAN_NAVARA(D40)SERVICING_PARTS_TUNING_SPARES_and_SERVICE_ACCESSORIES-Halfshaft-_Nissan_Navara_D40_ aparament les spy serait de meilleur qualité que ceux d’origines, quand pensez vous?

le tarif est plus que correct car chez nissan le prix est d’environ 780€

c’est la première fois?car dans mon cas nissan a prit le remplacement des 2 arbres de roue en charge le nav date de 2006 .les travaux ont etait fait fin 2011 et plus de 150mkm.

Oui le prix est très correcte c’est pour ça que je me pose des question, surtout sur le fait qu’ils marque que les joints sont de meilleur qualité que ceux de nissan.
Mon Navara à été rappelé et les 2 arbres on été remplacé.

et ca le refait :frowning:

je croyais que le soucis avait été résolut

J’ai eu une fuite au Maroc en croyent que ça venait des spy on a démonté alors que le problème était que la mise à l’aire du pont était bouché, peut être que le fait d’avoir démonté les arbres ou la monté en pression du pont a abîmé les spy :frowning:

les joints spy lache surement lorsque la pression monte dans le pont suite a la valve bouger .

mais je suis sur que le soucis ne vient pas de la dans la mâcheur partie des cas.
pour moi c’est les roulements qui lâche.ils prennent du jeu ou autre ,l’arbre ne tourne plus rond ce qui détériore le joint spy

bonjour.
pourriez vous me fournir les dimensions des 2 joint spy et 2 bagues

merci

j’ai malheureusement pas les dimensions

par contre remplacer juste les bagues et les joints ne repousse le problème que quelques temps

Bonjour
J’ai moi aussi sur mon D40 Les spys arrières qui fuient.
Je n’arrive pas a démonter la bague, je risque en la coupant de marquer l’intérieur du pont.
Quelqu’un a une idees ?

tu visses 2 vis (1 de chaque côté) et tu tires dessus :slight_smile:

Au besoin, avant tu fais un petit trou avec un foret de 1 mm, et tu visses ensuite la vis. :wink:

je déterre le post mais j’ai 2 questions
-le cote gauche et le cote droit ont il les meme joints car moi c’est le cote droit qui fuit.
-au niveau du sens de remontage,je ne comprend pas trop :

cote lisse du spy coté exterieur …
la bague parti epaulé tjs l’exterieur .