Bonjour,
cherche un tuto bien explicatif sur la vidange du liquide de refroidissement modèle Navara D40 2.5 l 174cv et purge éventuel de celui-çi , merci .
Personne a fait de tuto sur ce sujet ?
Hello,
J’ai fait ça sur mon pathfinder. Il faut vidanger par le tuyau du radiateur, rincer plusieurs fois à l’eau, bien remplir le radiateur le vase chasser l’air , faire tourner le moteur recommencer finir par remplir avec du concentré FL22, plus eau distillée, car il reste toujours de l’eau dans le moteur, ne pas utiliser du produit prêt à l’emploi.
Aspirer si possible l’air par les purgeurs coté gauche vers le radiateur chauffage. Ne pas balancer le produit dans la nature. Déchèterie ou au pire dans les égouts.(Toilettes)
Là je suis par d’accord car les produits prêt a l’emploi sont avec des additifs qui sont homologués par les marques par rapport aux besoins du moteur
Sur les Nissan de chez SMB (hut de gamme) LR -25°C TECHNO COOLING qui est homologue aussi Renault
De plus le FL22 a perdu son N° OEM de chez Nissan il lui reste un peu de Ford et de Mazda
Et on balance pas les LR dans les chiottes car cela tue les bactéries sur les dépôts d’eau usagés
on rapporte les LR a un garage
Bonjour , merci à vous pour les conseils amicaux.