Changement marque d'huile moteur

Voilà, suite à la retraite de mon ami qui travaillait chez Fuchs et vu le changement de politique de l’entreprise ( ils n’ont pas voulu maintenir les prix ) je vais changer de marque d’huile et passer sur de la shell rimula R6 LM , huile shell qui répond aux critères constructeur de mon D Max. Je reste cependant très satisfait de l’huile Fuchs mais qui en moyenne reste plus chère que la concurrence même sur le Web pour ce que j’ai vu . J’ai encore de la marge jusqu’à la prochaine vidange et sauf promo je m’oriente vers shell .

je crois que toutes les huiles se valent, seule importe la viscosité.
la seule qu’on ne peut pas trop changer c’est l’huile molygraphite.
Perso j’utilise EXCLUSIVEMENT de la minérale pour mes vieilles motos d’avant 1970;
j’ai mon beau frère qui travaillait dans les produits pétroliers, il me disait que pour l’essence, tous les distributeurs s’approvisionnaient à la même usine pétrochimique, je suis à peu près persuadé qu’il en est de même pour les huiles, ils collent leurs étiquettes après
sur l’entretien de mon dmax, mon garagiste mettait de la 5W30 TOTAL, jamais eu de consommation ni tout autre problème
si ça peut t’aider mon ami :wink:

té té té té.

Pour une même viscosité tu peux avoir un résultat aux tests/normes API ou ACEA différents.
Tu peux aussi avoir une huile minérale fortement additivée pour augmenter l’indice de viscosité ou une huile semi ou 100% de synthèse

la seule qu’on ne peut pas trop changer c’est l’huile molygraphite.

Cela existe encore cette huile Antar qui a posé tant de problème dans les années 70 ?

Perso j’utilise EXCLUSIVEMENT de la minérale pour mes vieilles motos d’avant 1970;

Si tu roules peu ou consomme beaucoup d’huile, pourquoi pas.

Mais si tu roules souvent et que le moteur n’est pas usé, tu peux mettre de la 100% de synthèse

j’ai mon beau frère qui travaillait dans les produits pétroliers, il me disait que pour l’essence, tous les distributeurs s’approvisionnaient à la même usine pétrochimique, je suis à peu près persuadé qu’il en est de même pour les huiles, ils collent leurs étiquettes après

té té té té

Même carburant de base, même huile de base (suivant où ils achètent)… mais les additifs ne sont pas forcément les mêmes.
Tu ne peux pas comparer un carburant Leclerc avec du Excellium.

Une huile pour poids-lourds ? Pourquoi pas…

C’est quoi les critères constructeur de ton D-Max ?

A+

1 « J'aime »

Oui le Isuzu a un huile moteur PL pour un parc j’ai eu la surprise et après une demande a Isuzu Service Technique Validation de cette huile en type et marque …

Donc on a fourni a un parc de Isuzu dans les montagnes des fut de ce type d’huile …

Exact isuzu préconise de la 10w40 poids lourds, par contre le site shell recommande de la 5w30 rimula ultra, elle répond parfaitement aux spécifications constructeur sauf l’indice de viscosité c’est pourquoi je me dirige vers la rimula R6 lm en 10w40

Dans ce cas tu vas pouvoir faire des économies en prenant un fût de 20 litres :wink:

A+

C’est déjà ce que je faisais avant avec la fuch en fût de 20 . J’ai de quoi faire presque 3 vidanges.