Salut
Rien de compliqué, a condition d’être attentif néanmoins.
Commence par ouvrir le bocal du liquide de frein, et si le niveau n’est pas sous le minimum, Il faut en enlever. (Comme dit plus haut, sinon ça déborde pour la suite)
Enlever la roue, dévisser le boulon du bas ou du haut, de la pince. La faire pivoter, enlever les tole anti bruit, les plaquettes.
Bien nettoyer avec une brosse métallique, Si tu a une dremel ou similaire c’est le top. Nettoyer la surface d’appui des plaquette sur l’etrier. Dégraisser avec un nettoyant frein par exemple. Surtout pas de diluant.
Rentrer les piston, bien regarder que le niveau du liquide ne déborde pas. Si ça déborde, nettoyer abondamment avec de l’eau. Très abondamment.
Une pince multiprise fait très bien l’affaire pour rentrer les piston, faut juste faire attention au caoutchouc. Si ce dernier est percé, Il faut impérativement le remplacer, sinon c’est la pince complete qu’il faudra changer plus tard
Sur les partie ou les plaquette sont en contact avec l’etrier, les piston, et la pince, mettre une couche de graisse cuivre. Pas de graisse standard, elle brûlerais au premier carrefour.
Bien faire attention à ne pas mettre de graisse sur la matière de la plaquette et le disque. Si ça arrive, nettoyer avec du nettoyant frein.
Remplacer la vis et le caoutchouc si c’est fourni avec le kit frein. Remonter le tout.
Une fois fini les 2 côté, ne pas oublier de remettre le circuit sous pression et de compléter le niveau du liquide de frein. Rien de plus simple, on démarre, et on pompe avec la pédale de frein jusqu’à qu’elle soit de nouveau dur.
Durée de l’opération ~15 min par côté. Mais ce n’est pas une course, donc ne pas ce dépêcher sous prétexte que ça dois être fait rapidememt 