Hello ,
Pour ceux qui l’aurait déjà fait , c’est vrai cette connerie que pour changer un turbo sur un D40 3.0 V6 de 2011 il faut désolidariser la cabine du châssis pour accéder au turbo.
je rêve
Hello ,
Pour ceux qui l’aurait déjà fait , c’est vrai cette connerie que pour changer un turbo sur un D40 3.0 V6 de 2011 il faut désolidariser la cabine du châssis pour accéder au turbo.
je rêve
Je ne sais pas pour le Navara mais j’ai une connaissance qui a dû faire ça pour un Range Rover… Donc c’est possible !
ba du coup j’en suis la aujourd’hui
Cela me rappelle quand j’ai fait mon stage de fin d’étude chez Matra Automobile en 1988.
J’ai vu une poignée d’ingé autour d’une table à dessin dans une discussion sur comment accéder à une vis.
En fait sur un modèle d’Espace, les concessionnaires ne pouvaient pas faire le changement de la courroie de distribution car une vis était inacessible.
Il n’y avait pas eu de test de changement de courroie sur les protos. Les outils et temps nécessaire avaient été copié/collé de la doc Renault pour ce moteur.
Au final ils avaient deux solutions:
Le management à décidé de faire venir un gars de chez FACOM…
Ce problème avait été créé par un manque de communication entre services, chacun s’occupant de ses problèmes et ne voyant pas l’impact de certaines de ses décisions sur le travail des autres.
Mais la réparation difficile sur des éléments hors maintenance usuelle est souvent connue. C’est un compromis entre nécessité d’offrir un habitacle spacieux (donc moins de place pour le moteur qui se trouve confiné) qui est un argument d’achat et le risque de panne.
N’oublions pas aussi que chaque moteur n’est pas étudié spécifiquement pour chaque véhicule.
Le moteur de mon SECMA est le Nissan Renault H4M. La jauge à huile est facilement accessible sur les véhicules Nissan et Renault équipés de ce moteur.
Mais sur le SECMA, le moteur remplace un ancien Renault avec très peu de modification du châssis. Donc on fait avec et il faut des doigts de fée pour choper la jauge à huile…