Bonjour à tous !
Je me posais des questions sur le domaine du Chateau de Cherimont… Est-ce que des gens ici du Forum y sont déjà allé, est-ce que certains y vont encore et quel est l’état/praticité de la piste ?
En gros est-ce qu’il faut un 4x4 hautement préparé afin de profiter de sa journée sans rester stuck partout ou avec un PU et de bon pneus on peut déjà participer à la plupart du tracé ? Parce que d’après les quelques photos certain passage m’ont l’air très technique…
J’ai lu d’anciens avis qui disait que le terrain était casse gueule d’autres que ça allait et que c’était un très bon domaine et les derniers qui ne veulent plus y aller car ils ont cassé le véhicule…
Avez-vous des infos à partager concernant ce lieu ? 
D’avance merci et bonne journée à tous ! 
je connais pas mais le truc est d’y aller a plusieurs pour avoir une aide "En cas de " et aussi au niveau de l’ambiance
Donc tu devrais faire une annone pour voir si d’autres PU peuvent venir te rejoindre
1 « J'aime »
Idem qu’Éric. Déjà un bon coup de téléphone pour prendre la température, hésite pas à exagérer en disant que ton véhicule est stock sauf les pneus même si c’est faux et dire que tu es débutant. Histoire que le gars te baratine pas.
Et y aller a plusieurs dont un véhicule plus équipé en saint Bernard…
1 « J'aime »
J’ai été voir un peu sur internet et youtube… En effet, c’est assez costaud par endroit, après c’est vrai que pour faire du sensationnel sur youtube faut pas mettre les passages les plus tranquilles donc bon, à voir !
Pour le côté entraide, c’est apparemment une des règles sur place “si tu vois quelqu’un en difficulté, tu vas aider”
Après comme vous dites y aller a plusieurs est plus sympathiques et téléphoner pour en discuter avec quelqu’un et limite exagérer pour voir ce que la personne répond… C’est pas bête ! Je vais faire cela 
Le truc de l’entraide quand tu es dans la merde, c’est tout les 4x4, sur terrain ou sur piste.
Le truc d’y aller à plusieurs et de faire un petit convoi de 2-4 véhicules sert à éviter d’être dans la merde
parce qu’on peut te guider, parce que l’expérience de tous et mise en commune pour passer les obstacles etc…
Faut rarement espérer te pointer seul sur un terrain et trouver un groupe pour t’accompagner tout du loin (pas impossible mais pas sur) ou alors tu vas tomber sur un groupe qui font du hard et tu vas te mettre en danger toi et ton véhicule car ils vont t’emmener sur des obstacles ou dela de tes limites.
En soit je trouvais ça logique de mon côté et je vois que la communauté partage ça aussi ! C’est pas pareil dans tout les domaines 
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis arrêté pour porter aide ou secours dans certain cas… Du carburant à aller chercher, des pneus à démonter bon ça c’est classique en vrai mais le nombre d’accident ou je me suis retrouvé premier à m’arrêter. J’ai toujours trouvé ça normal de m’arrêter là ou tu vois bon nombre de personne regarder par leur fenêtre et avancer. Maintenant faut pas s’arrêter à 10 non plus sinon on augmente les risques de sur accident mais nous nous comprenons 
C’est vrai tu as tout à fait raison et c’est un peu ce qui me freinerai à aller en solo dans se genre d’endroit