Bonjour à toutes et tous,
Non pas que l’on en ai besoin sur la route …mais qd les bleus sont en bas de stations difficile de se faire entendre et de toutes manière peut-être un plus pour la descente…donc qui ayant un range raptor et utilisant cela peut me conseiller sur le modèle car dimension difficilement trouvable et surtout noté … » pas compatible avec véhicule non Chainable »…bref merci pour vos lumières
A+
Tiens, un marronnier !
Bonjour à tous en même temps il neige tous les ans !!!
Voici mes dimensions 285/70/17, utilisation 1 fois par an si besoin !
merci a toi
Tres belle Photo !!!
Merci test de pneu au circuit de Flaine avec mon Def 110 et le soir, petite sortie sur les terres d’un instructeur du circuit …Mais la photo ne montre pas que le Sir Eric est bloqué … Car la cale de neige est au dessus du moyeux de roue …Donc Photo pour la frime mais super moment car il y a eu le Genepi en direct live
Yokohama GEOLANDAR A/T G015
285/70R17 121 S 3PMSF M+S
Nokian Hakkapeliitta LT3
285/70 R17 121/118Q
dans ta taille pour ton Ford
Pneus: AV AR (données brochure officielle), 285 / 70 R 17, indice de vitesse : S, indice de charge : 116, tous terrains
Il y a pas de marché en Europe donc peu de choix
le Yoko qui peut etre un pneu de roulage de toute l’année en sachant que que sur la neige et glace il est BOF (au niveau mini des conduites hivernales) mais ila le logo sur le flanc donc en ligne avec la legislation…et il va sur les pistes sans probleme
Ou le Nokian Là tu as un vrai pneu hiver pour l’hiver
Perso je suis 99% satisfait du GEOLANDAR GO15 su mon Ranger 3.2 et ma renegate sur la route il tient très bien sur mouillé il tient très bien , neige dure il tient* bien neige molle le véhicule se pose les pneus ne servent pas trop , glace c’ est l’ inertie de la masse et * cela dépend du chauffeur ou pilote , point de vue usure durée très correcte . Etant donné son profil il est mixte mais pas vraiment TT . Mon avis sur la route un TT ne vaut rien et fait beaucoup de bruit . Bon choix
une voiture en reprise de cap ( dérive) occupe toute la route et ne peut pas eviter la voiture qui arrive en face …
Commentaire d’un instructeur pendant 30 ans de ma vie
Mal heureusement personne ne dit j’ ai provoqué un accident de ma faute c’ est toujours la faute des autres
Clairement tout ce qui est AT ou MUD en conditions hivernales (sauf neige fraîche) sont très mauvais, il faut clairement réduire fortement l’allure et augmenter considérablement les distances de sécurité.
Et donc….? C moi qui ne comprends pas ou?,
Donc j’en conclu si j’ai bien capté, que l’hiver sur la route il faut rouler en pneu hiver. L’été en pneu été. AT pour la route seche+TT. Mud pour le gras.
Cela doit être un truc du genre.
Coucou les amis, la loi Montagne vient de changer. Terminato les pneus M+S. Si tu roules en M+S, alors chaines obligatoires ou chaussettes. Par contre l’amende reste toujours à 135 euros.
Et sur nos PU ce sont les 4 roues qui doivent être équipés avec les chaînes ou les chaussettes, car sinon c’est sortie de route assurée avec juste les roues arrières chainées.
CC
Perso, bien que tout soit question de finance , je ne comprends pas bien les tergiversations sur la peur des bleus
avec un raptor à 2,5T , en descente sympa (genre Alpe d’huez ou avoriaz) sur de la neige facile ou glacée, je joue pas à la roulette russe . donc chaque hiver, 4 pneus hiver et basta …
comme dit plus haut, quand il part en dérive, faut du grip pour contrebalancer l’effet poids
Monter avec un 4 roues meme en MS, ca passe …mais redescendre
éternel débat mais changer de pneus comme de chaussures reste le plus pertinent … à mettre en rapport avec le prix d’un PU, d’un raptor en plus !
rien de plus safe que les 4 thermo : ca passe partout en sans sueur
bonne route
Merci pour vos reponses pertinentes concernant l’enjeu benefice/risques. Reste non pas la peur des bleus mais la betise de ces derniers qui ne te laisseront pas passer sans equipements meme si peut etre tu seras le seul a pouvoir monter µ…bref
Pour la descente effectivement je vous rejoint. Mais mettre un jeu de pneu, pour un aller retour par an…je n’adhere pas
Mais merci pour vos reactions cependant
Non la loi a changer au niveau de la vente (pneu neuf) cela veut dire que les nouveaux pneus n’ont plus le droit d’avoir que le logo M+S sur le flanc qui était un logo sans test technique et juste là pour valider un montage sur les gros PU USA … Donc si tu souhaites avoir un jeu de pneu neuf acheté cet automne (donc avec un DOT de 2024) tu peux pas valoir la technique hivernale du pneu … Depuis 2 ans les nouveaux pneus arrivent avec les deux logo car le M+S est toujours valable sur le marché USA …
Pour info le 3PMSF logo hiver est un pneu avec une base de test sur 4 niveaux
Les AT sont au plus bas car le marché du AT n’est pas vraiment pour les zones hiver … le plus gros marché sont l’Inde Indonesie et AUstralie…Le test est simple et peu technique
Les Vrais pneus hiver
est sur Niveau 4
Test sur des milliers de kms avec validation des constructeurs (car dans certains pays la livraison du véhicule neuf doit etre en pneu hiver en hiver)
et des critères de securité sur route froide et blanche qui est souvent a + de 50% superieur acelle du niveau 1.
Exemple
sur une vitesse de 45 km/h sur neige dure (-1°) un AT va avoir une distance de freinage de 23% de plus que le pneu hiver
tu vas sur internet tu tape chaussettes pour pneu avec la reference de tes pneu pour mon amarok 255/55/19 et je les ai commandé