Cherche infos avant achat

Il a 60000km et c’est par un pro (c’est une reprise suite à la vente d’un Hilux neuf).
Avec mon suszuki j’ai fait 80000km avec la monte d’origine mais c’est les derniers chemins de caillasses qui ont fini par les tailler.

Ca va peut être pas t’aider car j’ai un D22 mais avec mes derniers BF goodrich AT j’ai 50 000 km et ils sont a 50% d’usure en gros. Je pense faire encore 30 000 km car ils ont tendance à moins adhérer et donc a glisser un peu plus sur sol humide.
Les premiers BF AT je les ai remplacé a 70 000 km mais je sais pas depuis quand ils étaient sur le PU c’est l’ancien proprio qui les avait monté.

60000 km un de 2007 pas beaucoup de KM effectivement .
Ça fait un peut plus de 10000 par ans donc il devait’y avoir sur le carnet d’entretient si il est à jour au moins 5 révisions d’effectué avec tout ce qui ce doit avoir était fait préconisé par Nissan !!
Les révisions c’est tout les 20000 km sur le 174 cv ou tous les ans ??? pour les connaisseurs ???
Après tout dépend de la conduite de l’ancien proprio , si c’est’un fada =pas bon , si c’est’un pépère il y a peut’être problème d’encrassement du au fameux EGR , pour les possesseurs de 174cv il y a bien un EGR ??
Comment vous faites pour tirer vos pneus aussi loin ??? :wink:
Regarde qu’une révision complète soit effectué par le garage et regarde aussi les pneus qu’il te les changent si sont presque au bout .
A++++

La révision tous les 20mKm OK par contre une révision tous les ans c’est pas un peu excessif ?
La révision complète sera faite par le garage. :bien:
Et bonne nouvelle le PU est arrivé au garage, donc je vais le voir ce soir !! :mrgreen: :mrgreen:

moi j’ai des “bridgestone dueler A/T”

la monbe d’origine a fait 60000 kms

les dueler A/T durent de 40 à 50000 kms suivant le mode de conduite (me suis calmé en voyant qu’ils s’usaient sur le bord - surtout l’avant-droit - en prenant les ronds-points en drift :smiley: )

et j’ai quasi tout le temps 600 kgs de charge en tractant régulièrement une remorque de 1200 kgs sans marchandises

à mon avis, ce qui me permet de les tirer aussi loin est simplement le manque de puissance (133cv)

j’avais placé une puce (juste avant le pompe à injection) et le train de pneus arrière a été flingué en moins de 35000 kms, et le pick-up consommait 2 litres de moins (10 au lieu de 12 litres aux cent)

je n’ose imaginer la durée des pneus avec 174 cv :mdr2:

20000 km ou 1 an , ça reste à confirmer .
Pour le Navara je ne sais pas ,mais pour le X-Trail 150 cv DCI c’était comme ça , et pour d’autre marque aussi .
Le Mien il est préconisé tous les 30000 km ou tous les ans .
Sur le mien j’ai aussi placé une puce , mais je bouffe plus 1 à 2 litrons de plus , par contre il ne bouffe pas les pneus à l’arrière .
A++

Ok, Je vérifierai sur le carnet d’entretien.
Question con: est-ce qu’il y a une roue de secour ?

Sur le mien :chaud: , il y en a bien une roue de secours ,pas pratique à sortir et surtout à remettre .

Oui il y a bien une EGR sur le 174cv et facile à désactiver :wink:

t y faut surtout une lampe de poche pour trouver le trou pour y enfiler la barre du treuil :smiley:

Et les gars…. Vous savez vraiment pas vous y prendre! :wink: :moqueur: :mdr3: :mdr2:








:sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe:
:dehors:

pourquoi, y a des poils au-dessus de la plaque de ton parechocs arrière ? :mdr2:

:moqueur: :mdr3:

Du côté du parechoc il n’y a jamais de poils au dessus a moins de trouver une portugaise! :moqueur: :mdr2: :siffle: :wink:

Finalement, visite du PU hier soir et signature dans la foulée.
La révision sera faite cette semaine, quelques retouches estétique ici et là, puis arrivé à la maison prévue fin de semaine prochaine.

Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer ce que le constructeur préconise à la révision des 60mKM ?
Est-ce que certains ont mis un syteme de détection d’obstacle à l’avant pour faciliter les maneuvres ?

Pour les 60000 pour le 171 cv Nissan préconise
Changement de tous les filtres : air, habitacle : :siffle: , gasoil, huile.
Vidange , pont , boite de transfert,boite vitesses, moteur .
Changement du liquide de frein , et purge du circuit :wink:
Je pence que c’est une des plus chère , j’en ai eu pour 412 € chez un mécano Renault mais chez Nissan ça dépasse le 600 € .
C’est un plus si le garage te la fait ,en espérant qu’elle soit complète .
Et les pneus comment sont’ils ???
Content pour toi , un Nav de plus :bien:

Ok merci !
Les pneus sont moyens, le chef d’atelier n’étant pas présent, le vendeur ne voulait pas s’engager.
Normalement au minimum 2 seront remplacés, mais j’espère les 4.
Sais-tu si le remplacement du liquide de refroisement est préconisé ?

Non je n’en sais rien , mais je pense pas , car il me l’aurait faite .

Clic sur l’image pour agrandir
P1020180.JPG
A++

Merci

On change les 4 pneus pour avoir toujours le même Ø de roue à l’avant qu’à l’arriere sur un 4x4

Pourquoi synthétiquement les 4 à la fois ???
Je sais que sur le X-Trail avec le système All-mode il vaut mieux changer les 4 ,c’est pour ça qu’ils faut les permuter régulièrement , mais pour le Nav qui n’est quand propulsion ,je ne pensai pas !!!
A++