Cherche infos avant achat

et quand tu seras en 4x4? tu n’auras pas le mêm diamétre de roue et du coup les roues ne font pas le même nombre de toru et c’est la transmission qui fait tampon .

Contrairement au Xtrail ou tu avait un differentiel central qui absorbait les différences , sur le PU tu as un bloquage central

Oui enfin ça absorbe les différences mais ça fait vraiment pas du bien, je pense que c’est encore pire de ne pas faire tourner ses roues sur ce type de SUV ou les 4RM sont “permanentes”. Pour faire simple, sur un 4X4 il faut faire tourner et changer les 4 roues en même temps. Ca ne revient pas plus cher et ne prend pas beaucoup de temps! :wink:

D’accord ,j’ai compris .
Je ne pensais pas au mode 4X4.

A++

Je suis d’accord sur le fait qu’il est préférable d’avoir 4 pneus d’usures identiques (surtout pour un véhicule en 4 roues motrices permanentes).
Par contre pour le Navara qui est un propulsion par défaut, je ne suis pas complétement convaincu de l’intérêt d’avoir les 4 pneus avec un diamètre identique car le passage de 2 vers 4 roues est due à la configuration du terrain (glissant, boueux, enneigé, accidenté,…) donc lorsque les 4 roues motrices sont nécessaire il y a fort à penser que les pneus seront recouvert de boue ou de paquet de neige et de ce fait les diamètres seront différents.

c’est surtout que dans ces conditions là, le rippage/patinage est possible. cependant cela entraine forcément des contraintes supplémentaires à la la transmission! :wink:

Vous faites comme vous voulez , mais les changements de croisillons ou boite de transfert coute plus cher que de gérer un changement de 4 pneus d’un coup et d’intervertir les roues tout les 10000

:bien: :bien: :siffle: :wink:

+1 :bien: