Pas embeter par la Boite manuelle sur route.
l’avantage de la manuelle, c’est l’entretien bien moins onereux également. ( 20€ d’huile pour la vidange )
Pas embeter par la Boite manuelle sur route.
l’avantage de la manuelle, c’est l’entretien bien moins onereux également. ( 20€ d’huile pour la vidange )
Je ne compte pas faire que de la ville. D’ailleurs, je ne compte pas en faire, j’ai horreur des villes
Mon utilisation va être de la petite route de campagne/montagne, autoroute et route forestière ou d’alpage. Rien de très compliqué en terme de 4x4, loin de là, mais juste une assurance de pouvoir passé partout sans avoir peur de toucher ou rester bloquer. Après, ce n’est pas impossible que je fasses quelques parcours un poil plus technique, mais je doute que la bva de l’amarok montre trop rapidement ses limites. J’essaie malgré tout de trouver un modèle avec le blocage de diff.
Après, tu peux argumenter qu’une bvm fera tout aussi bien le café et je n’objecterai pas sur le sujet, loin de là, mais quand je suis sur l’autoroute, mes trajets m’amène régulièrement sur les contournements de Lyon/Grenoble/Valence et Clermont aux heures de pointes, donc bouchons, d’ou l’intérêt d’avoir la bva à mes yeux.
Et le pourquoi un PU, ça me permets un gros espace de rangement dans la benne pour mon matos pro ou lors de déplacement privé lors de weekend ou vacances roadtrip, sans que j’ai a utilisé la banquette arrière.
C’est n’est pas une question de régime, c’est une question de quantité de carburant (charge) injecté par cycle moteur.
Les NOx sont créés quand il y a trop d’oxygène (comburant) par rapport au carburant (gasoil). Le problème est que le diesel avale toujours la même quantité d’air par cycle, c’est la quantité de carburant qui change.
L’EGR s’ouvre pour laisser passer des gaz d’échappement dans la chambre de combustion afin de diminuer la teneur en oxygène.
Si tu injectes peu de carburant par cycle, l’EGR s’ouvre.
Si tu injectes beaucoup de carburant par cycle, l’EGR se ferme.
Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, l’EGR laisse passer moins de gaz d’échappement en 6ième à 1500 tr/min qu’en 5ième à 1800 tr/min (véhicule roulant à la même vitesse).
La raison est que le moteur tournant plus lentement, et comme il faut la même puissance, il faut injecter plus de carburant par cycle (pour obtenir un couple plus important), que si le moteur tourne plus rapidement.
J’ai vérifié cela avec mon HiLux :les mesures sont là : Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex. - Toyota Hi-Lux - Pickup-Mania
A+
Salut
J’habite a la campagne et je gravite autours de chez moi. Au quotidien des cours trajets mais Je descends regulierement dans le sud
La bva zf8 qui est une des meilleures boites de vitesse au monde, est une boite sequentielle tu peux donc l utiliser en mode manuelle également. Elle a aussi une position sport (en bva).
Je fais du TT depuis 2014 tres regulierement, je suis allee sur de nombreux terrains de 4x4 (Montalieu, Hanibal, cap de pla) une multitude de fois + des randos dans les endroits improbables, a travers foret, champs, chemins, caillasse (plateau du Larzac, le Nord Lodève, les Corbières, etc etc). Je monte egalement au col de la faucille l hiver de prefence quand il neige et que ce n est pas degagé.
Je suis toujours passée partout sans boite courte ! La 1ere sur la bva (en mode manuelle) est extrêmement courte, elle m a toujours sortie de tout
(j ai un blocage de pont + l aide TT off Road en descente).
Je peux te dire que meme sans rehausse (mais avec un blindage et rocksliders), sur les terrains je suis passée à des endroits ou d autres vehicules mieux preparés se sont cassés les dents (cardans)
Finalement les limites de l Amarok sont les miennes !
Au quotidien la bva apporte un confort de conduite extraordinaire. Oui
l entretien de la bva coute relativement cher (l’huile + service ds garage équipé pour) mais c est tous les 100’000 env.
Quant aux pneus je roule avec mon 2eme jeu de KO2 (pneus faits pour la caillasse a l’origine - Cooper AT3 auparavant - top sur neige mais plusieurs crevaisons). Les BFKO2 sont top sur route et sur terrain rt hyper costauds. Je ne change pas quand je vais faire du tt et je fais 80’000km par jeux.
C est vraiment un super vehicule, seul bemol les petits soucis avec la distri et le refroidisseur egr (+ le fap qu il faut decrasser mecaniquement regulierement). Apres si tu t y connais un peu tu commandes le refroidisseur sur autodoc (170e) et tu le changes toi meme il est tres facile d acces avec les bon outils et clés VW.
Bon we
Salut Coco,
Merci pour ton super retour, tu me confortes dans mon choix. Dis moi, je vois que tu parles des Cooper AT3 comme étant top sur neige, est-ce que les BF KO2 t’ont déçu sur ce point?
Une autre question un peu plus générale, le système multimédia, j’en ai vu plusieurs, un simple sans GPS qui ne m’intéresse pas, un standard avec 6 boutons de contrôle et un plus avancé avec 8 boutons. Quelles sont les différences entre le “standard” et “l’avancé”?
Up pour mes 2 dernières questions