choix couvre benne

bsr à tous

Je suis dans l’attente de mon PU un L 200 club cab.

Je suis dans le choix du couvre benne

choix 1 un modèle volet roulant se serait un tessara 'serait plus costaud et sur par rapport au moutain top mais est ce costaud dans le temps 'glissières usure)
choix 2 couvre benne rigide alu moutain ou upstone coté esthétique préférence pour le moutain moins épais sur la benne
choix 3 couvre benne plastique là suivant les modèles supports et fixations ont l’air fragile



bref j’arrive pas à me décider

fred

Nonobstant la marque, le type de couvre benne change la manière d’utiliser celle ci.

Avec un couvre benne rigide, impossible de charger des objets volumineux qui dépassent en hauteur. Alors que tu peux avec un couvre benne qui s’enroule.
Par exemple : des vélos

bjr

d’accord avec toi mais vu la réputation du moutain top possibilité de l’ouvrir au cutter ça craint. Pas évident ce choix de couvre benne. C’est vrai que pas mal de pu on ce system

Fred

J’avais une bâche qui s’enroule
Pratique si tu dois charger des gros objets qui dépasse en hauteur, mais vraiment pas top pour partir en vacances ou faire les courses
Après, j’ai pris un chien, j’ai tout viré et posé un hard top,
Super pratique

Il paraît. Comme il paraît que Moutain top a corrigé le problème. Si problème il y avait réellement…
Pas facile de s’y retrouver avec les on-dit…

Et puis, quel que soit le système, un voleur déterminé arrivera toujours à forcer une ouverture. Même dans une voiture ordinaire.

Bsr
Pas trouver d’infos sur les modifs du moutain top; Quand au hard top cela change la configuration du look du pu .l’arsouille a quatre pattes sera avec nous devant (setter anglais)

fred

Si si ! C’est possible :smiley: !
Voici une photo prise avant l’achat du HT. J’avais un MOUNTAIN à l’époque. Il suffit de tomber la partie amovible et le tour est joué :wink: !

Salut,
J’ai eu un MOUNTAIN TOP pendant 2 ans, et je ne vois pas comment l’ouvrir avec un cutter. Par contre, je vois très bien comment ouvrir un coulissant enroulable avec un cutter.
Tu aurais un lien qui décrit l’ouverture du MOUNTAIN TOP avec un cutter :wink: ?

bjr

voilà vrai ou faux mais certains confirme ces dires

des deux types de top roll je pencherais pour le tessara la liaison des lames est plus costaud

fred

Je comprends mieux …
Dans ton post initial, tu parlais de couvre-benne RIGIDE :

… du coup je suis parti là-dessus, pas sur un enroulable.

J’avais un MOUNTAIN TOP RIGIDE et là, tu peux toujours venir avec un cutter, je pense qu’il te faudra plus gros pour l’ouvrir :smiley: :wink: :smiley:
Sinon, tout à fait d’accord sur les enroulables, quelle que soit la marque.

Voici une photo de mon ancien top :

bjr

c’est là mon gros pb j’arrive pas à me décider rigide ou roulant.

rigide costaud mais lourds à ouvrir et enlever pas tous les jours et accès restraint de la benne
roulant ben “fragile” mais avantage lors de gros objet et on a accès a toute la benne une fois ouvert dans tous les cas si le gus veut ouvrir il ouvrira la benne quelque soit le type de fermeture choisie.

fred

J’ai un couvre benne rigide en composite/plastique de marque covertruck.

Avantages
C’est léger et ça se dépose et repose en 1 minute.
C’est costaud tu peux charger 120kg dessus
Tu gagnes un peu en volume car il “sureleve” la benne de 10 cm.
Tu peux rouler ouvert a 45°

Inconvénients
Franchement chiant pour parfaire l’étanchéité
Même si la pose et dépose est très facile et rapide bah faut être deux et avoir un endroit où le poser

Perso a refaire je prendrai un rigide classique en alu ou un hard top. Le truc le plus simple possible et le plus étanche possible.

J’ai trouvé mon bonheur dans le HT : volume doublé par rapport au MOUNTAIN TOP et fenêtres papillon permettant d’avoir accès à toute la benne :bien: :bien: !
Par contre j’y ai perdu le look PU que j’aime tant :frowning:

Vivre c’est choisir et choisir c’est exclure …

Bsr

Le hard top ne me convient pas déjà le look et je trouve pas pratique un pote a un L200 avec un hard top je trouve cela pas très pratique pour mon utilisation

fred

le hardtop reste pratique quand il y a des ouvertures “papillon” comme dit au dessus, sinon l’accès au fond de la benne est chiant, il faut monter dedans (tout dépend ce que tu charges)
pour les couvre bennes plats, le top c’est justement le mountain top comme Panther, c’est costaud, et tu peux charger dessus
ensuite en fibre, l’avantage c’est aussi le prix par rapport au mountain top, un peu bombé mais pas de rail d’arrimage et tu ne peux pas vraiment mettre de poids

pour les enroulables, ça a un côté pratique car tu peux accéder + facilement au fond de la benne, par contre c’est moyennement étanche, tu perds un peu de place avec l’enrouleur et niveau sécu, peut être en deça des autres

Bsr
pour le hard top je trouve ça pas très pratique le collègue en a un sur son pu tu dois souvent monter pour attraper les trucs qui se retrouvent au fond et j’ai passé l’âge de faire le couillon au fond de la benne
Je crois que je vais me tourner vers un enrouleur car quand je vois comment sont fixés certains couvre benne simple je trouve les attaches un peu juste dans le temps.

Pour l’instant j’hésite entre un moutain top ou un tessara mais je pencherais vers le tessara coté liaison des lattes ca a l’air plus costaud

fred

Pas avec des fenêtres papillon :wink:


Moi je me suis fabriqué une perche avec un crochet fixé au bout d’un balais de cantonnier ! Bien pratique pour les nains de jardin.

Bsr

Aujourd’hui j’ai eu un tech de sonauto qui était l 'importateur des moutain top. Il m 'as expliqué pas mal de trucs surtout que le volet roulant de moutain a un système de fermeture inclus pour le hayon de benne pour le mitsu. Alors que tessara faut installer un mécanisme de fermeture électrique ou il faut tirer une ligne sous le pu et se bracher sur la commande de centralisation des portes.
Bref toucher au câblage d’origine j 'aime pas trop surtout sur nos véhicules bourré d’électronique un peu risqué.

Donc se sera un moutain top car il m 'a fait remarquer que c’est monter sur beaucoup de pu en première monte et quelque soit mon choix si le gus veut visiter la benne rien ne l’arrêtera sauf une chevrotine :bien: :bien: :bien:

quel bordel ce choix

fred

Celui là je le trouve vraiment pas mal!
Après c’est pas donné… :chaud:
https://www.accessoires4x4.com/couvre-benne-hilux-rideau-coulissant/3154-couvre-benne-hilux-rideau-coulissant-noir-revo-à-partir-de-2016-7110539146223.html