Choix de treuil svp

bonjour je vais monter un treuil sur mon hilux vigo qui pèse 2t100 a vide pour utiliser 10 fois par an mais j’hésite entre VEVOR 6120kls et dragon winch 5400kls le tous en en synthétique.
Pouvez vous me conseiller svp

C’est pour faire quoi ?
Arracher des sapins, te décoller d’un bourbier, t’aider a monter une pente avec ta cellule de 800 kg ?

J’ai un warn 5t4 ça arrache très bien des sapins et avec une poulie de mouflage tu as 10t8 de force de traction…

Mais mon véhicule fait 2t6 en mode vacances. Bien différent de quelqu’un qui aurait une cellule lourde ou un remorque par exemple.

1 « J'aime »

juste pour me sortir des mauvais endroit , bourbier , neige, aider les autres bloqué ou quelque fois tirer du bois

Pour moi 5t4 c’est assez, c’est e que j’ai et mon véhicule est plus lourd que le tiens .

Après il faut vérifier aussi la fiabilité des modèles que tu proposes (je connais pas) et aussi leur encombrement pour être sûr que ça se monte dans ton pare choc ou sur ta platine.

regarde là il y aune ecriture qui peut faciliter le choix

**La nouvelle gamme de treuil DJEBELXTREME- PERFORMANCE à été sélectionnée après de nombreux test en conditions extrème, d’un rapport qualité prix imbattable Garantie un an (service après vente assuré dans nos ateliers)

****Livré avec télécommande filaire et nécessaire de montage

Performances du treuil 5440 kg
Force …
kg… mètre … couche sur tambour
5443 Kg … 5,5 m …1 couche
4178Kg … 11,8m … 2 couche
3642Kg … 19,5 m … 3 couche
3127Kg … 28,0m … 4 couche

image

Pour ma part au cours de 2023 je prepare avec des instructeurs pilotes 4X4
une approche autour du treuil

actuellement mon choix va vers

Pas de certification d’étanchéité éric par contre?
C’était, un de mes critères pour le warn evo 12s (IP68), ça et la fiabilité, par contre le prix est le double de ce lui Equipaddict…

Le warn à aussi 3 m de corde en plus, même si c’est pas énorme. La consommation électrique est plus importante sur le warn.

Oui mais la longueur de câble n’est pas un critère car tu es sur les couches sup et donc dans les valeurs de charge les plus basses…

Pour ma part je préfère un câble plus cours avec une rallonge de câble et actuellement avec les câbles en vente direct…

  1. Comparer le poids du véhicule avec la force de traction est un piège. Pour sortir un véhicule d’un mauvais pas, on peut prendre un treuil ayant une force de traction plus faible que la masse du véhicule. On peut moufler comme déjà indiqué.

  2. Il y a une différence entre : treuiller pour passer/avancer coute que coute, et treuiller pour sortir un véhicule d’un mauvais pas.
    Si j’ai bien compris, c’est, concernant le véhicule, uniquement pour sortir un véhicule d’un mauvais pas. Dans ce cas, la meilleure façon, et la plus facile c’est de sortir le véhicule par là où il est entré… donc en général en marche arrière…
    Vouloir sortir un véhicule, par l’avant, de, par exemple, un bourbier profond, avec un mur de boue qui s’accumule sur l’avant peut faire que m^me le plus puissant des treuil ne soit pas suffisant… ou qu’il arrache des éléments. Il y a plein de vidéos de parebuffles arrachés… Quand un élément se rompt et qu’il se transforme en projectile…

AMHA, un Tirefor Tractel manuel dans la benne suffit.

Un treuil électrique ? Alors un démontable, pas trop lourd, avec une platine support à l’avant et une à l’arrière.

Sinon, j’ai regardé le prix du treuil Vevor 6120 kg. Moins de 300 € ???
Je n’aurais pas confiance…

Voilà, mes deux cents.

A+

bonjour
Eric dans le schéma ca veux dire qu’il y a plus de force quand ca s’enroule de plus en plus ou quand il est déroulé ? excuse moi de cette question
un treuil vevor 6t vous pensez pas que ca me suffirai pour mon utilité ? ou le dragon winch 5.4t vendu chez euro 4x4 ?

on a plus de force sur la première couche donc sur les 5/6m de câble… Plus on joue avec la longueur plus on tire sur la puissance du moteur

Voilà pourquoi je cherche avec le plus de cv possible


Salut si ça peut t’aider, voilà celui que j’ai monté l’année dernière sur mon np 300 et j’en suis très content, j’arrive à me sortir à chaque fois des bourbiers et à débarder mon bois sans problèmes !

Distance (m) x Force (N) = couple (N·m)

Donc simple : plus ton câble est loin de l’axe de rotation du tambour enrouleur, plus faible est la force de traction.

Bonjour Julio59,

Sur ton NP300, tu a un parechoc spécial ou il est monté derrière celui d’origine?

il te faut une platine pour treuil qui peut se poser derriere le pare choc d’origine (suivant les PU) ou qui est en montage sur les pares chocs acier.


téléphone a Montpellier 4x4 il a le matos pour le montage

image

Et une chose prendre bien soin du montage électrique car l’utilisation du treuil demande une énorme charge puissance électrique.

et surtout sur la grosseur des câbles et qualité et sertissage des cosses

merci pour vos retour
La platine c’est le gars mécano qui me la fabrique car il est très doué pour cela aussi , il me reste a choisir le treuil qui me vas bien mais j’arrive pas a faire le choix maintenant le rhino winch 6123kls aussi est a mon gout et elu meilleur treuil année 2022

Oui il a l’air excellent j’ai pas mal épluché ça doc et en plus d’être plus puissant que mon Warn evo 12s (5t4) il a des spécifiés et une conception très proche (3 planétaires, 27m de corde, poids similaire, disposition identique etc…).

Le seul point que je ne peux pas juger c’est sur son étanchéité, à part se vanter d’utiliser un solénoïde Warn étanche, on ne retrouve nul part un quelconque indice IP…

Je trouve ça étrange, mon treuil est dans un parechoc TT donc plus haut que ceux sur platine dans les boucliers, et pourtant il est souvent submergé quand tu descends dans un trou d’eau…

J’imagine que tout les treuils TT sont donc prévu pour, mais très peu certifie une indice d’étanchéité.

je pense partir suer le VEVOR 13500 lbs a corde vu le prix et mon utilisation mais pas encore validé car j’ai écrit chez eux pour savoir s’il y a des service après vente au cas ou !!!

Pour ma part “Avant” j’avais un treuil et sous le conseil d’un installateur sur les dépanneuses … démonter les tambours et refais les joints et rajoute de la graisses sur les engrenages.

j’ai revendu ce treuil a un copain qui lui aussi a fait l’entretien et a même trouvé les charbons … et à 20 ans (Ramsey) il est toujours sur un 4x4 (du fiston du copain) et il bosse au bord de mer pour remonter les bateaux.

j’ai trouvé cela en explication

et quand je vais installer le treuil je vais faire la même chose avec en plus un coup de bombe sur les parties électriques.
image