Choix du V6, il est la !!!! (photos)

Oui bien sur… Je vois que tu as bcp d experience mais redescend un peu sur terre. C est trop facile de mettre nissan, ford et vw dans un sac poubelle… Oui incontestablement ton v 8 est magique et merveilleux beau et econome mais le reste garde la confiance de bcp d entre nous. Et c est aussi pour cette raison qu on ai sur le fofo pour partager mais pas pour denigrer…

Effectivement, tu ne dois pas trop avoir l’habitude de la neige ! On ne donne surtout pas un coup de gaz dans un virage quand il y a de la neige ! On ralentit bien avant, on passe au couple et on réaccélère à la sortie du virage quand les roues sont droites.
M’enfin, j’dis ça mais ch’suis pas sur d’avoir vraiment l’habitude de rouler en 4x4 sur la neige même après 33 ans d’utilisation de 4x4 et 70 km A/R parcourus tous les jours (en passant un col à 1850m) pour aller bosser dans une station de ski … maintenant, je suis à la retraite alors, j’ai le temps de monter tranquillement au ski mais il m’arrive encore de me laisser surprendre par les conditions de roulage … en 4x4 ou en 4x2, quand ça doit glisser, ben, ça glisse ! :wink:

Quoiqu’il en soit, prudence et l’humilité valent mieux que le meilleur 4x4 du monde :wink:

… et pour ton choix, laisser faire ton envie

Oui que sauf qu’avant j’avais un Dmax en 3.0L et j en était super content (niveau moteur surtout), sauf l intérieur un peu simple et la conso sur autoroute proche des 11.5L, d’ailleurs pour cette dernière que j’ai changer car je fais parti de ceux qui roule au Coyote et qui en approuve totalement le fonctionnement.
bref je me tâte encore et j’attends les essais après on verra… mais bon j’aurai un penchant certain pour la fiabilité quand même car je suis pas du genre à m’enm…der tout les 4 matin au garage.

Est-ce qu tu as pensé au Ford Ranger, il me semble pas mal et fiable.
Après 150 cv pour le 2.2 litres c’est peut-être un peu juste.

Ah non le Ford ranger j’ai un ami qui avais le Wiltrack 3.2 200cv et j’ai été super déçu de la finition de la qualité des matériaux cuir médiocre, GPS très bof bof, après fiabilité je sais pas trop car lui à fait 20000kms et il l’a revendu donc…

Voila pourquoi mon choix ce porte sur le Navara avec une finition business ou en 3.0 V6 et l’Amarok en highline.

Niveau equipement si tu cherche un tru tout confort et comme il dise a la tv dans les pub “sur equipé” , genre interieur cuir , une super sono ( j’adore ecouter de la musique avec un son pas pourrave ) THE Camera de recul et pas etre obligé de bidouiller un truc parce que ton PU a pas cette terrible chose super utile …Je dis le navara V6

Et piur etre encore aller en montagne ce week end avec de l’autoroute , nationale et route de montagne en roulant normalement conso environ 10,5

La boite auto super agreable , si tu veux jouer y a le mode sequentiel , sous la pluie meme avec les 231 ch il faut juste pas accelerer en mode bourrin et c’est niquel ca part pas si facilement que ca meme avec des AT

Donc sans chercher le navara V6

Salut ! 9L2 ? Mon D22 en consomme autant et il a 12ans :astonished: il n’y a donc pas grande améliorations niveau conso, je suis surpris

Sur le le mien d40 passé en 227cv et sans FAP, je suis sur plusieurs plein en dessous des 9l, 8.7/8.9l sur trajet campagne, pas forcément économique.

J’ai gardé moi aussi un D22 Navara DoubleCab pendant 12 ans. La consommation avec la même conduite sur les mêmes parcours et pour les mêmes utilisations était de 10l / 10.5l … donc pour moi, il y a eu une amélioration ! :wink:

Je consomme un peu moins l’été (8.5l) car je monte moins souvent au ski ( :siffle: ) et parce que je ne laisse pas autant chauffer le moteur (il faut au moins 20 min en plein hiver quand il fait -10° mais en même temps, ça permet de déneiger proprement la voiture !).
Globalement, je dirai que je consomme 1l de moins avec l’Amarok qu’avec le D22 tout en sachant que l’ Amarok pèse 250kg de plus que le D22, ce qui doit influer sur la consommation.

Par contre pour les pneus, ben, D22 ou Amarok, c’est pareil ! Un train de pneus ne fait guère plus de 22000 km :frowning: Et pourtant, je roule pépère mais les virages (appuis très prononcés à la descente, un peu de ripage à la montée) et les rond-points ne sont pas les amis des pneus ! Avec les 4x4 plus courts que j’ai eus par le passé, à pneus identiques, je parcourais 10 à 12000 km de plus. Zont p’t’être finalement de la chance les ceusses qui habitent dans les plats pays avec des belles et longues routes en ligne droite ! Par chez moi, les 10 plus longues lignes droites ne dépassent pas les 5km ! Même les autoroutes s’offrent des virages ! :wink:

Pour les pneus … je dirais que j’ai moins de virage (mais le Lauragais est assez vallonné et tortueux, je me fais la même remarque, mais comme tu dis, il y a le poids dans les appuie et pour le Navara la motricité sur l’Ar délesté donne vite de petit patinage, corrigé par l’ESP, mais il y sont et donc ça bouffe les pneus.

Voila, après pas mal d’essai et de réflexions mon choix est fait, sachant que je recherche un véhicule typé loisir utilitaire pour le commerce de mon épouse, et pour partir en vacances avec toute la petite famille et faire des sorties natures assez TT.

Modèles essayés : Ford 3.2 Wiltrack, Dmax Quasar, Navara V6, Amarok Canyon et Highline 4 motion, Toyota Hilux, Mitsubishi L200.

L200 : j’aime pas le design, boite auto peu réactive, le bruit moteur est beaucoup trop présent, la qualité des matériaux trop utilitaire, la tenue de route moyenne, sinon plutôt bien équipé, moteur pas mal, couple confortable.

Le Ford Wiltrack : design agréable, boite auto correcte, freinage pour le coup vraiment mauvais ca fait un peu peur, consommation correcte, camera de recul bof, cuir des sièges moyen à mon gout, bien équipé aussi, couple correct mais je m’attendait à mieux avec ce type de motorisation.

Dmax Quasar: Design sympa, boite auto très moyenne, freinage moyen, bruit moteur trop présent, console centrale j’aime pas du tout ca fait vide, bien équipé, le parfait véhicule pour un usage très professionnel. (c’est pas ce que je recherche).

Toyota Hilux: design sympa, Boite auto pourri, bien équipé mais pas très bien assemblé, tenue de route pas très bonne, manque un peu de couple, du costaud mais finalement assez rustique.(c’est pas ce que je recherche).

Amarok Highline 4motion : Design j’adore, boite auto terriblement efficace, très bien équipé, assemblage correct, qualité des matériaux je m’attendait à mieux venant d’un WV, conso contenu, freinage très bon, 4motion signe de sécurité, prix assez élevé.

Navara V6: Design de costaud, boite auto agréable, très bien équipé et plutôt pas mal fini, moteur pour le coup exceptionnel pour un PU et performance surprenante, tenue de route correct mais attention sur sol humide, freinage très bon, par contre rayon de braquage de camion, couple largement disponible.

Pour finir, mon achat c’est donc porté sur ce dernier le Navara V6 , après avoir longuement hésité avec l’Amarok, la raison du rapport qualité prix à triomphé. (Navara super négociable en se moment, un neuf au prix de l’occaz… :bien: )

Super choix tu le reçoit quand ?

Tu entends quoi par neuf au prix de l occasion ?

c’est clair que le Navara a un rayon de braquage de plus en plus large au fur et à mesure des versions :smiley:

mais on s’en tape … on n’est pas à une manoeuvre près quand on aime :slight_smile:

j’aurais choisi pareil à ta place :wink:

J’entend que le Navara V6 ou même le 190ch se négocie au alentour des 24% en se moment, car la fabrication est arrêter depuis 2mois faut écouler les stocks. Une concession Nissan sur paris brade (garage des Na…ons) des Navara 190ch et V6 (il on immatriculé en véhicule de démo pour avoir prime supplémentaire par Nissan et te sorte un Navara à 36500 euros en V6 en deuxième main du coup mais avec proche de zéro kilomètre), moi j’ai eu mieux car ca sera une première main et je l’aurai mi-septembre. :yahoo:

et quand je vois les prix de l’occaz y a pas photos pour ma part.

Plus que un mois tu dois compter les jours.

c’est vrai que les prix de l occase sont un peu haut je trouve , moi j ai eu du bol de le trouver à prix raisonnable pour seulement 21 000 Km

Oui, ils sont un peu haut mais un Navara n’a pas une très grosse décote, et au jours d’aujourd’hui l’argus ne veux plus rien dire, tout le monde ce base sur une moyenne des prix de revente, après entre un site d’annonce ou les occasions viennent plus de pro et l’autre site du coin plus typé particuliers parfois il y a pas mal de différences, le site du coin est souvent plus chère en terme d’occasion.

Mais j’ai hâte de faire mes premiers kilomètres au volant… :conduire:

tu vas voir c’est vraiment un vehicule agreable a conduire , meme si comme le dit jack bel le rayon de braquage est pas terrible , mais niveau motorisation moi j’adore et ca fait pas un bruit de camionette et au niveau des equipements l’interieur ressmble a une berline.

Tout le monde se plaint du confort lors des grands trajets , moi je trouve pas , j’ai encore fais recement 700 km pour aller a troyes et nickel.

C’est vrai j’ai l’impression que les PU n’ont pas la meme decote que les vehicules classiques.

Moi ca me fais bizzare quand la semaine je reprends ma ford fiesta d’entreprise :pulp: :pulp:

Bon voila alors j’hésite entre 3 hard-top, et j’aimerai savoir si certains en possèdent ou les ont déjà vue et ce qu’ils en pensent.

Le SJS prestige (je le connais, je l’avais sur le D’max et ca doit être le même)
SJS.jpg
Le carryboy
carryboy.jpg
Alpha E
hard-top-lux-type-e-pour-double-cabine.jpg

Celui là me fait de l’oeil et je dois dire que le v6 qui devrait arriver bientot en sera peut etre pourvu
https://www.mqsprl.com/fr/catalog/road-ranger/hard-top-peint-3-hayons-nissan-d40-dc-long-2012~900944.aspx
@+
Jerome