Je revient de chez mon mécano pour l’entretien annuel et il m’a indiqué un fuite d’huile au niveau de l’échangeur du turbo sur mon D40 V6 de 2015.
Je suis donc à la recherche d’un échangeur neuf mais il y a tellement de modèles compatibles à la référence Nissan A44615X20B.
Lequel choisir ? Il y a plusieurs marques et plusieurs prix, pas facile de choisir !
Bonjour
J’ai eu un D40 V6 avec , panne connue sur ces modèles, un échangeur qui fuyait à la jonction parie centrale aluminium et côtes en plastique… avec le temps , ça lache et on le voit aux fuites d’huile (les vapeurs réinjectées qui condensent
Perso, vu les tarifs (j’ai plus cher en tête à l’époque, ils ont baissé les tarifs ?), j’avais préféré prendre au « gros volume » tout alu sur un site australien (les rois de l’after Market de compétition) increvable et plus performant spécialement pour le v6 : regardes aussi par la
Merci pour les tuyaux, l’intercooler installé sur mon V6 est tout alu.
A t’il été déjà remplacé ou bien est-il d’origine ?
Il n’a pas de coté en plastique, peut être une modification de chez Nissan en fin de fabrication (mon PU est de début 2015).
J’ai oublié de préciser que la cartographie a été modifiée, actuellement il a 278 cv et 600 Nm.
As tu ne référence pour les durites ?
Bonsoir Pablo
Alors je fais ça de mémoire hein … mais en plus, il y a déjà eu des échanges sur un post à ce sujet et à l’époque , j’avais pu donner les références
Étonnant ton échangeur car d’origine , les deux côtés sont en plastique , même si ca pas au premier coup d’œil
Si t’as bien un tout alu ;encore une fois pas d’origine, alors c est réparable
Vraiment, creuse ce que tu as car les origines sont irréparables à cause des deux matériaux différents alors qui si un vrai tout alu …
Pour les durites, je crois qu il y a des kits par modèle pour avoir le pack complet silicone mais préformé et à la mesure
Mon D40 était aussi « libéré » : ca me manque cette force tranquille
Super choix