Choix intercooler NAVARA D40 V6?

Bonjour,

Je revient de chez mon mécano pour l’entretien annuel et il m’a indiqué un fuite d’huile au niveau de l’échangeur du turbo sur mon D40 V6 de 2015.

Je suis donc à la recherche d’un échangeur neuf mais il y a tellement de modèles compatibles à la référence Nissan A44615X20B.
Lequel choisir ? Il y a plusieurs marques et plusieurs prix, pas facile de choisir !

https://www.euautopieces.fr/piece/nrf/9514557
https://www.piecesauto24.com/ridex/15216762
https://www.auto-doc.fr/jpn/20240223#intercooler
Etc…

Merci pour votre aide.

Regarde sur Euro4x4parts ou tu as 10% par le forum

Merci Éric, je vais aller voir.
Bon week-end

Bonjour Pablio.
Pour info, j’ai eu le même problème que toi et j’ai changé avec cette pièce:
AUTODOC.
Intercooler réf: 30928
Marque : NRF

Depuis, plus de soucis.!!

Bonjour Petru,

Merci pour l’info, mon mécano m’a recommandé la marque NRF.
Je vais sans doute passer commande chez Autodoc.
Merci.

Salut Pablio
J’ai un NRF de chez AUTODOC depuis 6 ans sur le mien , ca n’a pas bougé

Bonjour Navara_Savoyard,

Merci pour l’info, en effet mon mécano m’a recommandé cette marque.

Bonjour
J’ai eu un D40 V6 avec , panne connue sur ces modèles, un échangeur qui fuyait à la jonction parie centrale aluminium et côtes en plastique… avec le temps , ça lache et on le voit aux fuites d’huile (les vapeurs réinjectées qui condensent
Perso, vu les tarifs (j’ai plus cher en tête à l’époque, ils ont baissé les tarifs :person_shrugging:t2::thinking:?), j’avais préféré prendre au « gros volume » tout alu sur un site australien (les rois de l’after Market de compétition) increvable et plus performant spécialement pour le v6 : regardes aussi par la :wink:

Ps : profites en pour faire un changement des durites : utile par précaution et nécessaire si gros échangeur :ok_hand:t2:

Bonjour SM33

Merci pour les tuyaux, l’intercooler installé sur mon V6 est tout alu.
A t’il été déjà remplacé ou bien est-il d’origine ?
Il n’a pas de coté en plastique, peut être une modification de chez Nissan en fin de fabrication (mon PU est de début 2015).
J’ai oublié de préciser que la cartographie a été modifiée, actuellement il a 278 cv et 600 Nm.
As tu ne référence pour les durites ?

Merci encore pour ton aide.

Jack

Bonsoir Pablo
Alors je fais ça de mémoire hein :crazy_face:… mais en plus, il y a déjà eu des échanges sur un post à ce sujet et à l’époque , j’avais pu donner les références
Étonnant ton échangeur car d’origine , les deux côtés sont en plastique , même si ca pas au premier coup d’œil
Si t’as bien un tout alu ;encore une fois pas d’origine, alors c est réparable :person_shrugging:t2::ok_hand:t2:
Vraiment, creuse ce que tu as car les origines sont irréparables à cause des deux matériaux différents alors qui si un vrai tout alu …
Pour les durites, je crois qu il y a des kits par modèle pour avoir le pack complet silicone mais préformé et à la mesure

Mon D40 était aussi « libéré » : ca me manque cette force tranquille :relieved:
Super choix

Bonjour SM33
Je vais me renseigner pour les durites.
Mon mécano m’a dit que rien ne presse et qu’il me ferai cela en janvier.
Merci pour ton attention

Jack