Choix nouveau pick up

Bonjour à tous

Merci pour l’acceptation sur ce forum bourré d’informations, je roule en 4x4 (travaux, loisir et vacance) depuis 2008, Terrano, NP300 et L200 2018.
Cela fait un mois que je n’ai plus de PU pensant qu’une remorque ferait l’affaire mais j’ai l’impression d’avoir perdu un membre depuis: thinking: :thinking:
Du coup je vais essayer d’en retrouver un rapidement et je me tourne vers vous.
Je recherche la fiabilité avant tout j’aimerais le garder assez longtemps. Mon choix se porte principalement sur Hilux, L200 voir D-max budget aux alentours des 22000 euros, max 150000 km, je fais environ 10000 km par an avec.
Quel modèle me conseillerez-vous ?

Merci Pedro

2 « J'aime »

Bonjour Pedro, bienvenue à bord.

Bienvenue

les 3 sont de bon choix suivant ta future utilisation

Bienvenue par ici. Pour la fiabilité, j’ai choisi le Hilux, très satisfait jusque là, que du plaisir :star_struck:

1 « J'aime »

+1 pour le Hilux, fiabilité et valeur de revente

Regardes aussi les Fiat Fullback moins surcotes que leurs jumeaux L200.

1 « J'aime »

Salut merci pour vos retours
l’Hilux serait l’idéal mais ils restent cher en occaz.
Je vois que vous êtes tous équipés pour camper :+1: ça fait envie .

Bienvenue a toi sur le forum :+1:

Salut oui merci je me suis fais une alerte je l’ai inclus dedans

Hey… si l’intention vous venait d’installer une cellule
. Alors pas de L200 double cab … chassis trop fragile risque de rupture depuis 2012 au moins une dizaine de vehicules accidentés

Bonjour ok merci pour l’info mais je ne compte pas mettre de cellule j’ai trop besoin de la benne, rien avoir mais j’avais rapidement eu de la corrosion sur le chassis sur mon précédent L200.

1 « J'aime »

Vendu à déjà plus de 4,7 millions d’unités , le pick-up est une véritable religion pour Mitsubishi.

Le % est assez minime et sur les parcs des véhicules d’intervention avec une cuve de 500 l et 300 kg de matos sur les 4 SDIS avec qui je suis en contact Y’a pas de problème

et il y a même des vieux qui roulent toujours aux mains de nos Forum’mens

Ok … c’était notre REX… car avec une cellule de 500kg le notre de 2018 a cassé… mais d’après un pro en préparation de véhicules avec cellule pas de L200 double cab !!!

Je ne polemiquerai pas​:woozy_face:… mais Nissan et Mitsu ont les chassis les plus fragiles … de dires de pro rien ne vaut Isuzu ou Hilux :+1:t2:

Moi non plus mais pendant 35 ans j’ai vu pas mal de PU dans mon métier …Simplement en pneu et géométrie j’étais a une moyenne de 50 à 60 par ans …Apres j’etais conseiller technique autour de mon domaine pour les parc de Enedis (et les autres réseaux ) SDIS service de technique de station et aussi pas mal de véhicule pour des assistances de rallye…

Les seuls que j’ai vu avec des problèmes de châssis se fut a cause de choc ou de torsion dans des situations plus que périlleuse … et aussi a cause des équipements de suspension.

Voilà mon expérience autour des PU

et je met pas en doute les problèmes qu’il peut avoir sur des PU, mais c’est pas récurant.

En Australie, le L200 est considéré comme fragile. Beaucoup de châssis tordus avec des cellules.

Mistubishi a rectifié le tir sur la dernière génération (2023).

Mais si la distribution de charge avait été faite correctement pas les utilisateurs, il n’y aurait pas eu tous ces châssis en vrac.
Les autres PU ont aussi ce problème, mais statistiquement dans une bien moindre mesure.

Rangée de L200 (Triton en Australie) avec cha^ssis en vrac:

.

Bonjour , merci pour l’acceptation, je me présente aussi Matthieu , novice en pickup. Mon projet est proche à celui de Pedro c’est pour cela que je n’ai pas créé de nouveau sujet.
J’ai un santana pour le loisir depuis 10 ans et j’ai le projet d’acheter un pick up principalement pour du trajet quotidien mais aussi travail ( transporter un peut de charge mais surtout tracter !)
Le but est aussi de pouvoir m’en servir en loisir et vacances ( bivouac…) mais en restant sur une utilisation assez faible en tout terrain.
J’avoue adorer votre forum mais j’ai du mal à choisir avec toutes ces informations et ce que je trouve sur le net, j’aimerai si possible vous conseils pour m’aider dans mon projet, j’ai un budget de 20/21000€ max pour un pickup pas trop âgé avec Max 180/200 000km

Merci à vous pour vos réponses

j’avais eu cette info

par Michelin BFG Australie