Choix Pneu Mud en 245 75 17

Bonjour à tous,

D’ici 2 semaines, je compte commander mes pneus muds pour monter sur mes triangular en 17 (pour mon L200 2021)
D’origine, je suis en 265 60 18 mais voulant passer au diamètre supérieur sans être embêter par les passages de roues, le 245 75 17 est plus sûr que le 265 70 17 qui est le standard car je vais passer d’un déport +38 à un déport +20
A moins que certains sachent me dire les dimensions réels (pas sorti d’un calculateur de pneu en ligne) d’un 265 70 17 auquel cas je vais pouvoir vérifier si ça passe avant de commander

Les Bfg, General, Nokian, Yokohama,… étant au environ des 220-260€, j’hésite vraiment avec des modèles moins cher comme Nexen roadian MT et MTX 140-150€, Hankook Mt2 RT05 (180-190€) voir des chinoiseries pas connues.

Mon utilisation est surtout Boue en hors route, très peu de roches ou sable et bien sûr ils prendront la route régulièrement pour rejoindre la forêt donc je me suis interdit tout ce qui est rechapé qui sont insupportables et tir trop sur la mécanique

Avez-vous des retours sur ces pneus voir d’autres que je ne connait pas
Merci d’avance

Salut
Pour cela il faut avoir les données manufacturiers avec leur calcul de rayon sous charge…
unnamed

et actuellement après 30 ans dans les essais pneus et formation autour du pneu et liaison au sol … j’ai tres tres tres tres peu de tableau autour de cela .

en 265/70r17 en BFG
Plage de largeur de jante (min/max) 7.0-9.0 le top => 8JJ17
diamètre 78.2
poids 26kg

en 245/75r17 tu as peu de choix donc il faut trouver ton produit car il y a peu de choix dans cette taille …

Oui c’est vraiment compliqué d’avoir des données chiffrées là dessus sauf à se faire un tableau entre nous mais avec un cahier des charges de mesures rigoureux…

Le 782mm du bfg km3 en 265/70r17, c’est bien le diamètre roue en l’air ?
Car si c’est le cas, ca voudrait dire que ca passe dans mes passages de roues

Merci d’avance

Oui a condition d’avoir tous le même cahier de charge de prise de mesure et surtout sur le même etat du pneu (neuf sans roulage)





Salut , chez Toyo il y a le open country M/T

Voilà les dimensions annoncé par le fabricant

De plus le tarif des Toyo est correct pour ce type de pneu !!

Attention si tu vas sur un site USA tu auras les tailles US qui peuvent ne pas etre homologuer en Europe …Juste une info

Toyo super marque attention la carcasse demande du poids donc a vide il va être dur en réaction … et respecter les pression constructeur + 0.200b

Merci pour vos retours
Effectivement toyo est un super rapport qualité/prix mais si je les choisis, ce serait en 265 65 17 car j’ai peur qu’en 265 70 17, ça ne passe pas
C’est bien pour ça que je regardais plus le 245 75 17 qui est en plus le mieux adapté à une jante en 7" et qui laisserait tranquille mon passage de roue :slight_smile:
Je pense partir sur les hankook dynapro mt2 rt05 car ça parait être un bon produit pour un prix raisonnable car bfg, nokian et consors, on est à plus de 1000€ pour 4 pneus, ça commence à faire vraiment trop cher

Je vous ferais un retour sur mon achat et mon ressenti

Les pneus sont commandés, je vais faire monter ça le 09/01/24

Impatient de tester ça dans les pistes boueuses du Grand Est

Suite à divers retournement de situation, je récupère enfin mes roues montées/équilibrées demain donc vous aurez les photos fin de semaine et premier vrai test samedi

Premiers 150km fait ce wk, pression 2.3b au carré sur L200 2021 avec une charge allant de benne vide 1 passager à 100kg dans la benne et 3 passagers
-120km de route : tenue de route vraiment top pour un mud, bruit au roulement très peu présent pour le moment (vitesse jusqu’à 110km/h)
-20km de chemins blanc : malgré une vitesse soutenue(pointe à 90km/h) , bonne tenue en virage, peu de projection de cailloux (bon il faisait -11° chez moi samedi matin :slight_smile: )
-10km en forêt dans du dégèle mais avec un fond dur quand même, je passe en 2rm là ou je mettais le 4rm en KO2

Hyper satisfait pour le moment, il va falloir attendre 2/3k km pour se faire un vrai avis et essayer de trouver la meilleur pression même si mon premier réglage me semble pas mal pour mon utilisation

1 « J'aime »

Oui super retour
mais il est difficile de comparer un pneu qui n’existe plus depuis presque 8 ans avec un pneu qui vient de sortir dans les catalogues (2021)

Mais merci de ton retour c’est intéressant d’avoir des retours comme cela

Oui c’est vrai, c’était juste pour mettre l’accent sur le fait qu’un mud dans la boue, c’est pas comparable avec un mixte

Pas de soucis, après mon analyse sera forcément moins poussée que la tienne et j’ai aussi beaucoup moins de points de comparaison donc certaines choses que je vais trouver top, tu auras peut-être déjà vu mieux sur d’autres pneus que je connais que de nom

aucun probleme pour moi

et j’adore le pneu donc quand je vois un retour utilisateur j’ai le sourire :grinning:

J’habite également dans une région ou la boue est présente pratiquement toute l’année.
J’ai également des KO2 avec lesquels pour débourrer convenablement il faut fortement dégonfler. Avec mon autre monte en MUD nokian rockproof (pas la même dimensions donc l’objectivité de la compraison est biaisé) les passages dans le gras se font sans forcer le débourrage c’est un vrai régal.

Bref, bon choix que d’avoir choisi le MUD pour affronter ce genre de conditions !

Oui le Ko2 est bien quand on roule toute l’année avec la même monte, j’ai la place d’avoir 2 jeux de roues donc les jantes d’origine en 18 en pneu mixte routier l’été et jante tôle 17 avec les muds pour la saison de chasse et de bois c’est parfait£

Je vais avoir fait environ 15 000km en 3 ans donc rouler en muds 6 mois de l’année n’est pas un problème, ils seront peut-être cuits avant d’être usé :smiley: