Salut a tous, petite question, depuis quelques semaines j’ai un phénomène bizarre au niveau de la pedale de frein lors du freinage. Je m’explique, quand j’appuie sur celle ci je sens comme un clac clac clac dans la pedale un peu comme ci l’abs déclenchait…
Les freins reste néanmoins très efficace, je ne vois vraiment pas ce qui peu bien ce passer, est ce que quelqu’un a déjà été confronté a ce problème ?
Merci pour vos retour.
Salut, un des premiers truc a faire, vérifier la pression et l’état des pneus en levant les roues du sol pour les faire tourner et voir si rien ne cloche.
Salut non rien ne cloche, les pneus sont quasiment neuf, environ 1000kms. Pour info le taxi a 45000kms.
Ce problème n’est jamais arrivé à personne???
Bonjour,
j’ai déjà vu une fois un cas similaire lorsqu’un capteur ABS était encrassé et du coup ne détectait plus très bien la rotation d’une des roues, ce qui déclenchait le système de manière aléatoire lors des freinages
Bonjour, merci du retour j’ai bien imaginer un truc dans le genre, mais si je ne me trompe pas le voyant s’allumerais dans ce cas, non???
J’ai tenter aujourd’hui de joindre ma concession mais comme a chaque fois, jamais entendu parlé de chose comme ça…
Ben pas forcément, des fois le voyant ne s’allume pas, je ne saurais te dire pourquoi d’ailleurs !
Ça ne coûte pas grand chose de contrôler l’état visuel des quatre capteurs et au moins ça permettra de les éliminer de la liste des pièces potentiellement défaillantes. J’espère franchement que le souci ne vient pas du boitier ABS lui-même (calculateur souvent intégré au bloc pompe Abs)