Claquement levier de vitesse

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer quelque chose sur ma grosse, j’explique la chose, donc je suis au point mort (moteur allumé ou éteint) quand je bouge mon levier vers la gauche pour passer la 1ere j’ai un claquement qui se fait ressentir dans le levier par contre quand je bouge le levier dans l’autre sens pour aller sur la 3-4-5-6 je n’ai aucun soucis.
J’ai l’impression que c’est une résistance mécanique et ça le fait plus ou moins fort.
Je soupçonne un silent bloc ou peut-être la vis de tringlerie que j’ai déjà perdu.
La chose rigolote aussi c’est que hier je n’avais pas le problème et ce matin si :sweat_smile:

Une idée ?

Bonjour

• Si le volant moteur est responsable des dysfonctionnements, vous devriez entendre un claquement** quand vous relâchez la pédale d’embrayage.

Si le pommeau de vitesse tremble au point mort** à l’arrêt. Essayez de poser un doigt sur le levier. Si cela réduit les vibrations, alors c’est normal. Si à l’inverse, les tremblements ne s’estompent pas : cela signifie que les silent bloc ou les fixations du moteur sont surement usées.

Avez - vous Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Ford Ranger via la jauge de contrôle du niveau et il vous faudra penser à la changer si l’huile est noire**
en deuxième moins chanceux
SI VOTRE TRANSMISSION FAIS DU BRUIT DÈS LORS QUE VOUS ÊTES AU POINT MORT

Si vous discernez un bruit de boîte à vitesse dès lors même que vous êtes au point mort, ça veut dire que les pignons internes de celle-ci sont déjà suffisamment usés et qu’il vous faut se pencher . Dans les faits, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle fait du bruit, les pignons sont surement déjà bien usés ou la sincro de 1er qui est dans le sac et a changée .

Bonjour,

Merci pour vos conseils, mais moi le problème n’est pas aussi sérieux, il y a un claquement (moteur allumé ou éteint) lorsque je pousse le levier du point mort vers la gauche pour passer une vitesse alors que je n’ai pas le problème du point mort vert la droite, de plus, quand le véhicule est chaud j’ai rarement le claquement

Bonjour
tant mieux pour vous mais que vous ayez moins le claquement a chaud normal l’huile est chaude moins de frictions . Après vous verrez bien par la suite mais sur les rangers monnaies courante mon beau frère me demande conseille avant d’acheter le sien 42000€ quand meme sa fait mal au C depuis que des problèmes : bas moteur ,boite de vitesses, turbo qui lâche, ECT… il me demande conseille après il achète quand meme après il faut pas pleurer lolllll

et après ont viens voir le beau frère pour faire les réparations tourner les pièces qu’il y’a a tourner ect… loll
après chacun fait comme il veux.