claquements à froid

Alors, chez Nissan Saverne, ils n’avaient pas le matériel (zauraipuledireavanlésagouins! :evil: )
Rendez-vous est pris à Haguenau pour le 15 mars :cry:

Bon, je dépose mon pu au garge ce matin :evil:

Vu le service proposé par Nissan (et la compétence du concessionnaire), je pense que je vais le vendre sous peu et acheter un PU d’une autre marque :twisted:

je suis d’accord avec toi,

c’est vrai quoi, depuis la fusion nissan renault, c’est different dans les mentalités…
Penses à faire un courrier à Nissan France, ce n’est pas une pirre contre un mur, mais si tout le monde le fait, ils prendront un jour ou l’autre les remarques aux serieux surtout si tu joint la photo de ton D4D ou de ton Hilux ou autres ford ranger… :wink: :arrow:

Ou de mon futur Dodge :roll:

Bon, j’ai récupéré mon Nissan avec une distri toute neuve…mais cela n’aura pas été sans mal :shock:

Ben voilà une nouvelle qu’elle est bonne :!:

Salut à tous. Il fait beau et sec. Mon navarra démarre à nouveau normalement à froid, le matin, sans claquement. Je me demande vraiment s’il n’y a pas un rapport entre humidité et claquement? Pourquoi, comment?

:idea:

tu nous dira si l’amélioration tient dans le temps

Bonjour.Il fait toujours beau et sec. Mon navarra démarre comme une horloge, même sans avoir tourné pendant une semaine, je continue à me demander quel peut-être le lien entre froid, humidité et claquements à froid. Vos Pu ont-ils le même comportement?

non, j’ai un L200 :confused:: :smiley: .

pb d’assistance de freinage pour moi…aprés moultes tests, il s’avairerai que c’est l’ABS qui fout le bronx…p**tain d’électronique.! :twisted:

exactement la meme chose pour le mien

Ce matin, 2 degrés, neige tombante, clac,clac, clac.C’est définitif: mon navarra claque à froid uniquement par temps humide et froid. Il me reste à trouver pourquoi.

çà doit être à cause de l’humidité et du froid !!!
:idea:
ne me remerçie pas …
quand je peux donner la solution j’hésite pas!

Depuis que je l’ai (occasion modèle2002, 80 000km), mon D22 présentait les mêmes symptômes de claquement à froid.

Pourtant il a fait l’objet d’un rappel concernant la distribution, j’ai pu vérifier auprès du réseau NISSAN avec le n° de série.

Suspectant un problème avec les poussoirs hydrauliques, j’ai réalisé un nettoyage du circuit d’huile avant vidange en procédant ainsi :

  • vidange de l’huile moteur chaud;
  • NETTOYAGE : remplissage carter avec huile moteur premier prix + additif, laisser tourner au ralenti 5mn puis vidange;
  • RINçAGE : nouveau remplissage carter avec huile moteur premier prix (sans additif), laisser tourner au ralenti 5mn puis vidange;
  • échange filtre à huile;
  • remplissage carter avec huile moteur très performante (5W30 classe B5)

===> et là :idea: plus de problème à froid. Le résultat a été ra_di_cal :smiley:

Après 8000km de fortes sollicitations, il recommence à me gratifier de ce vilain bruit à froid. Je vais donc faire une nouvelle vidange dans les mêmes conditions.

bien à savoir , ca :idea: tu nous redis si le résultat est positif , hein?

Au fait la Roumanie , c’était comment?

salut Thierry!

Bien sûr je vous tiens au jus, mais je suis persuadé que les poussoirs hydrauliques sont à l’origine du problème.

La Roumanie vraiment un pays accueillant :stuck_out_tongue: , j’essaierai de vous en dire plus dans un post.

:idea:

Merci Pascal :smiley:

Bonjour à tous,
Pu D22 de 2005 60.000 Km: Il y a quelques semaines, j’ai entendu aussi ces claquements à froid, surtout par temps humide. J’ai bien dis au garage que c’était surtout par temps humide… Ils m’ont répondu: “Rien à voir, c’est le tendeur !!!”) On a changé le tendeur supérieur (303 €) > Pas de trace d’usure ou de griffures sur le tendeur ou sur le carter… 2 jours plus tard mêmes claquements > Donc ce n’était pas ce tendeur… On me propose alors de remplacer le 2ème tendeur après les congés.
Dimanche, je sors le PU du garage > Pas de bruit. Je le lave, puis je remets en route pour le rentrer > Claquements importants !!! J’en déduis que ces bruits sont consécutifs à l’humidité et il me parait impossible que l’eau rentre en contact avec les pistons des tendeurs de chaîne; ou alors, de l’eau rentrerait dans le carter ??? Non!. Je suppose alors que cela vient des courroies de l’alternateur, dont les torons intérieurs seraient abimés.
Quand on démarre, la batterie se décharge. Dès que le moteur tourne, l’alternateur doit recharger à pleine puissance la batterie d’où un couple important, d’où une tension des courroies importantes. Si les torons internes sont un peu affaiblis et s’il y a un peu d’humidité, cela pourrait expliquer les claquements… Vous avez bien suivit ?
Que pensez-vous de ce raisonnement ? Avant de s’embarquer à tout remplacer, n’est-il pas plus judicieux de tenter de remplacer au moins les courroies d’alternateur ???
Je vais tenter de récupérer les 303 € du 1er tendeur (garantie ?) et soumettre mes observations au garage…
J’en déduit que l’on est jamais mieux servi que par soit même… Je vais donc certainement remplacer les courroies moi-même…
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la marche à suivre pour remplacer toutes les courroies ?

Pas bète cette histoire de courroie , car comme toi , je n’arrive pas à faire le lien entre la distribution et l’humidité faite par la pluie

:lol:

tendeurs de chaîne…claque…couroies…
c’est un post SM ici ?
çà va attirer strato :!: