CLIM qui ne marche pas

C’est une clim automatique

un remplissage suffira :slight_smile:

je vous tient au courant les amis…

rdv pris vendredi matin chez Mitsu.

Il m’ont dit on va rechercher la clim en gaz et voir siy’a une fuite…si y’a une fuite faudra la déceler et revenir…

plus de détails vendredi aprem.

on attend :slight_smile:
j’ai un détecteur de fuite pour gaz réfrigèrant :doute: pour ma part,j’ai rechargé ma clim avec la bouteille commandée sur la toile :bien:

en effet le chef d’atelier m’a parlé d’un produit tracant qui permet de detecter les fuites…

dommage que je sois nul en méca car la ca commence a me couter un bras…

Gilles, tes impressions sur la recharge sont
positives donc c’est un bon produit pour toi ???
Ben j’aimerais le faire aussi. :siffle: :siffle:

no soucy :wink: la bouteille de 900g est rechargeable et le petit mano avec ses embouts de connection sont de bonne facture :slight_smile:

:merci: :merci:

Merci pour ce retour d’info.
Vais le faire aussi. :wink:

Des nouvelles après être passé au garage…

remplissage de la clim avec liquide detecteur fuite+ reglage parrallelisme + pret voiture la matinée = 250 euros !!!

la clim remarche et le mecano m’a dit d’y repasser dans 10 jours pour detecter une eventuelle fuite.

je regrette de ne pas avoir des talents en méca car tout mis bout à bout ca fait cher. en fait c’est surtout la main d’oeuvre qui est hors de prix…!

et oui malheureusement…tu as été en concession ou petit garage?

Garage Mitsu lattes. les autres j’ai pas trop confiance. je dois avoir tort je sais mais…

Il est vrai que la MO est super chère maintenant. :frowning: :frowning:

Gilles, tu saurais me dire la différence avec le 407C ???

entre le R407C et quoi ?

Entre R134A et le R407 ??? :smiley: :smiley:
Tu as raison Thierry. :bien:

Je viens de tél à un pote et il me demande:
comment on met de l’huile avec le gaz ???
C’est pit être dedans ???
A ton avis Gilles???

Les T° d’evaporation sont différentes
-25°C pour le 134A
-45°C pour le R407

Le R134a est un composé hydrocarbure partiellement fluoré. Il ne contient pas de chlore, n’a pas d’effet nocif sur la couche d’ozone, mais est en revanche un très puissant gaz à effet de serre. Ses applications se situent dans l’industrie automobile, les climatiseurs fixes et les systèmes de réfrigération à température moyenne

Le R407C est un mélange de trois hydrofluorocarbures, ou HFC, à savoir 23% de R32, 25% de R125 et 52% de R134a. Le R407C s’est établi comme une alternative dans l’industrie en drop-in pour le R22 qui est interdit d’utilisation.

Avec les dernieres normes , on utilise essentiellement le R134 et le R410 dans nos clim

L’huile est dans le compresseur , elle se mélange au fluide réfrigérant pendant le fonctionnement de l’unité.
Un peu de lecture
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=schéma%20climatisation%20voiture&source=web&cd=1&ved=0CGgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-nancy-metz.fr%2Fenseign%2Fautocompetences%2F2_ressources_pedagogiques%2F6_confort_et_securite%2Fstockage_le%E7ons_technologie%2Fclimatisation.pdf&ei=I_ETUO3zJOWe0QXPoIDoAg&usg=AFQjCNFIiayWH9JpOib_cUHFCJ6AWO11GQ

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
:merci: :merci: :merci: :merci:

Thierry tu es génial de par tes recherches.
Je suis souvent content d’apprendre.
Je devrais me recycler dès fois. :siffle:
Comme c’est un domaine que je connais pas vraiment.
La RT m’indique du 134 donc je vais respecter
les indications de chez NINI.

Vive le fofo et ses membres qui en font un mine d’or.

Je bosse dans une usine de fabriquation de climatiseur :wink: