CLIM qui ne marche pas

en effet ca aide :siffle:

Salut tout le monde, je vais me permettre de vous éclairer sur certain point.
Remplacer le gaz d’une clim tout les 2 ans ou tout les an c’est une grosse connerie qui est utile uniquement pour le garagiste qui s’en met plein les poches. Le truc très important c’est le filtre. Combien de foi avez vous remplacé le gaz de votre frigo?

Les fuites sont bien souvent au niveau du joint d’etenchéhité, en hiver on ne mais pas la clim, l’huile décent dans le compresseur le joint sèche et voilas la fuite. Dans les garages il utilise un traceur fluo pour trouver les fuites, je le déconseille fortement ça bouche le détendeur, j’ai eu la blague sur la focus de ma copine, circuit bouché par ce traceur de merde qu’un garagiste avais mis, bonjour le boulo pour nettoyer tout ça, heureusement que je suis frigoriste ça me coûte vraiment pas chère.

La vrais solution pour trouver les fuites, charge de gaz plus pression d’azote pour arriver entre 15/20 bar, détecteur électronique et eau savonneuse, c’est plus long plus chiant mais c du bon travaille.

… pour éviter que les joints sèchent : faire marcher la clim de temps en temps, même en hiver.

…“dam’s71”…d’accord avec toi mais pour changer le filtre deshydrateur il faut bien vider le circuit du gaz avant son remplacement, donc,obligé de changer le gaz frio.

Oui il faut fair fonctionner la clim même en hiver, pour désembuer le par brise c le top.
Désolé pour le filtre je parlais du filtre d’habitacle. Pour la bouteille déshydratante il est utile de la remplacer si la clim est resté longtemps sans gaz.

bon ben j’arrive en marche :smiley:
il n’était pas question de faire un vidage/remplissage mais juste un complément tous les ans comme dit plus haut!! :slight_smile: les circuits de climatisation sur véhicules,et surtout sur les 4x4 sont soumis à des conditions extrèmes tels que vibrations,chocs etc…c’est bien pour celà que des microfuites se forment un peu partout et pas forcément autours des joints…les raccords soudés et vissés en sont les 1eres causes :frowning:
je possède également un détecteur electronique de fuite pour réfrigèrant :bien: fonctionne sur tout type de gaz R.le hic dans un véhicule,c’est très éxigu selon où se trouve la microfuite :confused: et notament entre le tablier et la console de bord…rien ne passe si ce n’est un démontage de celle-ci :chaud:
alors le traceur s’impose…d’ailleurs si tu as rencontré des soucis,c’est que le garagiste ne s’est pas s’en servir…ça se met en très petite quantité dans le circuit,surtout voiture!!! il y a très peu de longueur de tubulure ,donc :wink:

Et si il y a trop de fuites…tout enlever, ça gagne du poids et se servir du compresseur pour gonfler ses pneus… :mrgreen:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

ouai finalement la clim… :batte:

Quelques nouvelles après passage chez Mitsu aujourdhui pour vérification sur le produit traçant…

t° prise aux sortie de bouche dans la voiture: 9° (il faisait 26° dehors)

Depuis la recharge, la clim semble ben fonctionner mais le mécano a détécté une fuite. D’après lui c’est une fuite qui se trouve aux deux joints situés au niveau du compresseur.

voila les dernières nouvelles!

il existe des kit joint pas bien cher :slight_smile: regardes chez nos partenaires :wink:
MTP4x4 est fermé pendant 15j dès ce soir :zen:

Salut Missa…

le problème c’est surtout que je suis nul en méca et donc le big problem c’est que je suis obligé de passé par chez Mitsu lattes pour qu’ils me les montent!

pas besoin d’avoir de connaissance en méca! quelques raccords à dévisser,retirer les joints toriques anciens,placer les nouveaux,huilage de ceux-ci et resserrage des raccords :bien: :bien: