Clips de carrosserie Toyota HIlux Vigo

suite a un petit choc j’ai cassé les clips d’élargisseur d’aile … et aussi la protection phonique du capot moteur doucement les clips se cassent …

Demande de devis chez la marque et Là un grand moment de solitude sur le tarif de la boite :crazy_face:

tu vas sur le catalogue Restagraf et tu trouves pas ton bonheur

car je cherche cela

et tu vas sur Ali Mon Ami

et tu trouves ton bonheur


Donc j’en profite pour me faire une caisse avec outil et clips de Toyota

clips avec un budget de 5€ part type de clips et pour 100 pieces



Donc fin du bricolage avec un mini budget …

Bonjour,

Yes, tout ces trucs ce trouve toujours pour des tarifs vraiment top sur la zone ou l’ali rapide ou il y a temu aussi maintenant! C’est vraiment pratique pour les plastiques!!

“et tu vas sur Ali Mon Ami”.
On y va tous avec le temps .
Au début je me disais qu’il vaut mieux faire travailler les commerçants locaux et je me méfiais un peu des chinoiseries . Mais quand les plumes ont commencé à pousser et que je me suis mis à roucouler, j’ai dit STOP. De toutes façons les revendeurs se fournissent tous là bas vu qu’on ne produit plus rien , autant virer les intermédiaires .
Je cherchais une courroie pour un mini compresseur que j’ai récupéré près d’un container poubelle .


Il n’y a que la courroie qui a lâché ,le reste est nickel.
Alors commerce local…“y a pas” , “on sait pas si on va trouver” , “ça se fait plus”…
Sur le net de 14€ sur ebay à 34€ sur GTA pièces qui affiche fièrement sur le logo “l’obsolescence déprogrammée” , à ce prix là ils peuvent .
Chez " mon ami" 4.02€ port compris .
And the winer is …GTA avec plus de 8 fois la culbute .
C’est sans honte que j’avoue que le patriotisme a ses limites qui sont définies par le niveau de foutage de gueule qu’on m’ inflige . Faire du bénéf c’est normal , faut payer les charges et engraisser l’état. Mais 8X c’est du racket .

Extra comme info !

Et j’ajoute que le 13/12/2023, j’ai acheté une de ces petites fixations oranges si bien décrites sur ce post.
Je l’ai achetée dans un garage Toyota en Belgique et ils m’ont demandé pour une pièce …
7,05 € Tva comprise
J’ai eu 10% ce qui fait quand même 6,41 €

Je savais que j’allais me faire truander, mais à ce point là !!!