C’est un peu bête mais je n’arrive pas à trouver de cloche 14 pans 72mm pour démonter/remonter mon filtre huile, y a que du 74mm.
Vous avez quoi comme référence?
Merci.
C’est un peu bête mais je n’arrive pas à trouver de cloche 14 pans 72mm pour démonter/remonter mon filtre huile, y a que du 74mm.
Vous avez quoi comme référence?
Merci.
J’ai une mega pince que je trouve bien pratique :
il n’y a pas assez de place pour utiliser cette pince, vous avez aussi un revo?
salut
j’ai ça
Je l’ai aussi mais j’ai été déçu car les bouts ronds ont tendance à glisser. Du coup j’ai aussi la version avec les branches simples plates et ça fonctionne bien.
j’ai cette outil, il est bien utile pour démonter le filtre car on s’en fou de le déformer lorsqu’on le dévisse, par contre pour le serrage du filtre je ne l’utilise pas car les mors ont tendance à déformer un peu le filtre.
Finalement en plaçant un gros chiffon sur le filtre ça comble le jeu et ça suffit pour le desserrage/ serrage, par la suite je vais utiliser la ferraille d’une boite à thé pour m’en servir comme clinquant entre le filtre et la cloche.
Pour rappel le serrage c’est 12Nm ou 3/4 de tour.
bon alors j’ai fais ma vidange sur mon revo, 1 er essai de dévisser le bouchon de carter , bouchon bloqué, je regarde le couple de serrage que toyota préconise “40 Nm”, La clé à déclenché à 90 Nm
Au tour du filtre à huile, j’ai broyé le filtre avec la clé à 3 mors, la clé à déclenché à 70 Nm, on est loin des 12 Nm.
Franchement je suis déçus du “professionnalisme” de Toyota.
filtre.pdf (290 KB)
Oui quand on dévisse la force peut être multiplié par 2.5 par rapport au couple de serrage