Depuis plusieurs semaines le voyant ESP s’allume ce qui neutralise le passage en 4 roues motrices, le régulateur de vitesse…
En roulant lorsque j’éteins et que je rallume le moteur aussitôt, ce voyant disparaît.
De temps en temps le témoin d’anomalie de fonctionnement s’allume aussi et par l’intermédiaire de la prise OBD, j’ai le code P042F que je peux effacer…mais cela recommence ensuite.
Il semble que ce soit un problème au niveau de la vanne EGR, et celle-ci est bouchée par une plaque pleine depuis 2 ans sans jamais avoir de code défaut et je ne pense pas qu’elle soit en cause.
Mon petit garagiste Ford me conseille de désactiver la vanne électroniquement, mais je crains le passage au CT avec cela, je pense que la désactivation peut-être détectable.
Par contre pas de problème avec la plaque lors du dernier passage CT.
Quelqu’un connaît-il le problème et sa solution?
Et quid de désactiver électroniquement la vanne?
Merci pour votre aide.
Jack.
la mienne est bloquée suite à une reprogrammation depuis 4 ans et jamais eu de détection au contrôle technique
si tu penses que ça vient de la vanne egr, je pense que le seul moyen d’en être sûr est de la démonter (ou déjà commencer par un contrôle visuel) pour la vérifier
une alternative à la plaque consiste à installer un “module egr off”,
voir le site chiptuning.com