Code p0380 a la valise

je viens aux infos pour savoir si quelqu un a déjà eu le soucis.
j ai le voyant moteur allumé sur mon Navara 190cv double cab de 2013 (171000km).
Après passage a la valise j ai un code défaut P0380 : défaut intermittent sur relais de préchauffage bougies.
le garage a vérifié les bougies et changé le relais , le voyant s est éteint .
2 jours après allumage du voyant moteur et toujours le même défaut P0380.
je vais ramener le véhicule au garage.
quelqu un a déjà eu le soucis? dans tous les cas je posterai le résultat de la réparation.
merci d avance .

Bonjour , j’ai eu un soucis similaire sur un sprinter mercedes , si ça peut aider c’etait le cable d’alimentation du boitier de prechauffage , un cable de grosse section , il etait oxydé avec du vert de gris dans le cuivre sous l’isolant plastique ,rien d’apparent ,mais qui ne laissait pas passer l’amperage suffisant pour alimenter boitier , et comme le systeme de prechauffage sert a la depollution , les bougies de chauffe etant en partie en fonction meme moteur démarré tant qu’il est pas a temperature et lors des regenerations , perso c’etait voyant et mode dégradé

1 « J'aime »

Bonjour à tous .je reviens pour donner des infos sur ma panne …oui enfin !!! les mécanos de NISSAN se sont bien pris la tête pour finalement voir que les bougies de préchauffages ne étaient pas les bonnes….il convient de mettre des bougies 4,5v avec un relais qui fonctionne en 5v.or j avais des bougies 7v sur le vehicule( je ne sais pas pourquoi) .les bougies fonctionnaient bien mais elles ne chauffaient pas parfaitement .du coup cela mettait les circuits en défaut…voilà problème résolu .