Code P204F ça veut dire quoi?

Avais tu des difficultés de démarrage par temps froid ??? préchauffage c’ est avant démarrage ( petit solénoïde) n’ a plus d’ effet moteur tournant
Suis curieux du résultat ,

Pas de difficulté au démarrage. Bougie n1 HS. Apparemment nos bougies ont aussi un rôle en fonctionnement à cause entre autre du catalyseur…
J’ai eu la même réflexion que toi au technicien d’atelier qui m’a dit “ça c’était avant” plus maintenant

Oui on peut avoir des relances des bougies sur certains actes et sur certains moteurs il y a aussi des bougies sur le circuit de LR…

Tu peux peut être aller voir un petit garage a condition d’avoir une valise diag pour valider le changement de piece.

Merci pour vos conseils :wink: je vais voir si je peux trouver ça près de chez moi :+1:

Le remplacement des bougies de préchauffage c’est pas forcément aisé, il y a un risque de casse car c’est souvent grippé.

Oui du, je vais voir si un mecano près de chez moi peut faire :wink::+1:

Remplacement des bougies , si aucune grippée , ça va super vite.
Il faut un peux d’équipements et surtout une bonne position de travail.
Perso , un coussin sur la traverse au dessus du radiateur pour me mettre à genoux dessus , la servante avec les outils nécessaires préparé et en 1h 1h30 c’est plié. ( Ma première fois il m’a fallut 4h )

Dépose des essuies glaces
Dépose de la partie supérieure de la baie de pare brise.
Dépose moteur essuie glace.
Déconnecté les câbles de dégivrage pare brise
Déclipser le faisceau électrique et le ramener côté conducteur
Dévisser la tôle de baie de pare brise 3 et l’enlever ( boulon de 10 partout )
Déposé boîtier papillon ( vis par en dessous pour la fixer au moteur )
Décaler les mises à l’air. Et déposer le support
Dépose du moteur de la vanne egr
Déconnecté les tuyaux de go a la pompe et les décaler
Déposer le collecteur d’admission
Et là tu a une vue imprenable sur tes bougies

Outils nécessaire

Un coussins ( c’est mieux pour les genoux :grin: )
Rack douille de 15
Rack douille de 10
Douille de 8
Douille de 7 ( ou tournevis plat ) pour les colliers de durites
Pince a clips long bec ( tuyaux go ) ça marche aussi avec des tournevis ( c’est principalement pour l’accès , pas facile de pincer avec les doigts
Allonges
Tournevis torx ( moteur egr )

Après remontage de l’ensemble , ne pas oublier de réamorcer le circuit de carburant
Pour ce faire , déconnecté le tuyaux avec le clip bleu le plus bas sur le boîtier du filtre a go , placer un tuyaux sur la sortie du filtre a go relier a une bouteille ou autre récipient.
Mettre le contact et attendre que le go arrive
Reconnecter le tuyaux ,
Démarré.

3 « J'aime »

Ça partait tellement simple a te lire … Mais ça fait flipper quand même !

1 « J'aime »

Nous avons un pro de chez Ford parmi nous. tu vas te faire énormément d amis ici :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Habituellement sur tous les véhicules que j’ai eu, changer les bougies de préchauffage me prennait 1h max le plus long étant de rassembler les outils nécessaires … Mais là l’opération me semble pas simple en n’étant pas sûr qu’une ou plusieurs bougies ne soient grippés … Au bout de 35.000 km ça me paraît pas très probable mais … Ça me paraît quand même pas durer longtemps alors qu’habituellement je les change à environ 80.000 km sur tous les autres véhicules :thinking::roll_eyes:

Les miennes ont 100 000 …
Mais c’est pas une opération a prendre a la légère, même en ayant une procédure très explicite. Attention à la casse.

Résultats : changement des bougies + réchauffeur adblue incriminé donc réservoir adblue pompe réchauffeur injecteur changés…1500 balles pour 35000 km ça commence à coûter cher le km parcouru…

Aïe !

Oui ça commence a faire cher …
Mais dans le fond, pour tout ca, le prix est correct je trouve …

Tu as une prise en charge Ford ? Garantie ?
Car tu peux la demander hein !

1 « J'aime »

Bonjour ce problème reservoir ad blue est il intervenu après une petiode d immobilisation de ton véhicule

Pas vraiment…je suis parti au ski donc 400 km d’autoroutes+ montée en station pendant 1 semaine et retour à la maison re 400 km. Le lendemain matin en partant au boulot le voyant s’est allumé au bout de 10/15 minutes

J’ai demandé au garage Ford de faire une demande de participation à Ford France. Ils m’ont répondu que c’était un véhicule importé d’Italie en France (je l’ai acheté d’occasion en France mais venait d’Italie) donc Ford France ne mettra pas la main à la poche. Comme pour le pb des pompes à huile, on peut toujours rêver :triumph:

Ils m’ont dit aussi que c’était mort (le mien est bien français) donc j’ai fais moi même la demande et j’ai eu une participation partielle donc ne lâche pas et sinon fait une demande toi même !

Quelle est la procédure j’ai jamais fait …

Votre garantie constructeur Ford :

  • Est d’une durée de 2 ans sans limite de kilométrage
  • Vous garantit votre mobilité grâce à Ford Assistance
    **** Est valable dans tous les pays répertoriés dans le carnet service du véhicule***
  • Est cessible lors de la vente

il y a un petit problème de compréhension du mot Garantie Ford Europe.