Code P204F ça veut dire quoi?

bonjour,
j’ai un voyant “moteur” orange qui vient de s’allumer à l’instant (j’ai fait 400 bornes hier sur autoroute) sur mon 3.2 wildtrak de 2018 et 35.000 km
en le passant avec ODBclick ça m’indique code P204F banque performance systeme reducteur. aucun symptôme particulier remarqué.

quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce pb ?

Thierry

P204 F est un problème système ad-blue. , le niveau est il bon voir sur écran . As tu laissé ton camion sans tourner quelques temps ??

2 « J'aime »

je suis parti à la montagne semaine dernière et j’ai refait le plein adblue avant de partir.laissé sur le parking ensuite la semaine, puis retour à la maison. le lendemain matin en partant au boulot le témoin s’est allumé et aucun autre témoin allumé concernant le niveau adblue

effectivement je ne m’en sers pas souvent

l’ ad blue c’ est de l’urée si il n’ y a pas de mouvement cela forme des cristaux qui peuvent créer des problèmes de pompe ou canalisations ou avec beaucoup beaucoup de chance se dissoudre . Pour accéder a la pompe il faut déposer le réservoir job pas trop difficile si on est équipé .

merci de ton aide jacm :grinning:
le pompe est à l’intérieur du réservoir ou à l’extérieur ? et pour dissoudre ces cristaux nettoyage à l’eau suffit ?

dépose le réservoir , couvercle- pompe , si tu fais ce travail a ta place je remplace, mais peut être avec de l’ eau , pas essayé .

remplacer le réservoir+pompe ou que la pompe ??

tu démontes et tu vois , si nettoyage , si remplacement , mais le réservoir peu probable , tu peux le descendre sans le vider éventuellement filtrer l’ ad B si tu le fais cela ne coute rien cela ne fait pas de tort

Bonjour
Des petites astuces pour véhicule ayant a d b .
1 plien go je rempli adb
Il existe des adb avec aditif de bonne qualité.
Si on laisse le moin d air dans le réservoir , les kristeaux se forment moins et les bouchons aussi a+
J ai le même wiltrak mais la valise diag du boulot pas encore opérationnel :joy: :joy:

dans mes données technique c’est pas l’Abblue mais l’injection décalé pour la gestion du FAP on retrouve cela sur d’autre Ford.

Jamais cela car les cristaux dans l’eau bloque l’injecteur il y a des expériences qui finissent directement garage de la marque.

1 « J'aime »

Si tu as un problème de cristaux il faut faire le plein et rouler pour que la T° remonte et les cristaux vont redevenir liquide… En Hiver il faut maintenir le plus souvent le plein … Pour info en Europe du Nord il y pas plus de problème que chez nous … ils savent que le plein des réservoirs est le bloquant des emmerdes…

1 « J'aime »

Et la solution à ça ?

Pour le pb d’injection décalée ?

Sans avoir travailler sur ce problème sur un Ranger, mais change ton filtre a GO . tu peux mettre un bidon de Bardhal qui est un dispersant condensation eau dans le réservoir … Voilà la solution que l’on a proposé suite au même code erreur sur une autre Ford de la gamme… et un coup de valise pour finir …

Bonjour titi33 je ne reviendrai pas sur le sujet , a toi de voir la bonne solution

Merci à tous les 2,
je viens de faire ma vidange complète avec changement de tous les filtres (huile, air,GO) c’était prévu . je vais aller chercher du dispersant.j’ai effacé le défaut.
Si le voyant se rallume j’appliquerai la solution proposée par jacm.
Merci encore pour vos avis éclairés :+1:

Bonjour, j’ai suivi vos conseils …mais sans succès, donc direction garage Ford pour passage à la valise.
Verdict : bougie de préchauffage HS.
Donc Ford me préconise le changement des 5 bougies + câbles bougies moyennant 580 euros…:scream:.
Je trouve que ça fait cher car ils comptent 4h de main d’oeuvre… à votre avis justifié ???

Hello.
J’avais eu un devis pour les bougies (sans le câble) pour 100€ de moins donc c’est pas déconnant je pense.