Commande egr module off pour T6

Bonjour
J avais vu il ya quelques temps un sujet que je ne retrouve pas sur les modules EGR off.
J’ai un Ranger 3.2 l 2014
Ceux qui en ont installé un peuvent me confirmer que c’est bien chez chip tuning australie qu’ils l’ont commandé.
Ensuite la question du prix car je me souviens qu’à l’époque ce n’était pas très cher mais actuellement le module coûte 88 dollars mais avec 45 dollars de frais de port ce qui commence déjà à faire cher point existe-t-il un autre mode de transport moins cher?
Avez-vous eu en plus des frais de douane car là ça commencerait à devenir vraiment très cher.
Merci

Les spécialistes vont te répondre mais sur le T6 , une plaque suffit me semble t il.

Oui je sais mais c est galère à monter / demonter donc quelque chose de plug and.play en 2mn m interesse davantage.

et pourquoi tu veux l’enlever ?

Enlever quoi ? J enlève rien.
Si la question c est pourquoi neutraliser. Mécaniquement c est évident. Va voir comment ca fonctionne sur le net et tu comprendras vite . J ai pas le temps d expliquer en detail . En gros Réinjecter des saletés dans le moteur pour pas qu elles sortent c est du foutage de gueule. En plus je roule pas en ville , c est là que c est vraiment gênant. J ai pas les moyens de racheter des voitures qui s autodetruisent pour le plus grand bonheur des constructeurs.

Pour le fonctionnement je sais un poil c’est un peu mon métier … mais le truc est surtout pour baisser le NOX et plus tu appuies sur la pédale de droite et moins on ouvre la vanne EGR… Mais ma question qui était sans attaque directe, c’était pour savoir Pourquoi tu veux bloquer… plus de chevaux problème de vanne etc …

juste une chose tu as un FAP …

105.000 kms sur mon T6 de 2015, EGR schuntée par plaque pleine dès l’achat.
A priori (je suis pas à l’intérieur) mon fap se porte bien. Et je suis persuadé que mon admission aussi :).

Sinon Eric, sur le T6, la gestion de la vanne EGR est vraiment mauvaise, trou à l’accélération, encrassement très rapide, anomalie moteur (témoins, mise en sécurité etc…), le tout sur des véhicules quasi neuf (-de 5000 kms) ça a pourri la vie de pas mal d’utilisateur du Ranger et Ford n’arrivait pas à résoudre le problème de manière durable, nous sommes donc nombreux à l’avoir schuntée (mécaniquement ou électroniquement) avec des résultats au dessus de toutes attentes (en gros, plus aucune anomalie moteur (témoins, mise en sécu) et accélération linéaire (plus de trou).

Pour l’achat du module, je ne peux pas te renseigner, je suis passé par la plaque pleine. Relativement facile sur véhicule neuf… de plus en plus galère au plus les kilométres passent.

Oui j ai un fap qui.m a valu bien des problemes…
L egr c est pour supprimer l encrassement sans devoir demonter pour tout nettoyer car j ai plus le temps.
Comme en plus tout le monde dit que ça tourne mieux sans et certains disent même que ça consomme moins même si je suis dubitatif au final ça n’aura que des avantages

bonjour
voila ce qu’il y a dans le collecteur admission c’est pas beau

Raaaaa la misère…
C’est ce qui arrive quand on crée à l’arrache un système pourri pour répondre aux normes de pollution…

surement …mais EGR n’est pas un système de re brûlage, mais un système de compensation d’oxygène dans une phase d’accélération Là je vois que le problème vient plus sur un problème d’huile.
Je pense qu’après avoir bloqué la vanne si on démonte le collecteur d’admission il va avoir le même problème car aussi huileux… Quelqu’un a essayer le canister d’huile ( Récupérateur de vapeur d’huile moteur)

Les moteurs Ford je viens de regarder on a un parc de 527 vehicules d’interventions en plus de nos engins un poil plus 4x4


Les Ford Ranger ne sont pas en panne par le moteur mais par la suspatte a cause d’un grue de levage et le roulage dans certaines cultures.

Donc a ce jour sur le cahier (fichier) panne il y a eu sur 6 ans que 11 problèmes autour de l’alimentation et gestion Euro4/5/6…(c’est le nom de la ligne de litige)

Je suis en relation avec un parc de Ford Pompier pour des essais produits et aussi pour un encadrement technique gestion des charges en utilisation.

Ils sont d’origines sans aucunes modification moteur et Là aussi sur les 32 PU RAS.
Comme je dois les voir pour un montage je vais lui demander au chef de parc si on peut passer un coup d’oeil un poil plus profond .

Ps voilà leur futur montage suspatte

Là je vois pas pourquoi cela consomme moins …cela touche en rien sur l’injection…

réinjecter ces gaz dans le moteur diminue la quantité d’oxygène dans la chambre de combustion et donc, baisser la température nécessaire à la combustion. Cette baisse de la température de combustion permet de limiter la formation des oxydes d’azotes .

C est interessant comme retour d experience.
Il y a eu plusieyrs casse moteur a cause de la pompe à huile à des kmtrage pas forcement élevés.
Quelque chose la dessous.
Les amortisseurs , je n arrive pas à voir ce que c est. Plus durs que l’origine ?
Je dois changer mes avants, un des deux fuit. 60mkm…

Oui l histoire de la conso je n y crois pas non plus…

Bonjour

Sur l’ancien sujet il y avait même un schéma pour le faire soit même le boîtier egr off et en commandant les connectique et résistance sur Ali j’en ai eu pour 10€ à peu près

Merci. Oui je me souviens à l’époque je l’ai vu mais comme le boîtier en lui-même n’était pas encore trop cher avec les frais de port j’avais envisagé de le commander mais quand j’y suis retourné récemment les frais de port sont devenus exorbitants et si en plus on risque de se prendre des frais de douane là ça devient carrément très cher. du coup la solution de le faire soi-même devient plus intéressantes sauf que je n’arrive pas à retrouver l’ancien sujet.

Est ce que tu sens une différence à la conduite ? Meme si c est peut être subjectif.

la seule chose que l’on peut ressentir est sur la prise de pédale
Passage de ralenti a monté en charge

car la vanne EGR va s’ouvrir après le ralenti et se refermer au fur et à mesure de la prise en puissance… donc si je roule à 2150 tr/mn (je prend exemple sur mon PU) la vanne est fermé a 98% … car il faut un apport d’O2 au max …

De plus pour info je dépose mon PU tous les ans chez le CT et il me branche la prise OBD pour avoir une réponse simple… y’a t’il un leurre ? et actuellement il refuse pas mal de véhicule qui bloquent certains gestion de pollution…

Alors avec le “egr off” pour moi l’avantage c’est que tu peux l’enlever en 30secondes
Pour le CT il n’a pas le. Droit de brancher ton vehicule
Avec “egr off” plus de puissance et de repondant

Je suis très étonné Eric que tu n’es pas de retour négatif sur le parc de ranger T6 que tu as dans ta boite. Car les photos que tu montres sont bien des T6… pas des T7 ou le problème semble être résolut.
Je parle sur le plan de la gestion de vanne EGR, y compris sur véhicule neuf.

Il y a, dans les limbes du forum, des DIZAINES de page de propriétaires de T6 (2012-2015) confrontés à ce problème de vanne EGR, pas de notre invention, c’est Ford qui donné l’explication, avec moult changement de vanne et de reprogrammation de sa gestion pendant la garantie constructeur. Pour des résultat tout juste “moyen”, en gros ils ont réussit au bout d’un moment à faire que les Ranger roulent sans témoins moteur allumé et sans mise en sécurité moteur… mais sans jamais réussir à supprimer les accoups à l’accélération, typiquement caractéristique en 3ème en sorti de rondpoint vers les 1800 tours ou ça limite broute (j’exagère).

Pour ma part, dès quelques centaines de kilomètres, sur véhicule neuf, témoins moteur, roues dentées etc… la panoplie que tout le monde disait venir (y compris Ford) de la vanne EGR. Devant tant d’incompétence et ayant acheté un des derniers T6 (fin 2015). .Je n’ai pas voulu passé par Ford pour résoudre ce problème, j’ai suivi bêtement les conseils d’un gars du forum qui disait d’installer une plaque pleine pour obturer la vanne EGR… résultat ? Du jour au lendemain le problème disparu, et il n’est pas réapparut depuis… 105.000 kms !!!

Je suis donc très surpris que tu n’es pas connaissance de ce problème sur ton parc de T6, au moins pour des retours en garanties suite à l’apparition de témoins moteur, de roues dentées, de mise en sécurité moteur avec intervention de Ford sur la gestion (ou remplacement) de la vanne EGR, car… c’était une véritable EPIDEMIE !

Pour le récupérateur d’huile, plusieurs en ont, donc Dragon, le fils de Macpoy.