Comment changer l'etoquiau des paquets de lames?

Bonjour Mougly

J’ai réalisé dernièrement mes propres cales biseautées pour pouvoir aligner le nez de pont de mon Navara rehaussé avec l’arbre de transmission.

Pour les installer c’est très simple , voici comment j’ai procédé :

  • je cale l’avant du véhicule
  • Je pose l’essieux sur deux chandelles ;
  • je retire les roues ;
  • je décroche les durites de frein et les capteur ABS pour ne pas tirer dessus et risquer de les endommagé ;
  • je désolidarise les amortisseurs du pont pour ne pas qu’ils me limite;
  • je soulève l’arrière du véhicule (j’ai un palan) pour détendre la suspension ;
  • je retire les brides (un côté à la fois)
  • je place un cric de chaque côté des lames de charges et je décolle, d’un seul bloc, le paquet de lames du pont jusqu’a pouvoir retirer l’axe central. je peut également soulever davantage l’arrière du véhicule si nécéssaire.

Ainsi le paquet de lames et maintenu assemblé sous contrainte permanente et les lames ne se décale pas. Il me suffit ensuite d’intercaler mes cales bizeautées , de bloquer le paquet avec des nouvelles vis plus longues et de reposer le tout sur l’essieux. C’est précis, car l’essieux et les lames sont restés en position.

Pour une fois je n’ai pas de photo car je suis en déplacement professionnel (la “quille” dans 17 jours :stuck_out_tongue:) mais à mon retour, j’en ferais.

Cordialment Baloow