Comment être certain de l'année modèle

Bonjour,

Je souhaite connaître l’année modèle de mon Navara, j’ai vu sur le web qu’il est possible de trouver cette information dans le code VIN.
Exactement au dixième caractère du code VIN, le mien est un U et voilà le problème car les caractères U, Z et le chiffre 0 ne sont pas utilisés pour indiquer l’année modèle dans le code VIN.
Alors une idée ?

Merci par avance

Jack

J’espère pour toi que ce n’est pas le cas, mais des véhicules circulent avec des numéros… Disont rajoutés hors usine…

Oh punaise !

J’espère que ce n’est pas le cas, et puis ce ne serai pas malin de mettre une lettre qui n’existe pas dans le code VIN mais on ne sais jamais…
J’ai envoyé un email à Nissan pour leur demander une explication, je n’ai pas encore de réponse, il va falloir que j’aille voir un concessionnaire .

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici :

Merci pour le lien, j’y suis déjà allé mais la réponse n’est pas vraiment claire :

Model: Navara
Year: 2014
Date 01.02.2015.

Je crois comprendre qu’il s’agit d’un modèle 2014 mis en service le 1er février 2015, sauf que la date de première mise en service est le 24 mars 2015.

Merci encore

Bonjour,

Hier j’ai reçu un appel de chez Nissan (2 mois après ma demande sur leur site web), la personne m’a confirmé que l’année modèle de mon PU était bien 2015 mais n’a pas été capable de me donner une explication concernant le caractère U qui se trouve en 10éme position sur mon code VIN.

Bonne journée