Compresseur 12 v

Je n’ai pas la même fibre patriotique, je cherche plutôt le bon rapport qualité prix, voir même la qualité tout court. Même si cela implique de faire venir un produit de l’autre bout de la planète car au final un produit qui dure limitera son empreinte carbone. Il suffit de voir le Hilux qui a été assemblé en Afrique du Sud… Mais il vaut mieux qu’il ait été fabriqué là bas et qu’il dure 30 ans plutôt que de le changer tous les 8 ans .

dans le monde du compresseur je vois pas de fabrication Europe mais peut etre que je me trompe

Sinon j’ai un ami qui est le patron d’un grosse boite de compresseur indus…

et a un moment il voulait aller sur le marché du vélo et 4x4 en compresseur 12v

Pour cela rien de plus simple il y a un salon autour de cela en Chine et tu achètes les pièces que tu souhaites à la finition que tu souhaites … Et il avait emprunté une copie de Viair et acheté en Suisse un compresseur Viair… Dans son labo, il avait demander un comparatif et toutes les pièces avaient le même critère dans taille etc… et certaine avait aussi la même référence de pièce.

Ce n’est pas la question.

Il peut être fabriqué à Taiwan, en Thailand, au Japon… mais pas en Chine.

A+

Bonjour à tous,
Je ressort un vieux sujet plutôt que d’en créer un, j’ai également le même compresseur, mais y a un truc qui me gonfle :slight_smile:
Je l’ai fixé également dans la benne, et lorsque je gonfle un pneu, le mano me donne la pression de gonflage, ce qui m’oblige à revenir vers le compresseur pour éteindre, vérifier la pression au mano, rallumer le compresseur, et ce autant de fois jusqu’à l’atteinte de la pression souhaitée,
J’ai demandé s’il était possible de mettre une gachette type garage, mais non, pour cela il faut ajouter une cuve (réserve d’air).
J’ai trouvé ca dans le commerce, “made in China je présume”, mais qui pourrait solutionner mon problème :
coupe courant

Si quelqu’un a tenté, je serai ravi d’avoir un retour

tu prends un mano a la main et tu controles en debranchant l’embout de gonflage…ton compresseur peut tourner sans charge.

si tu regardes j’ai pas de durite en poignée du mano.

j’ai d’autres mano et toujours pas de durite en poignée

Moi aussi mon compresseur est dans la benne je le demarre et je le coupe a la fin des 4 ,8, voir plus de mise a pression

1 « J'aime »

C’est con mais la solution est là :
gonfleur

J’ai un embout à visser dans la valve, et c’est chaud à mettre avec la pression.

Une dernière question, si je place le Mano de la pompe à proximité de l’interrupteur, au lieu d’être à coté de la valve, ca pause un problème ?

Merci encore :slight_smile:

le probleme sur nos compresseur est la condensation et on peut le voir avec un filtre anti condensation .

Donc si tu veux que ton mano reste ton compagnon dans le temps il faut pas le mettre sur la ligne de gonflage …
A pres dans la pure technique de gonflage … il faut pas depasser les 1m de durite pour valider un gonflage … MAis là je suis sur la technique pure

Pour ma part mes manos ont une durée de vie de 15 ans et souvent ils sont donnés aux fils de pote … le plus que j’ai a 30 ans et au controle en 2023 il etait au top

Le filtre anti condensation est en commande suite à un autre sujet :slight_smile:
J’ai le mano d’origine de la pompe que je vais déplacer au plus près de l’interrupteur, (tant pis pour le purisme), je viens de trouver des embouts de valve identiques aux tiens, et j’ai déjà un mano de qualité pour le contrôle de pression.
Je pense avoir réglé mon souci avec tout ca

2 « J'aime »

C’est con mais ce détail à 2€54 change la vie, et ca fonctionne super bien, je peux à présent alterner gonflage et mesure sans arrêter le compresseur. :

Merci encore Eric :wink:

Suer et superbe équipement …Juste un retour de 30 ans dans le métier … :+1: