Compresseur 12 v

Bonjour
Avez vousdes retours sur ce modèle de compresseur ?il m’al’airpas mal pour le prix qu’en pensez-vous? (https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ref=6GO1031/compresseur-equipaddict-bi-cylindre-hp-12v-90a/oe=0)

Oh que Oui je l’utilise


mon compagnon de 17 ans a laché

et j’ai pris celui là

Attention il est gros mais il dépote de folie

je vais pas pouvoir le remettre au même emplacement que l’ancien

Ok merci pour ta réponse
Je vais sûrement le commander. Il trouvera bien sa place dans le toy :wink:

300 l / min c’est énorme, je suis pas sur que ce soit justifié sur des roues de taille d’origine, sauf si vous avez des répartiteur pour gonfler plusieurs pneus simultanément.

Pour ma part j’ai un TMAX 160l / min ça fait bien le travail et c’est fiable. Largement suffisant pour passer de 1.5 a 2.5 bar mes 4 roues en 33".

Normalement je devrait toucher celui-ci pour un prix intéressant, il fait soufflette également.
il est également un peu encombrant.

J’ai le même que Quentin : TMAX 160 l/min.
Il est nickel :wink: !
En plus avec le HT ALU CAB, il y a l’embarras du choix en ce qui concerne son placement.




Pour faire soufflette sur un filtre a air qui va voir passer plus de 4200l/mn d’air ambiant, il faut une réserve d’air (cuve) pour avoir une pression constante avec un volume d’air …

les compresseurs directs comme les nôtres , vont envoyer une pression mais peu de volume…Donc peu de puissance mais le plus gros problème et la condensation: le compresseur chauffe l’air qui en passant par les tuyau d’air se condense et tu te retrouves avec un voile d’humidité en sortie de buse qui va plaquer la poussière sur ton filtre a air…

image

donc si je peux me permettre le compresseur a une fonction de gonfleur et allez chercher d’autres fonctions sont souvent génératrice de petit problème.

Sinon le produit par lui même est tres bien j’ai un copain (pro dans le 4x4) qui l’utilise depuis 3 ans sur les stages et RAS

Super et superbe ton installation :clap: :+1:

j’adore la roulette pour le bord du panneau solaire :clap: :clap:

A l’origine il s’agit d’une roulette qui sert de guide pour des portes coulissantes d’intérieur de maison (type porte à galandage) dont j’ai un peu détourné l’usage :wink: .
C’est très pratique pour faire coulisser le panneau solaire.

je viens de te piquer la photo … j’ai dans mon PC un dossier => Photos Idées

Merci pour ce retour Eric et tu a bien raison pour l’humidité.

Merci pour les photos ça me donne des idées.

je vais jouer au vieux con

mais a une epoque pour le boulot on avait des stages autour des compresseurs ateliers … surtout dans l’utilisation et la securité …stage de 4 jours

et a chaque fois j’y aller avec mes compresseurs 12v


et on avait une belle discussion avec les ingenieurs autour de ce domaine
Mon compresseur Monroe fut démonté plusieurs fois par eux pour voir la technique et sa résistance (20 ans) et a partir de là j’ai mis en place dans mon utilisation un cahier charge du savoir faire… et cela depuis 20 ans

  • jamais mettre son mano en ligne de gonflage (condensation dans le mano et déréglage de celui-ci)
  • toujours démarrer le compresseur avant de le brancher sur le bout de valve (sinon contre pression qui peux bloquer le compresseur)
  • si pneu en basse pression ou si je gonfle de plus d’un 1b en rajout j’augmente la pression de 0.200b car l’air du compresseur est chaude donc avec un volume diffèrent. et je corrige sur l’ensemble des pneus

et pour finir Jean Claude qui était un des ingénieurs concepteur et qualité dans une boite de compresseur indus… a découvert le 4x4 avec moi Puis devenu un fou furieux de 4x4 et actuellement à la retraite en Australie (femme australienne) et grand pratiquant du WE bivouac en 4x4.

Bonjour à tous,
Par exemple pour un compresseur type Tmax 160l, étant donné qu’il n’y a pas de réserve d’air, peut on le laisser allumé sans actionner le mano ?
Comment declanche t’il ?

j’ai le même depuis 5 ans pas de problème, j’ai simplement changé de mano , qui ne me convenait pas , par un plus précis type mich…

1 « J'aime »

À la base il est vendu sans pistolet de gonflage. C’est un mano tout simple, sans poignée.
Peut-il fonctionner avec un pistolet de gonflage ?

si je peux te conseiller

tu gonfles avec le compresseur et tu controles avec le mano ( 2 actions)
comme cela tu bousilles pas ton mano avec la condensation du compresseur

sur la photo le tuyau blanc gonfle un autre pneu et je rectifie la pression après gonflage

Merci pour le conseil @eric_def_90_300_dti
Finalement ce n’est pas recommandé de faire “forcer” le compresseur avec un mano fermé au bout.

c’est pas du matos d’atelier mais surtout il faut bien comprendre est la condensation qu’il va se produire dans le tuyau qui est l’ennemie de nos manos

Amuse toi a souffler de l’air avec le compresseur sur le flanc du pneu et tu vas voir le film d’eau que cela dégage…

Ils sont tous fabriqués en Chine, vos compreseurs “récents” ?

Je fais tout pour ne pas acheter chinois. Pas pour des raisons de qualité. Pour des raisons de balance commerciale et surtout de politique internationale.

A+