Compresseur 12v avec prise Anderson

J’ai un compresseur T-max avec les pince croco pour la batterie et j’aimerai supprimer les pinces et y mettre une prise Anderson . Et faire un câblage avec du câble de 6mm2 jusqu’à l’arrière du PU pour pouvoir le brancher . Est ce que 6mm2 suffisent en sachant que le compresseur est à 30amp. Quelqu’un a déjà fait ceci :smiley:
Merci à tous et bon week-end



pour ma part départ de la batterie aux. avec du fil de panneau solaire de 10mm

avantage fil qui est protégé de 2 gaines
avec au démarrage un fusible de10A

et prise Anderson en alimentation compresseur et cela depuis 15 ans (Land Def et Hilux)

Les photos sont là juste pour valider mes écrits …

Ok top :+1:t3: merci beaucoup

Bonsoir pour ton installation peux tu en dire un peu plus.tu veux le mettre en route de quel endroit exactement ton compresseur et en direct en branchant la prise? Pour la section de cablage eric ta donné la solution et le porte fusible de qualité de 30 ou 35 A.

Alors je pensai l’installer dans le hard-top .
Avec depuis la batterie moteur: câblage avec fusible et prise Anderson .

Pour ma part j’ai un fusible de 15 A je viens d’aller voir sur le véhicule et cela fonctionne parfaitement … Pour le fusible il est en départ de câble au niveau de la batterie et en plus il y a fusible sur le compresseur.
et il va falloir que je le change 15 ans de boulot

Bonjour eric . erbet annonce 30A sa fait un sacre compresseur?

Ça m’a paru un peu beaucoup aussi mais bon ça grille du jus ces engins :joy:

1 « J'aime »

Ben super compresseur qui a du debit donc fusibles 30A le plus pres possible de la borne plus de la batterie.sous le chassis quand tu vas passer ton cable n hesite pas à le surgainer .pour la masse tu la met sur le chassis direct .tu doit avoir des ecrous souder sur le chassis origine. Tu ponce au fer vif.cosse souder à l etain sur ton cable et apres une fois la cosse serrer tu met de la graisse en bombe .deux couche.si tu veux mettre un interupteur ,il faut un montage avec un relais ou en direct avec un petit coupe circuit à clefs .n hesite pas si tu veux un schémas… car un bon dessin vaut mieux que milles explications :crazy_face: bon bricolage

Chez eurolec coupe jus 100a 32v 12euro

1 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse :+1:t3:
Alors si tu a un dessins pour les deux config ça serai top :grin:
Merci en tous cas

Voila le plus simple

Si tu ne temps sert pas souvent je te conseille le plus simple

Ok top :+1:t3: et le câble de masse ça irai si je met la cosse avec écrou+boulon dans un des trous du châssis ?
Merci et bonne soirée

Oui mais ponce bien le fer au vif.la vis du diam 6mm cela suffit et protege bien avec de la graisse .ideal de la graisse marine :speedboat: en bombe ,elle est tres adhesive et resiste à l eau.
Bonne installation bonsoir
Je te prepare la seconde installation pour demain

Ok top
Je savais pas qu’il fallait y mettre de la graisse :sweat_smile: je vais voir tous ça
Merci

si tu mets a vif l’acier il faut le protéger de la rouille donc graisse marine…Pour ma part comme j’ai une batterie auxiliaire. Je tire un fil rouge et le fil noir

Herbet je te passe le montage avec un interupteur de commande. Cela demande un peu plus de matériel. Mais le petit coupe jus je te le conseille dans les deux cas.un court circuit avec 30a et 10mm2 en section de fil sa peu faire des dégâts. Dans le second montage,le petit coupe jus juste apres ton fusble 30A à côté de la batterie.
Bon :hammer_and_wrench:

Pour ma part j’ai fais sans relais … et maintenant en regardant le dessin du collègue je me pose des questions …

sinon il y a une bonne lecture ici autour des compresseurs

:ok_hand: :+1: impec le comparatif