Compresseur ressort standard ou special?

Salut
Pour nos ressorts d amortisseurs, un compresseur standard ca passe ou faut un "special 4x4?

Je l’ai fais avec des compresseurs griffes classiques mais j’en ai mis deux… Pour les ressorts renforcés c’était limite mais ça a fonctionné.

1 « J'aime »

pour des King Spring, le compresseur standard n’a pas réussi (problème de mâchoire) et le modèle à griffe s’est tordu…

Avec un modèle KS Tools, j’avais réussi à installer des ressorts sandkat (+30kg) sur des amortisseurs EFS :
KS Tools 500.8400

J’avais la flemme de le faire pour les king spring, mais bon, je crois que je vais devoir encore m’y coller et passer une bonne soirée à suer… et me foutre de la graisse partout, et oui, il faut bien graisser la colonne qui est en aluminium (d’ailleurs c’est une grosse connerie car il y a des petits arrachements d’alu lorsque la pression est forte)

1 « J'aime »

Juste une chose

les ressorts de berline sont avec des fils qui ont diminuer avec les évolutions techniques … et même en composition
“Ces ressorts abandonnent la traditionnelle construction en acier au profit de plastique renforcé de fibres de verre (GFRP).”
AT140311_medium

donc a la commande de compresseur il faut bien penser a prendre avec les crochets les plus larges car les ressorts de 4x4 eux n’ont pas changer en taille de fil


Montage des amortisseurs ZS sur mon Grand Blanc

Apres il y a une technique qui peut aussi renforcer votre sécurité

Après avoir comprimé le ressort mettre une sangle à cliquet pour limiter la “dérobade” du dit ressort … pour ma part je prends des vieilles sangles que je coupe avec mon beau couteau du 4x4 …
j’ai pas de photo sur cette aide montage, mais sur la première photo de mon ressort, on peut voir la future sangle orange de sécurité.

images

1 « J'aime »

Merci moi c est avec les ressorts origine donc ca devrait aller.

Bonjour la communauté.
A noter qu’il est facile de réaliser un compresseur à ressort avec deux bout de tiges filetées et deux bouts de carré par exemple. L’avantage de cette solution c’est qu’elle est économique et permet de compresser la totalité du ressort avec la coupelle, du reste, elle n’endommage pas la peinture des ressorts. Voici mon premier prototype réalisé à la hâte. Il fonctionne très bien mais je vais en réaliser un autre plus pratique en utilisant, à la place du carré supérieur, un fer plat large, épais et avec des rebords pour le solidifier ; ainsi il sera plus commode d’accéder à l’écrous de la tige de l’amortisseur.
Cordialement Bqaloow

1 « J'aime »

Que dire …Jolie outil …Bravo

Super, quand j’aurai mon atelier, je ferai certainement certains de mes outils.

En attendant, pour sécuriser le montage des KS, j’ai pris une version à crochet :

Quand le ressort sera entre les machoires, je rajouterai un compresseur à crochet, même si le KS peut tenir 2,5T

1 « J'aime »

Merci pour le lien. 18mm maxi ca passe tout juste.

dans les accidents et incidents que l’on peut avoir dans la compression des ressorts, il y a en premier les crochets qui glissent et le ressort qui saute …
rarement les crochets qui cassent par compression…
la sangle a cliquet permet de maintenir le ressort en compression et de diminuer le risque quand on travaille avec des crochets

Maintenant dans les nouveaux garages il est demandé d’avoir des compresseurs à cage.

et pour avoir eu ce type d’accident sur un de mes lieux de formation … cela fait mal même avec des ressorts de Twingo ( casse de la mâchoire inferieur et un œil hors de son orbite)

Jamais trop.prudent le boss d EMC a perdu la vue.en gonflant un.pneu…

Pas top mais les accidents de pneu cela fait longtemps qu’il y a des procédures de position pour les gonfler.