Compteur sur L200 reste bloqué à 0

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans votre forum et vous remercie de m’avoir accepté.

J’habite en Guadeloupe, et j’ai un souci avec le compteur de mon Pick-up Mitsubishi L200 année 2007 Boite auto qui reste bloqué à 0

« Sur mon Pick-Up Mitsubishi L200 année 2007 BV automatique, j’ai un soucis sur mon compteur Kilométrique qui ne fonctionne pas. Bien sur le compteur journalier ne fonctionne pas également, ça va de soit.
Il m’a donné, il y a quelques semaines des signes de faiblesses où l’aiguille ne montait pas plus de 40km/h puis plus ça allait plus l’aiguille diminuait jusqu’à maintenant où elle reste bloquée à 0.
On m’a parlé des capteurs ABS qui on la même fonction en tant que calculateur, mais j’aurai dû avoir le témoin de l’ABS allumé, or, ce n’est pas le cas.
Ensuite, j’ai vérifié les fusibles… Fusibles OK.
J’ai vérifié le capteur qui est sur la boite de transfert à l’arrière de la BV automatique, à priori rien d’anormal. Et en principe ce capteur est celui du régime moteur c’est à dire pour le compte tour si je ne me trompe pas.
J’ai démonté le compteur et j’ai analysé avec la loupe tout ce qui était élément, soudure, résistance, etc… Rien d’anormal.
Maintenant je voudrais savoir, sil y a un autre capteur sur la BV ou un autre fusible que je n’ai pas vu et qui correspond à ce compteur kilométrique.
Je précise que c’est compteur électronique et non à câble.
Merci pour vos réponse.
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller sur mon problème qui m’agace. »

Coucou, j ai posé la même question pour ton véhicule :+1:

Merci grand maître pour ta patience et ton énorme pédagogie :+1::kissing_heart:

Pascal et Helene

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne information mais à tout hasard :

utiliser la fonction traduction

2 « J'aime »

Merci pour cette information. Je vais essayer mais j’en doute.
Le compteur me donnait des signes de faiblesses, c’est à dire que l’aiguille montait jusqu’à 40 voir 60km/h grand max pendant environ 2 mn alors que j’étais à environ 80km/h, puis plus ça allait et plus l’aiguille diminuait. Et là à présent, elle ne bouge plus du tout. Elle reste bloquée à 0.