conseil pour debutant ..

de cheval pour rembucher! Au D40 la fenêtre ouverte: Taïauuuut! :moqueur2:[/quote]

oui enfin je prefere a cheval …
mais monsieur serai connaisseur ?[/quote]

Je n’avais aucun doute sur la préférence du cheval :smiley:

Non pas vraiment connaisseur en vénerie, j’ai eu la passion de la chasse, surtout bécassier et, sur le tard battues SA/CE/CH , J’ai cessé il y a 4 ans.
Je respecte la vénerie et ses traditions quelle a su garder. :slight_smile:[/quote]

nous aussi , nous essyons de laissé une bonne image de la venerie et de notre equipage …
ce qui est tres dure au yeux des gens au jour d’aujourd’hui .

moi je pense pas chercher les emmer*** est roulé en 2rm
le 4*4 on vera ca ds les bois l’hiver si besoin .

en tous cas merci des infos .

Il me semble que l’on n’a pas évoqué le cas “pluie sur revetement dur”, style goudron
L’on me répondra que cela rentre dans la catégorie “goudron, béton”, ce qui paraît évident
Mais la pluie rendant le terrain glissant, on peut aussi associer la pluie à la catégorie “boue, neige …”

Ca serait dommage que Bodega rentre chez lui à pied un jour de pluie, ne sachant s’il doit ou pas enclencher les 4RM :mdr2:

Je n’ai jamais mis les 4RM sous la pluie , jamais eu besoin. :smiley:

Mais la question reste posée : peux-t-on se mettre en 4RM sous la pluie ?

sincèrement tu peux en ligne droite si c est vraiment le déluge , mais dès que tu tourne tu risque d’avoir du ripage et de glisser encore plus ou de péter qlq chose

  • 1 :bien: et pis c’est marrant quand ca part du cul !
    de toute facon tout est marque dans le manuel du proprio !
    Quand tu passe en 4X4 (long ou court ) tu bloque les roues avant , mais il n’y a pas de differentiel sur le navara , les deux roues avant tournent a la meme vitesse , donc quand tu prends un virage tu as forcement la roue interieure qui fait moins de distance que la roue exterieure du virage , et vu qu’il n’y a pas de differentiel , il faut bien que quelque chose casse !!!
    c’est pour cela qu’il faut mette en 4X4 sur sol "glissant " pour que la roue interieure puisse tourner a la meme vitesse que l’autre !

bonjour,
Je me permet juste une précision IL Y A BIEN UN DIFFERENTIEL SUR LE PONT AV !! :chaud: (sinon inconduisible et là tu casse tout)

il n’y a PAS de differentiel entre le pont AV et le pont AR;
dans un virage le train AV parcours plus de distance que le pont AR, c’est pour cela que les 4x4 permanent ont ce troisieme differentiel.

On est d’accord et c’est la boite de transfert qui fait le fusible quand ca force.

yep! :merci:

Ouai, et ça fait chèro quand il faut changer le fusible :moqueur2:

bon je vais utilisé la boite et ce petit selecteur avec grande attention
merci a vous de vos info’s ca evitera tous pb .

j’ai pus essayer ce jour … pas pb …

suivi a la lettre vos conseils et impec … 2rm ou 4rm longue pas de soucis
je verai a l’occasion pour essayer les courtes …

enfin : que du bonheur … ca me change de mon 330d touring qui patinai la veille de la gelée …

bonne nouvelle amuse toi bien avec !