Conseil suite immobilisation vehicule

Bsr a tous

voila mon souci, j’ai une operation du dos prévu pour bientot, et cela fait deja deux mois que mon pickup ne roule plus. c’est un L200 de 2020
j’ai mis du produit anti cristalisation dans l’adblue.
et cela risque de durer encore un ou deux mois si pas de complications.
a quoi je risque de me confronter et quelles solutions pour minimiser les problémes a venir.

merci

frederic

Bonjour Fred,

Je ne pense pas qu’il y ai un problème à laisser un véhicule sans rouler pendant 4 mois voir même 6 mois mis à part la batterie qui risque de se décharger.
J’y collerai un chargeur qui fait aussi entretien et le problème serai réglé.
Après rien ne t’empêche de le démarrer de temps en temps et de le faire tourner sur place jusqu’à mettre le moteur en température.
J’ai un ami (qui possède un Navara NP300) qui souffrait énormément du dos, il s’est fait opéré et depuis il a récupérer 100% de ses mouvements et ne souffre plus du tout.
Je me suis fais opéré des cervicales (pose de prothèses), courage à toi.

Les moteurs récents ont de très faibles tolérance, je dis cela sous le contrôle de la communauté.

Si effectivement le véhicule ne peut être démarré régulièrement, il faudra envisager de vidanger les réservoirs.

De mettre le véhicule sur parpaings ou chandelles pour éviter la déformation éventuelle des pneus

De coller une feuille sur le pare-brise rappelant qu’il faut faire le plein de diesel et de AB, enlever les parpaings, etc.

Desserer le frein à main.

Si le véhicule ne peut rouler, il faudra parcourir une petite distance sur le régime de ralenti, s’arrêter 5 minutes et rebelote, petite distance au ralenti pour que les engrenages de la transmission s’imprègnent d’huile.

Et avant de démarrer le moteur, il faudrait le faire tourner sans démarrer le moteur. Je ne sais pas si c’est possible en débranchant les injecteurs et lancer le démarreur plusieurs fois.

Avant, l’astuce consistait à mettre un tout petit peu d’huile via les puits de bougie, laisser reposer 24h et lancer le démarreur.

Une remise en route nécessite un peu de préparation

Bsr Pablio

merci pour tes reposes je ferais ca de temps en temps because madame veut pas le conduire.

pour le dos j’y suis passer il y a 30 ns je reconnais que j’ai brulé la chandelle p

Bsr mougly

merci pour ton retour, madame pourra le demarrer de temps en temps et voir si elle peut le déplacer dans l’allée du jardin cela evitera certains pb enumerés, j avais pas pensé au frein à main;

pour les pleins c’est déjà fait .il est sortit de revision.

frederic

[Bsr Pablio

merci pour tes reposes je ferais ca de temps en temps because madame veut pas le conduire.

pour le dos j’y suis passer il y a 30 ans je reconnais que j’ai brulé la chandelle par les deux bouts.
la se serait protheses et peut etre bloquage de deux vertebres je serais fixé fin de mois .

en tout cas merci a tous poour vos conseils

frederic

ps: desole pour le doublon la chienne est venue poser sa tete sur le clavier