conseil sur jantes

:mdr2: :mdr2:

je peux vous mettre des photos avec des jantes déport -30 et des jantes déport zéro+ entretoises de 30.
j’ai fait les essais sur le Hilux :smiley:

fouyouyou j’y comprends de moins en moins,là… moi qui espérais trouver la solution magique pour remplacer pneus+jantes par défaut du D40 en 17" :smiley:

Thierry a raison avec tes élargisseurs de 30 tu as un déport de -30.

Euh …on le dit tous en fait :siffle:

Alors j’avais pas bien compris ton explication :smiley:

je savais que j’etais pas clair :ange:

Ouais je veux bien merci :merci:




Ce cout-ci je crois que j’ai compris. :exite:

Si jante d’origine déport zéro + cale de 30 = déport -30

Si jante d’origine déport +10 + cale de 30 = déport -20

Et si je veux garder les normes d’origine ou équivalent les nouvelles jantes doivent avoir un déport de zéro ou +10 sans cale mais de +30 ou +40 si je garde les cales.
C’est ça? :exite: hein c’est ça? :exite:


C’est clair moi aussi je trouve ça compliqué surtout qu’une fois le problème du déport réglé il va se poser celui des entraxes et là je sais pas pourquoi mais je crois que je vais choper mal au crâne… :pasmafaute:



Merci à tous pour vos explications :merci:

et moi qui voulait juste changer de jantes…chui mal barré :astonished:

mais je crois que les modular (ou triangular, je les confond toutes les deux) en 17 donne la même chose que mes jantes d’origine :orage:

modular/triangular c’est juste la forme des découpes dans la jante (rondes ou triangulaires). Je suis aussi tombé sur des “directional” (découpe oblongue).
moi par contre c’était pas forcément pour rester en 17, mais plutôt descendre en diamètre de jante et pouvoir mettre des pneus plus “standard”

quel est l’interet de descendre en “16”? :astonished:
c’est moins cher en jante et pneu? :astonished:
et
est ce que cela change quelque chose au niveau conduite du PU (et/ou consommation)?

Beaucoup plus de choix en pneus et tarifs en 16" .

dila a répondu à ma place, le choix en 15-16 est pléthorique :slight_smile: question jantes, celles en acier coûtent vachement moins cher que les alu, elles ne cassent pas (mais tordent…), et à mons avis ne nuisent pas au look, bien au contraire (je préfère voir un PU avec plein de gomme et des petites jantes plutôt que le contraire, genre 4x4 de gangsta :slight_smile:)
pour la conduite, je ne sais pas trop mais pour la consommation, c’est le poids jante+pneu et le type de pneu qui joue si j’ai bien compris

Jante avec déport de -30
Copie de P1060260.JPG
Jante déport 0 + entrtoise de 30
P1070163.JPG

chef t’es sûr que tes jantes sont en déport 0 ? :doute:

oui, oui :slight_smile:

:baby: :baby: y a un truc que je pige pas :gne: :gne:

??

Jante 0 mais entretoise 30.
C’est vrai qu’on aurait tendance a les voir avec un ET de +10.

dans ce cas si je redescend en 16, j’aurais des pneus à revendre egalement :astonished: