conseil?!?

Bonjour

je regarde ce que j’ai Lundi et je te dis ça.
y’a pas de petites economies, et surtout le coté protection de l’environnement, et recyclage de matériel.

Akim :slight_smile:

merci akim :bien:

ILS sont super quand même les gars du forum. :bien: :bien:

quelqu’un en douatait?? :batte: :batte:

:mrgreen:

:doute: :doute: :doute:











:dehors:

:conduire: :conduire: :conduire:

Bonjour

Je viens de faire le tour de nos machines, et je n’ai rien en 120X120 sur les pc ou serveurs.
j’ai des 100X100
En 120X120, c’est sur les baies informatiques (types armoires de brassages), et c’est du 220v pas du 12v et malheureusement aucune de dispo.
désolé :confused:

pas grave akim,c’est déjà bien sympas d’avoir regardé ça pour moi :bien: :bien: :wink:
je vais commander les 2 bestioles citées plus haut :slight_smile:
merci encore :merci: :merci:

Salut Missa,

je découvre ce post a l’instant; je me demande quand même si les deux ventilos ne vont pas trop obstruer le debit d’air quand ils ne tournent pas :doute: :doute:
faudrait pas que ca fasse l’effet inverse ! :moqueur2:

Sinon, il y a une autre solution, je me souviens avoir vu ca sur une Maxi 5 chez mon preparateur a l’epoque du rallye : pulvérisation d’eau sur l’echangeur : un petit reservoir d’eau fraiche, une pompe genre lave glace et un ou deux gicleurs qui arrosent l’echangeur d’un brouillard d’eau.
nettement mois encombrant que les ventilos, et pas de risques de court circuit lors d’un passage de gué :smiley:

ingénieux comme idée :bien:
je vais rester quand-même sur mes positions :wink: les 2 ventilo seront en roue libre s’ils ne sont pas actionnés,et continueront tout de même à brasser ,du moins je le pense :siffle: au pire je redémonterai pour remettre à l’état d’origine :slight_smile:

regarde dans les casse auto si tu trouve un L200 ancien modele >2006 je crois qu’il ont un ventilo sous l’intercooler :doute: :doute:

un L200 en casse??? :doute: pas facile à trouver…c’est pas un D22 :moqueur2: :moqueur2:

accidenter il doit y en avoir :doute: :doute:

oui…il y a bien un ventilo sous l’intercooleur sur les L200 K74

il est en dessous,je ne pourrais le mettre à la même place…il faudra donc le faire tourner en sens inverse pour le placer sur le dessus :doute:

attention quand même, il est assez profond.
de mémoire, je dirais entre 10 et 15 cms.

ok! donc il ne passera pas … :doute:

zoumzoum m’avait proposé ce système aussi :slight_smile:

me suis dit que si c’etait comme pour ma zigounette et que je la voyait plus grosse que ce qu’elle est en réalité…je pouvais me tromper, donc je suis aller mesurer (sans démonter donc approximatif)…ben ça fait bien 10 cm entre le radiateur et le cul du moteur du ventilo.

donc, pas 15, mais compte 10 cms :wink:

:mrgreen: :mrgreen:

pour avoir et avoir eu les deux vehicules, je confirme : ca ne passera pas :frowning: :frowning:

reste une solution simple : la pulverisation d’eau sur l’echangeur … :dehors: