Conseils et infos avant achat

Bonjour à tous, comme dit dans la présentation, je n’ai pas encore choisi quel pick up j’allais pouvoir m’acheter tant mes choix sont divers et variés et je n’arrive donc pas à savoir lequel choisir. J’aurais donc besoin de vos lanterne afin d’éclairer mon choix.
-Tout d’abord chose primordiale mon budget est de 15 000 euros max sans équipement bien sûr, je précise sans équipement car c’est un véhicule avec lequel je souhaiterai bivouaquer
Je précise qu’en ce qui concerne le bivouac je ne compte pas aller en afrique avec ou faire de grand road trip avec seulement France ou pays limitrophe au pire En ce qui concerne l’utilisation, il me faudrait un pick up qui tracte sans trop de difficulté même si je ne tracterai pas tous les jours mais il m’arrive de tracter entre 1 et 2 tonne au pire, il me faudrait également un véhicule qui est de bonne capacité en tout terrain même si je ne compte pas faire de l’extrême mais je suis regulierement dans les bois et je suis parfois confronté à des passages difficile ( je sais bien que les capacités d’un 4x4 sont souvent fonction du conducteur mais pour avoir eu par le passé plusieurs 4x4 il n’ont quand même pas tous les mêmes capacités)

  • Après niveau place il me faudrait à minima un 5 place avec portes antagoniste si possible ou en double cabine serait l’idéal tout en gardant une bonne capacité de chargement
  • En ce qui concerne la motorisation je ne suis pas du tout fermé au V8 américain :heart_eyes: :heart_eyes: mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut par rapport à mes autres critères. Ce qui m’importe surtout c’est un véhicule fiable avec du couple et si possible pas un veau

PS: mon petit côté luxe serait un véhicule avec la clim de préférence
Voilà voilà je crois que j’ai fait à peu prêt le tour

Les pickup US, les fullsize (les V8 dont tu parles) sont globalement inadaptés pour la conduite hors route sur le vieux continent. Ils sont trop larges, trop long, tu te retrouves très rapidement bloqué.
Déjà qu’avec des pickup midsize ça peut être étroit

Sinon dans ton budget je te déconseille globalement les ranger 2.2 et 3.2 sauf si la pompe a huile a été changée pour la vente. En effet c’est LE point faible de ce véhicule (qui a pourtant de nombreuses qualités) mais ce point faible peut entraîner une facture pharaonique (10-12000 €) en cas de casse de la pompe a huile. Les casses sont fréquentes même sur des véhicules avec des kilométrages moyen. Pour information je recommande de la changer préventivement tous les 100 000 kms.

Sinon dans ce budget tu trouveras des véhicules sans problème, les Mitsubishi ont l’avantage de pouvoir rouler en 4 roues motrices sur la route (les autres ne le peuvent qu’en tout terrain) ce qui peut être un plus si tu tractes sur route.

Les Amarok sont très confortable et peuvent aussi rouler en 4 roues motrices sur routes.

A noter quand même que sauf pickup US full size il n’est pas possible d’avoir des portes antagonistes avec 5 vraies places. Les pickup européens c’est soit supercab/porte antagonistes avec deux petits strapontins très inconfortables ou alors des doubles cabines avec 5 places mais des portes classiques. A noter sur les doubles cab peuvent avoir 1 tonne de charge utile. Comme le ranger.

Bon choix.

Merci bien pour tes infos. Concernant les américains mis a part leur gabarits qui est de ce que j’ai compris gênant est ce que niveau off road ça passe relativement bien ou est ce que du fait de leur poids ou autre ça se plante de peur?
Concernant les européens j’ai vu le Navara notamment le D40 que je trouve pas mal mais dont j’ai un peu peur notamment niveau fiabilité surtout sur le D22 ou il y beaucoup de moteur qui ont était changé.
Et concernant le l200 que vaut il en tout terrain et fiabilité ? Le 136cv n’est il pas trop faible? Et est ce que le 175cv est fiable même s’il est beaucoup plus dur a trouver ?

Tu as plein de pick-up de base ayant 5 ans et moins de 100 000 km. Le choix est large.

Quasiment tous les pick-up moderne avec des moteurs supérieurs à 2 litres, s’approchent des 400 Nm à bas/moyen régime et c’est suffisant.
Avec mon Hilux de 2.4 l, je tracte souvent des vans avec chevaux, sans aucune difficultés.

Prend un qui a au moins un blocage de différentiel arrière.
Ne prends pas un qui n’a pas de courtes.

Sinon, tu peux ou non compter sur le traction control. Le “ou non”, cela veut dire que celon la marque le traction control ne se vaut pas.
Si tu comprends l’anglais, il y a pas mal de comparatif de pick up en TT. Si le Revo n’arrive jamais premier pour le comportement routier, il arrive quasiment toujours en tête en TT, comparatif de véhicules non modifiés.

Cela reste un achat passion, en aucun cas de raison.

A+

Attention car a l’arriere avec les porte antagoniste, il est impossible de faire 20kms on a fait les essais lors de demos …

D’accord donc a ce que je comprend les ricains mise à part le côté plaisir pas trop adapté pour le TT.
Effectivement après ils peuvent tous tracter mais avec plus ou moins d’aisance et plus ou moins de pêche une fois attelé je pense.
Effectivement on m’a déjà conseillé le Hilux mais très dur à trouver dans mes prix surtout en 3.0 D4D après le 2.5 D4D est trouvable mais je ne connais pas du tout ce moteur et sa fiabilité.

Oui a ce que j’ai cru comprendre les strapontin ne sont pas du tout adapté vraiment juste de l’appoint

Merci pour les quelques infos je suis preneur de tous les avis pour essayer de trouver le véhicule le plus adapté à mes critères





Et du coup niveau fiabilité c’est aussi bien que le 3.0D4D. ainsi qu’au niveau puissance ?

j’ai celui là de puis 6 ans

il est boulot

Encadrement

il est demo produit

il est loisir

et plaisir

Mais tous les ans je vidange toutes les huiles moteur/ponts/boites
Purge frein et embrayage
Tous les 2 ans LR et climatisation
Géométrie tous les ans
Pneus 2 a à trois jeux en essais pour 2 ans

et de temps en temps on bosse pour la marque


Cela me surprend, mais je suis allé faire un petit tour sur internet pour voir.

Et là… de dieu ! Mais c’est n’importe quoi !

Tant mieux pour moi.

Mon Hilux Revo LeCap qui valait, neuf, tout juste 30 000 € il y a cinq ans, vaut à kilométrage équivalent (100 000 km) entre 25 000 et 30 000 € en occasion !!
35000 € neuf aujourd’hui.

Notez que j’ai racheté en fin de LOA le véhicule 15 000 € l’année dernière.

Bon je veux bien qu’il y ait eu une inflaton de près de 13% entre 2018 et 2023, mais le prix des hilux d’occasion, cela dépasse les 60% d’inflation

Bon, il y a pire, mon Def 90 de 1996 …

A+

Effectivement ils sont excessivement cher mon père a un kdj 125 et c’est pareil ils ont bien pris et sont casi introuvable

Bonsoir, pour ma part j’ai un petit Amarok qui m’a toujours contenté pour ce que j’en fais (voir mes chevaux au pré donc TT sur petit chemin, boue, neige etc… et surtout beaucoup de route en transport de chevaux).
J’ai le modèle Canyon, avec le 4 roues permanent et blocage de différentiel.
Je l’ai eu neuf en 2016, actuellement il a un peu plus de 100 000km, mes seuls frais ont été ceux d’usure habituel (pneus, plaquettes et disques de frein).
Il sort du garage pour le changement de la courroie de distribution (changement fait par le garage au vu de l’âge du véhicule) et du joint spi de vilebrequin (j’y connais rien en mécanique mais c’est ce qui est noté sur la facture :joy:).
Bref j’y connais rien en mécanique et capacité du véhicule donc je pourrais pas renseigner sur ces points par contre au quotidien j’ai jamais été déçu, il passe partout et en plus très confortable !

D’accord merci bien pour la présentation et les explications sur ton véhicule. Sur photo la benne à l’air plus petite que celle des autres pick UP est ce le cas?
Tu as quoi comme motorisation dessus ?

attention

1-un PU 2 portes a une benne plus longue
2-un Pu 2 portes avec 2 portes antagonistes un poil plus courte
3-un PU 4 portes benne la plus courte

ce vehicule est la N°2

et celui la N°3

Je connaissais les différence entre les différentes versions de pickup. Du coup est ce que pour faire du bivouac il vaut mieux un double cabine ou un cabine approfondie ? Lequel est le plus adapté ?
Est ce que l’on peut mettre un matelas dans la benne d’un double cabine?

Oui pour le matelas a condition de faire en dessous de 1.50m :crazy_face:

Pour ma part le DC est parfait

enfant et petit enfant en raid cool famille

ou en poste frigo

cela permet au frigo de profiter de la clim de la cabine

mais aussi on remplace la banquette par 2 sieges et un autre frigo de 26l qui tourne 8 à 10 mois par an grace au solaire


Voilà mon utilisation

Globalement double cabine, quitte a virer la banquette arrière et faire un aménagement pour la replacer par du rangement.

Les super sont par contre tres recommandés pour ceux qui choisissent l’option cellule !

Effectivement j’avais regardé les cellules mais ça revient vite très cher

Ok donc celon vous le plus adapté pour moi serait un double cab? J’ai entendu dire que le Hilux était le mieux, est ce vrai et la différence de prix est elle réellement justifié ?

En ce qui concerne les pick UP américain, j’ai vu un GMC sierra V8 5.7 de 1993 à vendre savez ce que ça vaut et est ce que certains d’entre vous on déjà eu se type de pick UP ?

Ha bas ! tiens, il s’améliore lui, il y a qq années, je me suis fait insulté pour avoir choisi un US, avec seulement un pti V6 qui bouffe 12L5 au 100…