Conseils pour pose déflecteurs vitres...

Hello,
j’ai reçu hier, en les ayant commandés mi-juillet, donc litige ( sur Ali, site YCSUNZ pour ne pas les citer ), les déflecteurs d’air pour les 4 vitres, j’aimerai bien les poser ce week-end…
Produits très bien emballé et qui a l’air de bonne qualité. :bien:
Ma question est donc la suivante: avez vous des conseils pour la pose, choses à faire et à ne pas faire… :doute: ???
Surtout que j’ai vu qu’il y a du collant 3M, donc généralement pas le droit à l’erreur… :siffle: :siffle:
Merci d’avance…

Si je peux te donner un conseil et que comme moi tu dois les incruster dans les passage des vitres (les miens ont été commandé chez Ford), n’ai pas peur de forcer un petit peu, ils sont flex :bien:

Merci :bien:

1 « J'aime »

Si ça se colle au 3M, Bien nettoyer/dégraisser les supports et il faut maintenir la pression le plus longtemps possible (jusqu’à 72 heure de prise pour le 3M !!!) avec des serre-joints par exemple histoire d’avoir un collage bien réussi.

Salut la compagnie

Je déterre le sujet car je voudrais savoir si certains d’entre vous connaissent la différence entre :

Et ceux là :

Si on met de côté le fait que les premiers sont posés dans les jointures de vitres et les seconds collés 3M sur les portes comme l’a mentionné @Dudu19 .

Perso j’ai les premiers actuellement et je les trouves bof bof :thinking: , ils ramassent toute la merde avec la météo actuelle et cette dernière se glisse directement dans les joints quand je descend les vitres … :face_with_raised_eyebrow:

Merci à vous :wink:

C’est mieux collé sur la porte que glissé dans les joints

Salut @pisadoo

:joy: Sacré argumentation :+1:

Sérieusement, pourquoi ? Tu as des déflecteurs collés toi ?

Merci

1 « J'aime »

Oui, hein …:slightly_smiling_face:

J’ai eu deux fois dans le joint et cela ne tenait jamais correctement.

J’ai mis collé(pourtant acheté pas cher chez le chinois) et depuis aucun problème en trois ans.

1 « J'aime »

Ok ça marche :+1:

Bah merci à toi. Effectivement je pense que je vais commander des “collés” et retirer ceux que j’ai actuellement.

Je vais peut-être attendre une météo plus clémente :thinking: car j’ai lu dans un autre sujet qu’il faut rester appuyer “longtemps” (pour que le 3M adhère bien ) et s’aider avec des serre joint (conseil de @Dudu19 donc portières ouvertes) …. vu la météo actuelle je vais pas laisser mes portières bien longtemps ouvertes :rofl:

Méthode perso.

Dégraisser la tôle au dessus des vitres.

Chauffer la dite tôle vu la température extérieure actuelle.

Coller et maintenir le tout avec une foret de pinces en plastique Lidl/action pas chères.

Aller boire un verre au chaud pendant que ça colle tout seul.

1 « J'aime »

Merci à toi, bien le truc des pinces à pas cher :+1:

Je vais commander les déflecteurs et je mettrais le Gros sous le Carport et j’appliquerai ta méthode

Perso je préfère et utilise les HEKO qui se clipsent dans le l’encadrement de la vitre avec des agrafes jamais bouge en 10 ans sur mon Patrol et 8 ans sur mon Jumper et depuis peu sur le Navara

C’est justement avec des Heko que j’ai eu les problèmes sur le Dangel et le pickup.

Alors qu’ils allaient très bien sur le VW T4…

Terrible, encore des bonnes infos à prendre !

Je n’en ai pas sur le gros et je comptais en mettre… Au moins je sais vers quoi me tourner :ok_hand:

Merci à tous pour le retour d’expérience ! :handshake: