conseils pour rénovation du train avant d21

Et oui, sur le Nissan les rotules sont solidaires de la barre. Nous on avait trouvé chez Yatout TT. La Jeep a ses défauts, mais sur ce coup là les rotules sont indépendantes de la barre.

Ca y est la barre est montée, quel changement !!!

Les 2 roues sont solidaires entre elles maintenant, une rotule de l’ancienne barre était “à sec” est avait perdu 2mm de diamètre d’ou un jeu important.

donc merci a tous


j’ai cette barre la, je ne sais pas ce que c’est, mais sa fixation a souffert, elle est fixée au triangle inférieur, juste derrière la butée direction.

Et ce débattement est-il normal ? j’ai des petits doigt en plus moins d’un cm

Salut, 1ère photo c’est la biellette de barre stabilisatrice;J’ai eu le problème dernièrement tu peux changer les silentbloc (chez nos partenaires c’est détaillé)et voir l’état des rondelles (surle mien celle du bas ne retenait plus l’entretoise)
avant
biellette barre stab 2 - Copie.JPG
après
biellette barre stab 1 - Copie.JPG
Pour la deuxième photo, ton PU doit piquer du nez, il te faut retendre tes barres de torsions

Bonjour,
Je pense que le problème, viens en priorité de tes tirans de suspension, ta deuxième photo du 12 Mars le prouve; après il est pas impossible non plus que tu es besoin de retendre tes barres…courage.

OK merci pour les info, je vais le faire,et oui il pique du nez.

Oui je voulais réparé la direction en premier c’est pour ça, mais maintenant je m’occupe des tirants, c’est vrai j’avais pas pensé que ça allais le rehausser un peu.

Bonjour,
Voici une vue de mes butées, (les tirans ne présentent pas d’anomalie visuelle, tous silent-blocs d’origine), les flèches te donnent un aperçu des écarts entre elles.
Je profite de cet après midi pluvieux pour “faire mes courses”, chez les différents partenaires du forum, le prochain CT approche et les rotules de direction sont vraiment usées…
demi train.jpg

Merci, sympa pour la photo, j’ai regardé mes tirants le trou du chassies s’est agrandi c’est pour ça qu’il pique du nez.

je suis allé sur euro4x4 et pour les rotules il parle de filetage à droite et à gauche, c’est quoi la différence.
le sens du filetage ça j’ai compris mais pourquoi y a t-il le choix entre les deux ?

Salut, suivant le côté où elle se trouve sur la biellette; Si je dis pas de conneries :siffle:

Re,
demi train.jpg
Les ( en bleu clair) biellettes de direction, sont 2 par cote, reliées entre elle par une ( en vert)“rallonge” a 6 pans taraudée.
La biellette (par exemple) cote extérieur sera avec un pas a droite, l’autre cote intérieur avec un pas a gauche.
Pour régler il suffit de visser, ou de dévisser.
L’ensemble est ensuite maintenu en position par (en bleu marine)les contre-écrous.

:bien: clair net et précis :merci: vrai que j’ai pas trop détaillé :redface:

Ok merci !
Super explication :bien:

et coup de chance il me faut une inférieur et une supérieur, du coup un de chaque et je verais !

Une petite dernière avant la commande, le diamètre de la bague est standard ou il faut que je démonte et mésure ?

j’ai le choix entre 20, 22 et 24 mm

Salut, tu parles de quel diamètre ? celui de la barre stab ? :doute: si oui, mesure le car en effet plusieurs diamètres possibles

Sur euro4x4 il y a trois diamètre différent de cette entretoise, mais je viens de réfléchir :redface: il parle du diamètre extérieur ( 20mm, 22mm, 24mm ) donc je n’ai pas besoin de démonter

Bonjour,

Le diamètre demandé, correspond au diamètre de la barre de stabilisation. Sur la photo, il s’agit chez Euro 4X4 de la pièce SBL1014, appelée Biellette de suspension…

Alors la merci ! j’ai faillit commander pour rien.
Ok donc c’est bon j’attends un peu et je commande 4 rotules et les 1 biellette de suspension, pour les tirants j’ai trouvé des silentblocs dans les pièces que le proprio m’a donner, donc je vais les mettre

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ai remplacé une rotule, remis à neuf les tirants et changé les biellettes de barre stabilisatrice.

Le PU est remonté de 3 4cm environ.

Par contre il est limite inconduisible, il ne roule pas droit,tire à droite et à gauche…

Je vais au parallélisme demain, c’est surement ça le problème ?

Une petite photos d’une biellettes de barre stab qui a pété quand j’ai desserré ! Donc a surveiller car à force de frotter sur le triangle la tige fileté s’est réduite de plus de la moitié

:astonished: en effet elle était bien malade